Forum cheval
Le Forum Cheval

Help besoin avis sur matériel poney

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par sinequanone : le 06/02/13 à 10:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 salut a tous

j'ai un soucis avec ma ponette , qui a malheureusement parfois un caractère de PONEY !!

Il lui arrive d'en faire voir aux petits qui la monte , rien de méchant mais si madame a décider d'aller rejoindre la porte ou un pote elle refuse de tourner du coté demandé et madame tourne en contre incurvation

du coup je pensais changer son mors simple pour un aiguille mais là en fouillant sur le net j'ai trouvé deux sortes de mors d'aiguilles donc si vous pouviez me donner votre avis en tant qu'utilisateur ca serait sympa
A savoir que c'est pour une ponette 120cm








Message 1 à 1, Page : 1

Par quercy : le 06/02/13 à 11:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Les mors à spatules ( ta 1ère photo ), ya longtemps, j'avais lue dans une revue que c'est pour les loulous qui bascule la tête mais à mon avis, vue qu'il y a une spatule en bas et en haut, çà doit + ou - avoir le même effet que l'aiguille mais attention, les spatules ont l'aire plus courtes que celles d'un aiguille. 

les mors à aiguille ( ta 2ème photo ), çà encadre bien le haut du nez pour éviter les flottements et bien diriger le cheval ( explications trouvées dans un bouquin )
J'en ai mis un à mon vieux ( filet à aiguille ), ya une bonne direction, mais c'est toujours pareil, chaque cheval est différent...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval