Forum cheval
Le Forum Cheval

Redevenir propriétaire

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par princesonor21 : le 03/02/13 à 23:09:11

Déconnecté
bonsoir,

d'ici quelques mois je vais enfin pouvoir devenir à nouveau propriétaire seulement voilà le cheval que j'ai en vu se trouve sur le site trotteurs de réforme et souhaiterai savoir si c'est sérieux.

Qui a déjà acheté auprès de cette "association" à distance, quels sont les tarifs de transport.

La jument que j'ai en vu a 4 ans, fera entre 1,50 m et 1,55 m mais par contre je ne sais pas si elle sera porteuse ou non ( faut que je me renseigne ).

Que pensez vous de cette "association" ?

Pour en ce qui concerne la pension je suis entrain de voir avec quelqu'un qui me connait depuis mes 6 ans ( là j'ai besoin de zondes pour qu'elle accepte ).

Voici le lien de la jument, qu'en pensez-vous :

Lien

en espérant qu'elle sera encore là d'ici deux à trois mois.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Tibiscuit : le 03/02/13 à 23:14:30

Déconnecté
 tu ne l'as pas essayé avant ? il faut la prendre un mois a l'essai c'est le mieux

Par princesonor21 : le 03/02/13 à 23:19:34

Déconnecté
Je n'habite pas vraiment à côté, je suis en Côte d'Or et la jument dans le sud ouest.

Par JSB : le 03/02/13 à 23:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je serai réticente à acheter un cheval sans l'avoir vu en vrai, avoir pu juger de son caractère, de son état de santé

Par naala147 : le 03/02/13 à 23:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 donc tu vas acheter un cheval sans l'essayer a pied ou monté, et sans visite veto d'achat???



tu as tt les chances de te mettre des souci a dos....

Par csabrina : le 04/02/13 à 08:29:54

Déconnecté
Dire merci
 meme avis que les autres, ne serait-ce que pour voir si le feeling passe.

Y a des chevaux qe je n'aurais jamais pu avoir !

Par quercy : le 04/02/13 à 08:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres...

Vas l'essayer ou si tu connais quelqu'un qui te connai bien et de confiance qui pourrai l'essayer à ta place et qui est pas loin... 

Mais le mieux, c'est que TOI tu l'essayes, même si la description à l'aire de te correspondre... c'est pas dis que quand tu serras avec elle et la montera, çà passera... On ne peux pas s'entendre avec tous les loulous, même le plus gentil, ne te correspondra pas forcément...


Par princesonor21 : le 04/02/13 à 08:52:30

Déconnecté
je viens d'avoir une réponse de TDR : Vuelta n'est pas porteuse donc de ce côté là je n'insisterai pas.

C'est un des premiers critères pour le choix de mon futur cheval. Je vais prendre le temps de chercher jusqu'à trouver le bon.

porteur, pas plus d'1,55 m, apte à vivre en permanence dehors donc rustique, calme mais énergique quand il le faut, pas trouillard. Mâle ou femelle ce sera selon mon coup de coeur et l'entente.

Par princesonor21 : le 06/02/13 à 23:08:03

Déconnecté
Visuellement que pensez-vous de cette jument (je suis actuellement en attente d'infos surtout sur l'âge et le prix ) personellement elle me plait beaucoup :

Lien



Par Meloune : le 07/02/13 à 08:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 Salut,

alors moi je ne connais pas cette association mais je connais de nombreuses personnes qui ont acheté des réformés,

Il faut savoir que ces associations n'autorisent pas la plupart du temps l'essai monté du cheval. Il ne faut pas oublier avant tout que ce sont des sauvetages !
En général, tu as un suivi de l'asso, pour être sur que tout se passe bien avec ton cheval. A savoir que ces chevaux réformés ne sont pour la plupart pas autorisés à travailler en club et les juments ne sont pas autorisé à pouliner (on sait jamais desfois qu'elle fasse un craque !)


Vas voir sur les asso suivantes, mes cops sont ravies de leur chevaux !

Cheval Avenir
Sauve Qui Peut


PAr contre un conseil va au moins voir le cheval... l'achat par correspondance... Bof

Par princesonor21 : le 07/02/13 à 12:55:28

Déconnecté
est-ce que les associations acceptent que le cheval soit en pension ?

il y a plusieurs années j'ai eu un refus du GREV à cause de cela mais ça ne les avait pas empêcher de me faire venir pour des prunes. J'avais été très déçue surtout que j'avais eu un coup de coeur pour l'un de leurs pensionnaires.

Pour la jument c'est encore un échec, elle a 17 ans et je n'ai pas du tout envie de commencer des problèmes de véto d'ici 3 ou 4 ans à cause de la vieillesse.

Par stephy92 : le 07/02/13 à 13:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Sauve Qui Peut n'est PAS une association.

Sinon je comprends pas pourquoi il ne serait pas possible d'essayer le cheval sur place, l'intérêt d'une assoc c'est de placer au mieux ses protégés, pas de les récupérer 2 mois après car ça se passe mal avec le nouveau proprio.

Pour le reste, il est important d'aller voir et d'essayer le cheval, le feeling c'est qd même super important

La jument en photo a l'air porteuse en tout cas, c'est déjà un bon point. 

Par stephy92 : le 07/02/13 à 13:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
oups j'avais pas vu l'âge de la jument... 

Par KHLOES : le 07/02/13 à 13:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 la 1ere jument réformé certes mais a 1200€ ce n'est pas un sauvetage hein (cf message de Meloune ).

ils ont du la récupérer et la bosser mais du coup ce n'est plus un sauvetage. ce n'est pas une jeune réformé à 600€ qui ne connait rien.

Par Borane : le 07/02/13 à 15:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Surtout pas SAUVE QUI PEUT !

Par princesonor21 : le 07/02/13 à 20:18:17

Déconnecté
Borane : c'est quoi le problème avec cette association ?

Par naala147 : le 07/02/13 à 20:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 deja ce n'est PAS une association!
c'est une entreprise.
leur but est donc de faire du chiffre d'affaire !! mets toi ca en tete!

la pluspart du temps:
refus de faire une visite veto d'achat
pas possibilite d'essayer le cheval
enjolive les annonces (chez eux tous les chevaux sont parfaits)
ne font du coup pas tjrs attention au niveau de l'acheteur (=soucis)
chevaux pas travailles, alors qu'on te le vend comme debourré et aux ordres

je n'ai absolument rien contre eux, mais il faut etre objectif avant d'acheter un produit la bas.
il y a du bon, mais aussi du moins bon

Par Meloune : le 07/02/13 à 20:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
je savai pas pour pour sauve qui peut qie ce n etait pas une asso. mais les personnes qui ont eu un cheval ac eux sont satifaites.

cheval avenir par contre c est une asso reglo

assocoation que je connais aussi et dont j ai vu certains chevaux (pas que des reformés) c est le graal

oui ces assoc acceptent que le cheval soit en pension.

Par naala147 : le 07/02/13 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je n'ai rien contre eux. mais je pense qu'il faut etre prevenu en tout etat des choses avant d'y acheter un cheval.

Par princesonor21 : le 04/09/13 à 13:44:52

Déconnecté
Je remonte mon post.

Comme dit dans un autre postj'aurai mon cheval pour mi novembre. J'ai contacté deux éleveurs de comtois.

Aujourd'hui je tombe sur cette annonce d'une jument auxoise ( je viens de contacter le vendeur pour connaitre son prix ). Quelle impression vous donne-t-elle ? elle a 7 ans et est montée et attelée :

Lien







Message édité le 04/09/13 à 13:46

Par al : le 04/09/13 à 13:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben pour changer....on n'y voit rien

et on ne sait pas pour quelle utilisation, etc etc....
faut être (bcp) plus précise!

Par MissMoody : le 04/09/13 à 13:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Jument plutôt lourde de visu, jolie bouille, certes, mais niveau polyvalence, je suis réservée. Si c'est pour de la balade tranquille, pas de soucis, mais pour rando plusieurs jours, un peu de loisirs, etc. tu risques d'être limitée. Le choix d'un comtois (typé selle) me semble plus judicieux, ça reste du trait mais davantage de polyvalence à mon goût. Sinon tu as des croisements arabo-boulonnais très sympas.

Par princesonor21 : le 04/09/13 à 13:37:33

Déconnecté
c'est pour de la ballade

Par paquerette20 : le 04/09/13 à 13:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui difficile de juger sans connaître ce que tu veux en faire... Sinon moi je t'aurais dit de regarder sur du haflinger, du welsh cob etc...

Quel est ton budget ?

Par tyoc : le 04/09/13 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est pour de la ballade

C'est pas marqué que la jument sait chanter.

Jument lourde, plutôt typée attelage. Pas forcément idéale pour de la balade.


Par princesonor21 : le 04/09/13 à 13:43:05

Déconnecté
mon budget est de 2000€ et je cherche un cheval porteur faisant au maximum 1,58 m, hongre ou jument selon affinité avec lui ou elle, et apte à vivre dehors toute l'année et n'ayant jamais fait de fourbure ( là je serais intrettable, une fois mais pas deux ).

Par MissMoody : le 04/09/13 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
La fourbure on n'est jamais à l'abri, surtout si tu tables sur un modèle déjà lourd.
Je persiste, si tu veux du typé trait, l'arabo-boulonnais ou l'arabo-frison sont très sympas, pour 2000/2500 euros tu as un jeune. Ca reste du cheval polyvalent, joli tronche, assez costaud pour vivre dehors mais pas trop lourd.
Sinon un trotteur modèle porteur, mais bien prendre son temps pour essayer, période d'essai, et aller chez un vendeur sérieux.
Tu as aussi des chances de trouver la perle dans de l'ONC avec ton budget, un cheval déjà mis en ballade, pas de papiers mais certains modèles sont parfois intéressants et tu as un minimum de travail sur le cheval pour ce budget (ce qui ne sera pas nécessairement le cas sur un cheval avec des papiers).
Le trait pur, je laisserais tomber, c'est rustique mais l'entretien n'est pas tout à fait le même: pâture vite abîmée, il faut pouvoir tourner facilement, nourriture plus conséquente, moins de polyvalence, certaines prédispositions aux soucis d'arthrose / articulation en vieillissant (masse).
Le comtois reste un trait relativement "léger" donc à voir selon le modèle, mais les autres races, je reste sceptique.
Si l'objectif est d'avoir un cheval de loisir pratique et rustique, ce n'est pas le choix le plus judicieux (à mon sens).

Par Erzebeth : le 04/09/13 à 17:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le comtois reste un trait relativement "léger" donc à voir selon le modèle, mais les autres races, je reste sceptique.

Et le cob normand alors?

Par phil50 : le 04/09/13 à 17:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui : et le cob !!

Ou le franche-montagne, soyons pas raciste ....

Ou même l'irish ...

Par buddis : le 04/09/13 à 17:32:47

Déconnecté
 Sauve qui peut est une entreprise commerciale ET une association.

Il y a les chevaux montables, testés et vendus au tarif normal pour un TF (entre 780 et 1200 euro), et il y a les sauvetages aussi.

Je connais deux anciens de chez SQP physiquement, et 2 autres que je suis à distance (je n'habite plus la ou ils sont aujourd'hui), et je ne comprends pas qu'on leur tape dessus tout le temps.

Parce que les 3 proprios (y'en a une qui en a acheté un en 2011 et qui en a repris un en début d'année) sont ravis. Y'a pas eu de souci.

Par contre si tu es dans le 21, SQP ca fait une trotte de chez toi. Pis avec ton budget, je pense que tu peux trouver plus près avec moins de boulot a faire sur le cheval.


Message édité le 04/09/13 à 17:34

Par Erzebeth : le 04/09/13 à 17:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben de toutes façons, envisager d'acheter un TF sans visite à l'autre bout de la France, que ce soit via SQP ou n'importe quel autre biais, c'est quand même une idée bizarre à la base, vu que des TF, il y en a partout, pour pas cher, et certainement des que l'on peut essayer moins loin de chez soi!

Par phil50 : le 04/09/13 à 17:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Pis quand on a un budget de 2000€, on peut trouver mieux qu'un TF à la sortie des courses

Par princesonor21 : le 04/09/13 à 17:58:43

Déconnecté
Le cob normand j'y ai pensé souvent mais bibi fait 1,52m et donc je ne veux que monter se transforme en galère pour mettre le pied à l'etrier, je n'ai plus la souplesse de mes 20 ans . Je me suis encore cassé la figure il y a peu de temps et cette fois ce sont les 2 genoux qui ont trinqués. Pour moi c'est montoir obligatoire.

Par phil50 : le 04/09/13 à 18:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 tu as des cobs pas très grands, mais du coup ce sont souvent des modèles plutôt "sport"

sinon j'ai un pote âgé ( ) qui a un "étrier à p'tit vieux" : il y a une sangle à enrouleur sous l'étrier qui fait "montoir portable partout" ... bon, par contre, c'est comme le,déambulateur : quand tu te promène avec, çà signe la fin de ta jeunesse mdr

Par MissMoody : le 04/09/13 à 18:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Erzebeth: mea culpa, je n'avais pas pensé à ces chers cobs, en effet du trait polyvalent et du chic!

Je plussoie sur l'Irish, très jolis petits chevaux, polyvalents, bourrés de charmes, typés "trait" même si les modèles loisirs sont light.

Franche-montagne idem, je les trouve superbes!

Après un bon petit ONC un peu charpenté, bien travaillé, c'est chouette aussi. L'avantage d'un ONC c'est que pour le même prix, tu as de bonnes chances de trouver un cheval déjà bien travaillé donc avec qui tu peux te faire plaisir sans attendre et avec qui tu seras relativement sûre de t'entendre (au moins en selle ^^). 2 000 euros pour de l'ONC on trouve de jolis chevaux, notamment de la couleur, des typés quarter ou appaloo avec un peu d'os, c'est chouette aussi si l'optique reste du loisir et de la rando.

Par Eclair : le 04/09/13 à 18:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai une auxoise au travail a la maison. A mettre en extérieur car un émeu sur l'œil.

Acheté débourer selle et attelage déjà sa proprio l'a payé plus que 2000 euros.

Top en attelage en double mais en solo un peu sur l'œil.

Bref! Je lui bosse en balade mais clairement fait pas vouloir randonner des jours voir une journée complète sur des terrains vallonnés. De par leur poids il ne sont pas vraiment adaptée.

Pour avoir eut les deux, l'auxois c'est bien plu lourd que le comtois.

Par princesonor21 : le 04/09/13 à 20:48:04

Déconnecté
Ayant mis une annonce sur leboncoin, je viens d'avoir une proposition pour un croisé fjord assez grand, porteur. J'ai demandé à le voir. À suivre...

Par dominique71 : le 04/09/13 à 21:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Dans le 71, tu as une association, renascienta, qui effectue un très bon travail sur les chevaux avant la revente. Accueil très sympathique.

N'hésite pas à contacter Leslie, elle a débourré mes 2 juments, m'a aidée pour mon ânesse à l'attelage, m'a permis de me remettre à cheval à un âge très avancé grâce à sa trotteuse (dire que j'avais un a-priori contre ces chevaux, sa Pola m'a conquise !)

Edit pour mettre le lien : Lien


Message édité le 04/09/13 à 21:23

Par princesonor21 : le 04/09/13 à 21:57:59

Déconnecté
Je viens d'avoir des photos du cheval : il est sublime, si cela se concrétise (je croise les doigts) j'en mettrai ici.

Par Assimilee : le 04/09/13 à 22:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Buddis je les avais contacté quand je cherchais un cheval. Elle vendait un trotteur soit disant débourré. Quand je lui ai demande si je devais amener une selle pour l essais elle m a envoyer sur les roses: "c est un sauvetage, une bonne action on n essaye pas"...

Perso je trouve qu elle joue limite en laissant amplement penser que tout est une asso et elle est malhonnête dans sa façon de vendre! Car un cheval si fantastique sous la selle pourquoi je n avais pas le droit d essaye??

Bref les gens que tu connais on eu de la chance mais voilà pourquoi tu ne me verras jamais en dire du bien.

Par princesonor21 : le 04/09/13 à 22:46:44

Déconnecté
 En 1992 j'ai été au GRÈV pour adopter un cheval, environ 500 km pour y aller, une fois là bas on m'a dit non. Tout ce trajet pour des prunes, enfin presque j'ai adopté... 1 chaton. Je ne m'y frotte plus.

Je vais le voir dimanche, si cela se concrétise cela se fera bien plus tôt que prévu.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval