Forum cheval
Le Forum Cheval

Les abonnés au véto..venez me soutenir !

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par surinette
1 personne suit ce sujet
Par jument_Noire : le 03/02/13 à 20:10:13

Déconnecté
Purée j'en ai marre...ca fait un an que mon cheval accumule les merdes..des petites aux grosses...ca n'arrête pas !!!!!

Pendant 2 ans..pas grand chose... puis en 2012...c'est le début des ennuies :

Avril : on l'enmène à la clinique véto...bilan, éparvin jarret droit..

Juin : Tildren pour "soulager" l'éparvin..495 euros...aie !

Septembre : infiltration + radio pour "soulager" et "controler" l'éparvin...

Je passe les détails : aspirine, arnicalgel pour l'éparvin + les vaccins et vermifuges habituels

Décembre : conjonctivite + PDS parce que son état est bof...bilan : parasité > vermifuge

Aujourd'hui, abcès à un glome suite à un coup qu'il s'est donné il y a 3 semaines, re boiterie et re arret..ca ne fait que ca

Je l'ai mis au pré parce que financièrement, il m'a ruiné l'année dernière...il est moche, pas musclé comme je voudrais parce qu'on est sans cesse arrêté..j'en ai marre !

Je ne veux pas me faire plaindre, ca pourrait être pire, mais suis je la seule à avoir un cheval de verre ?

Pfff parfois j'ai envie de tout vendre tellement ca me soule


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tata : le 03/02/13 à 20:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club ^^

J'ai rien d'autre à dire..

Courage!

Par papyrus : le 03/02/13 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je compatis sur ton "nuage noir" ,même si je n'ai pas un cheval de verre,il est solide lui!
C'est moi qui cumule "les accidents de parcours",alors je ne peux plus le sortr et son moral en prends un coup...et je t'assure ce n'est pas mieux!

Par soanne : le 03/02/13 à 20:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 ma tf commence les boiteries à répétition: abscès, entorses depuis l'année dernière.(12 ans)
le véto ne se foule pas pour les diagnostic parfois erroné mais merci la facture.

mon pur est un habitué des coliques mais depuis qu'il a sa couverture sur le dos h24 par mauvais temps, ça le fait.

l'année dernière, sur la même période, ils m'on coûté 700€ de véto...
heureusement qu'ils sont au pré à la maison et les autres vont bien.

Par Gypsie : le 03/02/13 à 20:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma jument je l'ai appelé ma catastrophe ambulante...
Depuis que jel'ai ce n'est que ça.

Là dernièrement depuis aout: dépression suite à la mort d'un de ses compagnons, bouchons oesophagien ( dimanche soir en urgence, à cause de promeneurs qui donnent à manger), ensuite infection inconnue bactérienne ou champignon voir les deux: deux mois de traitements avec pansement aux 4 pieds bien ssûr sous antibiotique et antifongique en local et en interne, pbe au foie donc bilan sanguin total pour voir d’où ça vient: aucune cause trouvée sur la prise de sang, on suppose que ça vient du foin ( enfin le labo). et là retour de ses pbes respiratoires. sisi...
A côté de ça elle a la forme et fait le bazar quand elle arrive à travailler malgré ses 22 ans !

Par jument_Noire : le 03/02/13 à 20:30:27

Déconnecté
purée...courage à vous...

C'est la dernière année que mon cheval passe au pré...on fait pas d'économie au final j'ai l'impression que c'est pire

sans parler des couvertures bouffées par les autres....

Par Navis : le 03/02/13 à 20:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai un cheval en coton
Il y a pas grd chose à dire ^^
c'est couteux, on fait avec.

Par Melocean : le 03/02/13 à 20:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ben pareil. J'ai une jument en mousse. Heureusement que l'autre compense en étant jamais malade. Cela dit je ne suis pas sûre que le remettre en boxe t'évitera les ennuis vétos. ^^


Message édité le 03/02/13 à 20:56

Par stephy92 : le 03/02/13 à 20:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 j'ai connu ça pendant presque 3 ans, puis plus rien...
La roue tourne, courage

Par doudonyx : le 03/02/13 à 20:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi pareil....
j'ai une pouliche c'est la cata....
Achetée avec sa mère à 1 mois: entre le moment ou on est venu les voir et ou on est venu les chercher (2semaines), elle s'était explosée dans les barbelé: déchirée et poitrail et à un postérieur (qui reste d’ailleurs plus gras que l'autre, mais sans séquelles.. ouf!), avec véto et points de suture...

à 6 mois elle se plante une épine dans l'oeil: véto en urgence (venu 2 ou 3 fois en urgence pour ça), et traitement piqure dans l'oeil, antibio et tout le tralala.
Heureusement on a sauvé son oeil, mais je justesse!

puis vers 1 ans: 4 bouchons œsophagien, sur 4 ou 5 mois....

20 mois: infestation soudaine de vers + anémie: véto en urgence, pds, traitement....

quelques petites blessures entre temps... pourtant elle est dans des pré nickel....

Il y a 3 mois: atteinte à un postérieur avec gros engorgement... pas de grosse plaie apparente... véto en urgence: traitement en IM de je sais plus quoi...

et là depuis 2 jours, elle a l'air de boitouiller d'un antérieur... pas de chaleur ou d'atteinte visible, mais ça boitouille... donc si ça continue, ça va encore être véto dans la semaine....

et le pire, c'est qu'elle est pas travaillée (pas débourrée encore) et vie dans des prés hyper sécurisés avec des copines zen....

une plaie c'te bestiole!!!

ah et je te rassure (ou pas), à chaque visite c'est mini 200€ de véto... il m'aime mon véto
heureusement que mes 4 autres ne sont pas comme ça!!!


Message édité le 03/02/13 à 21:01

Par kittana : le 03/02/13 à 20:52:59

Déconnecté
 1500 euros de véto et pas fini encore entre le cheval et le petit chien

Par jument_Noire : le 03/02/13 à 20:53:44

Déconnecté
c'est clair, il faut se mettre à la course à pied

Non mais sérieusement, moi je pense de plus en plus à vendre..nerveusement...c'est trop de stress...et j'en ai marre...

Par kittana : le 03/02/13 à 20:56:17

Déconnecté
 si tu es comme moi ça va par période on a jamais l'impression de voir le bout du tunnel oui c'est pesant à force je te comprends ...............

Par Amoureusement : le 03/02/13 à 21:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Erf.

C'est terrible ces soucis vétos, ça ronge et ça ne s'arrete parfois jamais...

J'ai la "chance" que la roue ait l'air d'avoir tourné de mon coté...
Après 1 an et demi de vraie galère, pour toujours le meme problème: 8 mois, 5 vétérinaires, 2 cliniques, 20 radios, 3 écho, 2 ponctions, 1 IRM avant de trouver ce qu'elle a, une arthroscopie, des mois de boxes, de soins, des rechutes, un abcès par dessus.

J'ai bien cru qu'on s'en sortirai jamais.

Et pourtant...

Courage à tous !

Par krésus : le 03/02/13 à 21:31:31

Déconnecté
 Je compatis même si la mienne ne m'a pas fait de gros bobos. Mais tous les 5/6 mois je dois appeler le véto... C'est saoulant!

Par mapepette : le 03/02/13 à 22:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem 2011 et 2012 au secours, entre petite pepette qui nous a ruiné (8000 euros pour la sauver et sauver son jarret) et korky déclaré emphysémateux a un stade des plus grave (sa vie est comptee) j'ai accumulé et bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp ... Pleuré ...
Pour le moment, depuis l'été dernier c'est le calme, on fait de notre mieux pour gérer korky et lui donner la meilleure vie possible jusqu'au bout et petite pepette est sauvée et son jarret aussi même si sa carrière sportive est très réservée ...
Courage, j'ai aussi eu mes moments ou je voulais tout bazarder, ou je l'ai est détesté ... Mais on les aime tant quand même !! Le soutien de quelques vraies amies m'ont été précieux, heureusement qu'ils étaient la !

Par jument_Noire : le 03/02/13 à 23:06:54

Déconnecté
Oui c'est vrai...mais bon être jamais tranquille, se demander ce qui va nous tomber encore dessus...j'en ai marre...depuis cette hiver, j'en suis malade de le savoir dehors, sous la flotte, dans le froid...et quand je vois comment il est moche..ca me déprime ! Lui il s'en fou peut être, il est bien dehors, avec ses nouveaux potes..mais bon, y a toujours un pète de travers, les couvertures qui pètent..je suis jamais tranquille et j'ai meme peur de partir en vacances.

Par kam59 : le 04/02/13 à 10:18:52

Déconnecté
 

AH comme je vous comprends!!!

moi ras le bol egalement.
jument coliquarde, debut d'eparvins, fragile sous tous les points......

en gros ca fait 10 ans que je l'ai et sincerement je dois etre au minimum à 45000 € de frais veto.

enfin bref....

Par mapepette : le 04/02/13 à 10:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 45000 euros?! oui je comprend le ras le bol !!!

Aller Cha, la roue tourne
Il est comment dans sa nouvelle pension ?

Par jument_Noire : le 04/02/13 à 10:37:25

Déconnecté
mapepette : ba il a a nouveau décollé avec le changement...il est pas musclé du tout parce qu'on ne peut pas se mettre au boulot sans qu'on soit arrêté...il est dehors dans la merde avec le temps qu'il fait...bref en claire ca me gave et ca me soule de le voir aussi moche...

Kam59 : honnetement, j'aurai baissé les bras à ta place...tu es courageuse

Par kam59 : le 04/02/13 à 10:42:59

Déconnecté
 

ben ouai mais que faire, je me suis toujours dit que j'ai une bete je l'assume!!!
mais que faire... la vendre ou meme la donner mais a qui???? qui va subvenir à ses besoins comme moi je le fais....

de colère et d'incomprehension, des fois je me dis, je vais faire comme certains la claquer dans un pres et voir ce qu'il se passe!! mais je peux pas...

Par kam59 : le 04/02/13 à 10:45:50

Déconnecté


c'est con a dire mais ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de chance avec son cheval.

Par jument_Noire : le 04/02/13 à 10:52:50

Déconnecté
Kam59 : ca donne quoi ton éparvin ? je ne peux te souhaiter que du courage...le mien a eu Tildren + infiltration..ca a l'air de se caler mais bon..c'est l'épéé au dessus de la tête tous les jours !

Moi ce qui m'énerve, c'est que mon cheval va avoir 7 ans et qu'on avance à rien..il ya TOUJOURS quelque chose...

Par Malaya : le 04/02/13 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis véto, alors je me rends pas bien compte, mais les soins de mes chevaux sont noyés dans la masse des chevaux que je suis...

Et comparativement à ceux que je peux voir dans ma vie professionnelle, j'avoue que pour l'instant je trouve qu'ils m'épargnent plutot...

Mais y'a de vraies "bêtes à misère" et ca c'est pas un mythe!

Par El Bimbo : le 04/02/13 à 10:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai vu qn qui a plusieurs chevaux déjà mais je ne sais pas combien : ils sont tous morts de colique.
Je sais que c'est la maladie le plus mortel chez nos compagnons mais quand même c'est pas de bol non plus.

Par kam59 : le 04/02/13 à 11:03:29

Déconnecté
 
eparvins: ca veut dire beaucoup de chose selon mon véto. en faite elle a vraiment un tout début d'arthrose aux jarrets, plus prononcé aux jarrets droits mais le gauche n'est pas innoncent non plus!!!! selon lui certains chevaux n'auraient meme pas reagit...

la mienne a 14 ans donc bon je dirai que c'est moins genant que le tient 7 ans!!!

elle a eu des infiltrations, thildren pas encore (je ne sais pas trop quoi faire, j'en entends du bon et du pas bon, donc.... on vera)

la pour le cas de la mienne, elle est bien moins raide depuis qu'elle travaille regulierement, elle a des cures et ferrure adaptée mais c'est tout pour le moment...

je ne me fais pas d'illusion, ce n'est qu'un début à se sujet!!!!

Par Galopa : le 04/02/13 à 11:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
 Je sais pas pourquoi je me sens visée dans les "bêtes à misère"

Depuis un an et demi que je suis arrivée en région lyonnaise j'enchaine entre double pyro. Perte de poids . "Trou à l'épaule " . Finir dans les clotures.Boiterie bien sur pendant l'été . Gourme gale de boue. Et son arthrose.Ce qui est "bien" c'est qu'on apprend a relativiser a force .
Le pire c'est quand on a une jument débile pour les soins

Par kam59 : le 04/02/13 à 11:07:27

Déconnecté
 

ha ben GALOPA, pas de bol non plus toi!!


Par jument_Noire : le 04/02/13 à 11:10:39

Déconnecté
c'est quand meme frustrant d'avoir des chevaux et de ne rien en faire parce qu'ils ont toujours un pète de travers

J'avoue que le mien pourrait faire pire aussi mais c'est déjà bien assez...

Pour l'éparvin, le mien a également une ferrure adaptée.

Par Amghar : le 04/02/13 à 11:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je compatis... mon cheval a vraiment eu une année 2012 merdissimale ( hernie, chirurgie de colique, prise de sang divers, puis impaction du colon ).

La facture 2012 est à se pendre. Sans compter la frustration du travail qui n'avance pas.

Je m'endors tous les soirs avec l'angoisse d'une nouvelle m..de , où que ce soit la jument ( pas assurée, elle... ) qui s'y mette...

Par jument_Noire : le 04/02/13 à 11:15:25

Déconnecté
je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas du tout rassuré depuis que mon cheval vit H24 au pré..avant j'étais tranquille quand il était la nuit au box...c'est peut etre bete mais c'est comme ca

Je ne veux pas qu'il soit au pré l'hiver prochain, ca ne changera peut etre rien au niveau des frais, mais moi, je serai plus tranquille.

Par Gracioso : le 04/02/13 à 11:48:01

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas à me plaindre de mes juments, elles ne me coutent pas excessivement cher en frais vétérinaires, mais j'interviens juste pour te rassurer au moins sur un truc : ton cheval vit probablement très bien le fait d'être au pré certes, il y a la pluie, la boue, le vent, mais je vois bien les miennes, autant elles font la gueule quand il fait un sale temps, autant dès qu'il y a un petit rayon de soleil, ça se voit qu'elles sont heureuses elles lèvent les fesses, coursent mes chiens, font les commères quand elles nous voient passer dans le jardin... Il faut garder à l'esprit qu'un cheval est un animal fait pour vivre dehors à la base, et que le boxe sécurise avant tout le proprio Après, quand il pleut, ben je met un couvre cou à la plus fragile des deux, et voilà

Par kagnotte : le 04/02/13 à 12:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Kagnotte était comme ça.

En 4 ans où je l'ai eu j'ai fais le calcul j'en ai eu pour un peu plus de 6000 euros de véto.
A la fin on m'annonçait encore plus de frais, et franchement je ne pouvais plus. Financièrement je ne pouvais plus du tout, vraiment je l'ai placé comme poulinière parce que je n'y arrivais pas et je n'en dormais plus la nuit.

C'est dur les chevaux fragiles et le stresse que ça engendre.

Par jument_Noire : le 04/02/13 à 12:22:50

Déconnecté
Gracio : oué mais moi je le vis mal de l'avoir moche et complètement démusclé...ca me fait bien chier donc je ne veux pas de second hiver comme ca, c'est trop de stress et de galère.

Kagnotte : je comprends ton choix, j'aurai fait pareil..y a un moment ou tu ne peux plus

Par kagnotte : le 04/02/13 à 12:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je la montais peu, ça j'aurais pu m'en passer, mais financièrement quand on ne peut plus suivre il faut prendre des décisions.

J'adore cette jument, mais après on n'allait pas manger que des patates, moi à la rigueur, mais je ne pouvais pas imposer ça à mes enfants et à mon mari.

Par Loarghann : le 04/02/13 à 12:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 je rentre dans le club.

J'ai acheté Hidalgo il y a huit ans, et jusqu'à cet été RAS à part sa DRE, que mon véto est parvenu à enrayer.

Depuis juin 2012, j'ai eu des nouvelles pas glop : carence en minéraux, apparitions de mélanomes, chute dans un fossé très profond avec gros stress, suspicion de myo-je ne sais plus quoi, suspicion de problèmes de foie, éparvin, arthrose...

Il aura sa nouvelle ferrure mercredi, j'espère que ca le soulagera. J'en suis à près de 2000 euros de frais, sans compter l'augmentation du prix de la ferrure et les cures alimentaires diverses et variées.

j'ai eu de la chance jusque 2012, j'aimerai bien que ca se calme en 2013 quand même...

Coralie

Par jument_Noire : le 04/02/13 à 13:55:04

Déconnecté
Kagnotte :

J'adore cette jument, mais après on n'allait pas manger que des patates, moi à la rigueur, mais je ne pouvais pas imposer ça à mes enfants et à mon mari.


Je pensais jamais que je penserai un jour à vendre mon cheval mais avec tous les problèmes qu'il accumule depuis 1 an j'y pense de plus en plus..je me dis qu'il serait peut etre mieux dans un pré à faire quelques balades..mais bon...j'arrive pas à prendre une telle décisions alors je cherche une DP pour me refaire une santé financière et peut etre aussi pour me rassurer..et j'essaie de m'accrocher en me disant que ca ira mieux avec les beaux jours..pffff

Par jument_Noire : le 14/02/13 à 09:44:47

Déconnecté
Et voilà, quand ce n'est pas le cheval c'est la voiture !!! 700 euros de frais de réparation à faire...je suis dépitée, déprimée...j'ai l'angoisse qu'il arrive un truc à mon cheval et là c'est le coup de grace...


Par vanou85 : le 14/02/13 à 09:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Raah, la m*rde...

Par Colomba : le 14/02/13 à 09:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Doudounyx, ta pouliche bat les records

Par surinette : le 14/02/13 à 10:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Je compatis ... l'année dernière, j'ai eu plus de 3000 euros de frais avc mes chevaux ..
J'ai eu une fracture ouverte (2 opérations, 2 curetages, une fistule, deux mois et demi de clinique ...), un bouchon oesophagien, une gale de boue carabinée, une lymphagite...

que du bonheur



Cette année, ce sont mes chats ...
En 3 semaines, 6 fois le véto ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval