Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels recours ?

Sujet commencé par : julie1506 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mick Hunter
Par julie1506 : le 05/02/13 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Bonjour, je reviens vers vous..y a quelques temps, j'avais mis un post sur la fermeture le lundi de mon centre équestre même pour les proprios..aujourd'hui je reviens vers vous..car après ce post, je me suis rendue compte que parfois le midi, les chevaux n'étaient pas nourris..avant d’être propriétaire dans ce club, ma fille montait mais je ne me rendais pas compte de certaines choses..évidemment..les paddocks sont jamais fait, donc, je les fais pour pas que mon poney soit dans la m.., et la semaine dernière, je discutais avec un autre propriétaire, du fait que des fois ils ne soient pas nourris..le midi..et quelqu'un a été raconté en entendant, que j'avais fait circuler la rumeur que les chevaux n'étaient pas nourris..je viens de recevoir une lettre recommandée ou je suis virée du club...quel recours,? est elle dans ses droits ?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Plectrude : le 05/02/13 à 14:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Les modalités d'exclusion doivent être écrites dans ton contrat.

(D'une manière général, il vaut mieux éviter de laisser son cheval dans un écurie où la présence du proprio n'est plus souhaitée... ça risque de se répercuter sur son bien être)

Par Meloune : le 05/02/13 à 14:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
Moi je me casserai vite fait ! pour le bien de mon loulou avant tout !

Engager une procédure c'est toujours long et ca n'abouti à pas grand chose bien souvent...

J'ai déja été en désaccord avec la proprio d'une pension ou mon cheval était, ni une ni deux, le soir meme mon cheval était ailleurs. Je ne voulais pas prendre le risque qu'un mal entendu et qu'un défaut de communication entre adultes ne se répercutent sur mon cheval, comme le dit justement Plectrude !

Bon courrage.

Par julie1506 : le 05/02/13 à 14:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 je suis d'accord..mais tout ca est fondé sur des rumeurs..et en plus de ca..je la vois, ne me dit rien, j'ai payé le mois en cours..et sur mon contrat y a rien d'écrit..elle ferme son club le lundi sans que ca soit écrit nul part..on n'est pas sur qu'ils soient nourris..moi, j'ai droit d'etre viré comme ça..sans recours..elle a tous les droits..et en plus j'ai payé pour le mois de février samedi, et elle n'a rien dit, elle a pris le cheque et voilà ..

Par Plectrude : le 05/02/13 à 14:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
moi, j'ai droit d'etre viré comme ça..sans recours..elle a tous les droits..

Je comprend ton indignation, cela dit encore une fois pour le bien du cheval, il faut partir de toute façon.

Que dis le recommandé ?

Par Meloune : le 05/02/13 à 14:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
113 messages
Dire merci
 le chèque est encaissé ?

Sinon tu fais opposition.

Mais c'est clair que c'est abusé ! Après est ce que c'est comme dans certains contrats de loc où il est stipulé que chaque mois entammé est dû ? Sinon avant de partir tu lui demande de te rembourser au prorata des jours de présence en février de ton poney.

Mais même si tu fais un recours, prends tes jambes à ton coup et vas t - en ca ne t'empeche pas par la suite de la dénoncer et de dénoncer le préjudice subit.

Par naala147 : le 05/02/13 à 14:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 elle se doit de respecter le preavis note sur ton contrat.
elle ne peut te mettre a la porte avant.

de ton cote tu dois egalement lui payer le mois de préavis.

si tu as paye fevrier en cheque, tu as le droit de rester fevrier. ou elle te rembourse.

envoie lui un courrier avec AR lui expliquant que soit tu restes pour le mois paye, soit elle te rembourse et tu te barres.

Par tyoc : le 05/02/13 à 14:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je viens de recevoir une lettre recommandée ou je suis virée du club...quel recours,? est elle dans ses droits ?

Si t'as envie de perdre du temps et de l'énergie, tu portes plaintes contre elle pour diffamation. Ca devrait la calmer un peu.

Elle n'a pas tout les droits et heureusement. Mais (parce qu'il y a toujours un mais) autant prendre tes cliques et tes claques rapidement (très rapidement) pour le bien être du cheval.

Par Colomba : le 05/02/13 à 15:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu finis le mois payé et tu t'en vas, sinon elle doit te rembourser.

Par Colomba : le 05/02/13 à 15:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et les rumeurs mises à part, tu es visiblement mécontente de ce club, tu en as parlé ici et au club, peut être ailleurs, et ton attitude doit le montrer (ne serait ce que le fait que tu nettoies le paddock parce que tu juges que c'est la m.rde).
Je ne juge pas de la légitimité de ton mécontentement en te disant que la proprio le perçoit, et que donc, elle veut que tu t'en ailles, ce qui est son droit.


Par julie1506 : le 05/02/13 à 15:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Oui Colomba, c'est surement vrai, c 'est surement ça..mais me virer parce que je ne suis pas contente au lieu qu'elle, elle fasse les parcs...???? ou bien qu'elle prenne soin des chevaux ???? et me mettre la faute sur moi..??? depuis qu'elle est au courant de ces soit disant rumeurs, les parcs sont fait, les chevaux sont nourris et l'eau est mis..bizarre..???? Pff, et vous savez quoi, le recommandé, je ne l'ai pas accepté car il était en contre paiement il fallait pour que je l'ai, payer 6e..j'ai vu que c'était le centre car sur le double, y a la trace du stylo..et je sais que c 'est pour me virer..car la semaine dernière elle a dit, celui qui a lancé les rumeurs, il sera viré ...et recevra une lettre !

Par Antares62 : le 05/02/13 à 16:00:50

Déconnecté
 elle dit quoi exactement la lettre ?

Par julie1506 : le 05/02/13 à 16:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 je ne sais pas étant donné que je l'ai refusé car il fallait qu'en plus je paye 6e de contre paiement, c a moi de payer la lettre recommandée !!! je n'en ai aucune idée, mais vu ses propos la semaine dernière...c pour que je m'en aille ..elle a accepté mon cheque samedi, parler dimanche et lundi elle m'envoie une lettre pour me virer..pfff et en plus je dois payer 6e pour lire la lettre !!

Par naala147 : le 05/02/13 à 16:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 fais attention: meme si tu as refuse la lettre, tu es reputé comme ayant ete mise au courant!
donc ton preavis court deja !

Par stephy92 : le 05/02/13 à 16:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
si tu as paye fevrier en cheque, tu as le droit de rester fevrier. ou elle te rembourse.
 

+1

Le recommandé qu'il faut que tu payes toi ben clairement j'aurai refuer de le prendre aussi!
Va la voir et pose lui la question, comme ça tu seras fixée

Par julie1506 : le 05/02/13 à 16:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
Oui..il faut que je paye..le recommandé..j'ai même pas envie d'aller la voir, me faire ça derrière mon dos pour des soit disant rumeurs..qui sont vraies en plus..
Et dire que ma fille fait un concours ce week end..je dois faire comme si rien..devant ma fille alors que ça me met hors de moi..j'attends une journée ou deux..et j'aviserai..et je recherche un autre club..je vais essayer ..

Par goodnightmoon : le 05/02/13 à 16:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai du partir d'un club il y 'a longtemps pour des histoires de rumeurs alors que je n'y étais strictement pour rien.
Je n'ai pas été viré mais invité cordialement a aller voir ailleurs ,alors comme disent les filles pour le bien être de tout le monde ,dans ces cas là ,faut pas hésiter ,faut se barrer!

j'ai été très déçue de partir car ct un bon club et j'y étais bien ,mon poney aussi..Mais quand la seule et unique gérante /monitrice t'a pris en grippe ,ça sert à rien de s'acharner !

Par contre un jour je me vengerai de la p******* qui a fait circuler ces rumeurs sur mon compte

Par Uriette : le 05/02/13 à 16:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 C'est curieux d'envoyer un AR contre paiement.
Je suis allée sur le site de la poste, le contre-remboursement c'est un moyen de se faire payer quelque chose, normalement tu devrais avoir l'expéditeur.
Lien

Par Antares62 : le 05/02/13 à 16:30:08

Déconnecté
 URIETTE oui moi aussi je trouve ca étonnant de devoir payer

Par mounia : le 05/02/13 à 16:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui étonnant ce recommandé contre paiement.

La gérante du club peut mettre fin à ton contrat dans le délai du préavis le seul fait de ne pas le récupérer ne met pas en suspens ce délai par contre tu dois pouvoir faire ton préavis il te sert à te retourner il en va de meme pour le club sauf évidemment si faute grave qui pourrait nécessiter un départ rapide mais replacer un cheval c'est pas simple.

Evidemment pour le bien être du cheval et pour être sur qu'il n'ait pas de représailles le mieux serait de partir le plus vite possible.

Un recours devant le tribunal en médiation peut être envisageable pour autant que tu connaisses les motifs (ce qui ne peut être envisagé puisque tu n'as pas pris le courrier qui pouvaient peut être te les expliquer ou que tu n'as pas eu directement ton préavis par la gérante du club).

Par contre lancer des rumeurs qui s'avéraient être préjuciables pour le club sont diffamatoires il faut donc être très prudent avant de lancer toi même un recours.

Ceci dit comme à te lire tu as pas contente du tout de ce club le mieux le plus simple serait de prendre ton cheval est d'aller ailleurs en toute logique c'est ce que tu aurais fait

Par Uriette : le 05/02/13 à 16:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Franchement, tu devrais vérifier que c'est bien un AR de la pension et non pas autre chose qui te serait remise contre remboursement que tu aurais commandé, si ça se trouve c'est peut-être même une arnaque...
Après pour les recours cela va dépendre ce qui est spécifié dans l'AR, s'il respecte les termes du contrat initial etc.
De toutes façon s'il y a incompatibilité d'humeur il faut bien qu'un des deux partis prenne la décision de mettre fin au contrat.

Par julie1506 : le 05/02/13 à 17:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Alors, j'ai eu un avis de passage de la poste comme quoi j'avais un recommandé avec avis de réception (on voit que c'est écrit le nom du centre et l'adresse)..et en bas a gauche, il y a écrit "cet objet vous sera remis contre paiement de la somme de : 6 euros", j'avais jamais vu ça avant ...

Par Uriette : le 05/02/13 à 17:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Dans ce cas le mieux c'est de vérifier qu'ils ont le droit de t'envoyer un AR contre paiement si c'est pour te notifier un préavis. Moi je trouve ça louche qu'on te fasse payer pour ça.
Peut-être que ta rc peut te conseiller.

Par naala147 : le 05/02/13 à 17:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 un jour j'avais envoye une lettre a une amie, mais pas assez affranchie.

mon amie a du payer 7€ d'ammende pour recuperer cette lettre a un guichet

Par Mick Hunter : le 05/02/13 à 17:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 faire courir une rumeur fondé, non fondé
vaut mieux faire attention avec ce genre de chose

maintenant, tu ne peus plus faire autrement que chercher ailleurs
dans un endroit ou l'on pensera à bien s"occuper
de ton cheval

il ne faut pas s'attendre à de gros entretien des paddock
c'est un peu différent des patures et des carrières

cherche un meilleur environnement pour ton cheval
et les soins dont il a besoin
cela prend déjà pas mal de temps

c'est prioritaire et cela vaut plus que 6 euros,
et ou tu pourras le voir le midi et le lundi



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval