Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemise Anti-Mouche Décatlon, vos avis ?

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7
Par Blueamazone7 : le 06/02/13 à 12:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

J'aimerai avoir vos avis sur cette chemise Anti-mouche, de chez Décatlon :  
(en promo actuellement dans tous leurs magasins).



Lien


Est elle efficace contre les insectes piqueurs d'été et solide ?
Décue par la Horseware "intégrale" de mon loulou Aprendiz, achetée l'année dernière, et qui en fin de saison, avait déjà de belles déchirures à l'encolure, + déchirures à toutes les doublures. Elle tourne légèrement vers la gauche, et lime assez fort les poil des épaules... et en automne, Aprendiz se grattait quand même sous sa chemise.
Il va donc falloir que j'en rachète une autre pour ce printemps, mais vu le prix d'une Horseware qui finit par avoir des trous fin de l'été, pas envie d'investir de nouveau dans cette marque, ni y mettre si cher si c'est pour finir si rapidement avec des trous.




Messages 1 à 37, Page : 1

Par cestmoi2 : le 06/02/13 à 12:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu as un cheval destructeur, oublie.

Je l'ai eu, j'en étais très contente (sauf qu'on me l'a piquée cet hiver ).
Le mien ne bousille jamais son matériel, et je ne la mettais jamais quand il était au pré avec d'autres chevaux.

Par Blueamazone7 : le 06/02/13 à 13:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci pour vos avis, cestmoi.

En fait, Aprendiz n'est pas vraiment un cheval "destructeur".
Il est au pré avec mon autre cheval Aramis, mais ils ne se mordent pas trop ensemble.
Pas un arbre ou un endroit pour l'aider à se gratter dans le paddock... en fait, il se gratte avec son postérieur et en se roulant au sol.

Et quite à ce qu'elle finisse déchirée en fin de saison, je ne préfère plus y mettre un prix énorme, comme pour la Horseware.

=> Et la tienne, elle restait bien en place, sur le corps de ton cheval ?
Et pour les grattes, elle était efficace ?

Dommage qu'on te l'a piquée cet hiver... (faut vraiment toujours faire attention à tout... ).
Si volée, faut croire qu'elle avait du succès... lol !

Tu vas racheter la même pour cet été ?

Par litipuce : le 06/02/13 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La jument qu'on avait en dp en a eu plusieurs, et pour le prix elles sont tout à fait correctes, c'est sur que ça fini la saison avec quelques reparations à faire, mais pas tant (sauf la première qu'elle a depuis trois ans), pour une jument qui vit au pré en troupeau, c'est pas mal...

Par lydie15 : le 06/02/13 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2012
165 messages
Dire merci
 je l'ai eu, sur un cheval au pré h24

impeccable, par contre ça taillait bizarre, j'ai du prendre une 125 pour mon cheval qui met habituellement du 135, et le couvre encolure...là c'était gigantesque (je m'en fou je lui mettais pas ^^)

tissus fin, mais mon cheval ne m'a jamais détruit 1 seule couverture donc....

aprés avec un cheval qui destroy tout, pas sur que ça soit assez solide

Par mgc : le 06/02/13 à 14:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
C'est pas indestructble, mais franchement, c'est l'une des plus solides que j'ai pu essayer..... Avec mon gros demiteux qui la met 24/24 au pré.
Par contre, la bouclerie est pas terrible (j'ai souvent eu de la casse très rapidement au niveau des courroies de cuisse etc.).
Mais à ce prix là, on peut en acheter deux pour la saison, alors que quand on en achète une qui vaut le double ou le triple et qu'elle ne fait pas la saison.....

Par stef06 : le 06/02/13 à 15:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Désolée je ne connais pas cette couverture mais j'ai une équitheme anti eczema pour mon cheval qui commence à vieillir...

Pourrais-tu me dire à quel prix elle est en magasin ?

Par Blueamazone7 : le 06/02/13 à 15:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ha super, merci pour tous vos avis, plutôt positifs dans l'ensemble pour la "qualité-prix".



" class="lien"> litipuce : C'était une Décatlon, la 1ère que ta jument a depuis 3 ans ?

Ok, pour quelques réparations en fin de saison, mais quand je vois qu'avec la Horseware, j'ai du dès fin de l'été, complètement rajouter une grande pièce de tissu sur toute l'encolure, car craquée à plusieurs endroits... sans compter les doublures intérieures qui n'ont même pas tenu le début de l'été, (Aprendiz l'a portée au pré 24h/24 à partir d'avril...), et qu'en automne, elle commençait à se trouer au dessus de la croupe, par "usure" du tissu...

lydie15 : Merci aussi pour ton témoignage, et pour la taille.
Normalement, les chemises pour dermiteux, taillent + grandes que les couvertures d'hiver et d'écurie.
Mon loulou portant du 135 pour ses couvertures d'hiver, là pour son anti-mouche d'été, j'avais du prendre du 6.3 (= 140), et elle lui est était ok.
A voir pour le couvre-cou, si "trop grand", (ce qui n'est peut être pas + mal), car chez la Horseware, je trouve la largeur de l'encolure un peu "juste" pour son encolure assez épaisse de PRE. Le frottement du couvre-cou lui arrache les crins près du garrot, là où l'encolure est la + épaisse justement.

Merci aussi pour ton avis, mgc .
Tout à fait d'accord avec ça :
- " Mais à ce prix là, on peut en acheter deux pour la saison, alors que quand on en achète une qui vaut le double ou le triple et qu'elle ne fait pas la saison... "
Plus envie de mettre chère dans une anti-mouche qui ne finit même pas la saison...

Et toi qui a aussi un "gros demiteux", cette chemise le soulage bien des grattes des insectes ?




Par Blueamazone7 : le 06/02/13 à 15:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ stef06 : T'as le prix sur le lien en haut de mon post, je le te remet ici :
Lien

Sur le site, elle est à 49€95, mais en magasin, elle est actuellement en promo, (je ne sais pas jusqu'à quand), à 39€95.

(en gros, 100€ de moins que la Horseware que j'ai acheté au printemps dernier, et qui a finit aussi déchirée et rapiècée + usure du tissu... )

=> C'est quel modèle ta équitheme anti eczema ?
Tu en es contente niveau qualité-prix ? Elle est à quel prix, neuve ? T'as un lien pour voir le modèle ?

Par stef06 : le 06/02/13 à 16:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 merci pour ta reponse.

voilà un lien où tu pourras voir des photos de la equithème qui coute 90€ environ : Lien

Niveau protection elle est top car elle couvre bien le cheval (elle s'enfile par la tete donc il faut un cheval qui le supporte, et pour faire des soins il faut tout enlever). Son principal défaut c'est qu'elle a des mousquetons en plastique (quelle idée !!) donc ça casse vite... J'ai du en changer un pour le moment. Niveau déchirure pour l'instant ça va (elle a un peu moins d'un an et est portée 24h/24) mais pas d'arbres dans l'enclos ; avec des arbres je donne pas chère de sa vie !

Par sinequanone : le 06/02/13 à 16:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je l'ai prise l'année dernière pour mon gros qui ne supporte pas les bestioles et je ne regrette pas un instant mon achat ,

mais si ton cheval est un dermiteux je ne saurais te conseiller , le mien se gratte peu il est juste raide cinglé pendant les temps a bébêtes ...
Elle ne bouge pas , a l'air costaud et contrairement a ce que peuvent penser les autres proprio de mon écurie , elle ne tient pas chaud , mon cheval n'est pas en sueur en dessous , sauf gros temps de canicule mais il faut dire que le voisin sans couverture était autant mouillé que le mien ...



Par biche1 : le 06/02/13 à 16:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 depuis cet ete tout mes chevaux au pres en on une.
j'en ai acheté 8, j'ai demandé un tarif!

Elle sont nickel, je vais les remettre cet ete

Par Blueamazone7 : le 06/02/13 à 16:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Sinequanone et Biche :
C'est bien de la Décatlon, dont vous parlez, hein ?

Si oui, MERCI pour tous vos avis positifs...

sinequanone : Disons que mon loulou se gratte surtout la crinière... Ce qu'il ne supporte pas ce sont les petites moucherons piqueurs à la tombée de la nuit, en été et automne...

@ stef06 : Merci pour le lien et tes conseils.
Effectivement, mousquetons en plastique pour un cheval, pas top.
Sinon, aucun arbre, ni d'endroit où il peut se gratter dans son paddock. Ouf, c'est déjà ça.





Par Blueamazone7 : le 06/02/13 à 17:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
=> Et pour ceux qui utilisent la Décatlon, (ou l'ont utilisé), laissez vous le licol tout le temps à votre cheval au pré, pour bien faire tenir le haut du couvre-cou, ou pas ?

(car sur la photo, le cheval est présenté avec un licol...)

Et perso, je n'aime pas laisser le licol à mes loulous au pré, je trouve ça dangereux. Et l'été avec le poil fin d'Aprendiz, le licol risque de lui user le poil sur la tête.

D'ailleurs, cette chemise use-t-elle le poil des épaules ? (je vois qu'elle a des soufflets).
Car la Horseware, (pas de soufflets aux épaules), lui use vraiment le poil d'été...




Par Blueamazone7 : le 06/02/13 à 17:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Et la Chemise Anti-insectes Hkm "special", quelqu'un connait, et déjà utilisé ?
(prix encore abordable... )

+ de détail ici : Lien

Par Blueamazone7 : le 06/02/13 à 19:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
D'autres avis ?

Par Blueamazone7 : le 07/02/13 à 09:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Petit Up, pour d'autres avis ?

Par cestmoi2 : le 07/02/13 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors pour ma part, je pense qu'aucune couverture ne résiste, je préfère mettre moins.
Elle allait impeccablement à mon poney taille 115... Mais il est mal foutu, j'ai cette chance-là, tous les produits hyper mal taillés lui vont

Pour un dermiteux, ce n'est pas efficace du tout, j'avais déjà essayé ce type de séchante sur mon ancien cheval, qui avait la DERE, il l'a broyée en 2mn et il me semble que c'était une marque solide que j'avais pris pour lui, en plus d'être complètement inefficace.

C'est bien pour un cheval sans soucis particulier, quand on l'emmène en balade à pieds, ce genre de chose.

Par frisonette : le 07/02/13 à 16:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Prix de vente 89 €.

Voici celle de mon Frison depuis 3 ans !!
j'amais aucun probleme et pourtant il se roule bcp au pré .
Pour moi la marque Horseweare est parfaitement adapté a ses lages épaules et son encolure robuste !!


Message édité le 07/02/13 à 16:16

Par Blueamazone7 : le 08/02/13 à 17:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ frisonette :
Et bien, je ne connais pas justement ce modèle là chez Horseware, mais vue la coupe et surtout, le couvre-coup qui ne semble pas être très long, (pas jusqu'aux oreilles, là où Aprendiz se gratte vraiment... ), je ne pense pas qu'elle ira.
Peut être que ton frison ne se gratte pas justement la crinière, ni derrière les oreilles...

Le 27 avril 2012, j'ai acheté la "RAMBO SWEETITCH HOODY" intégrale, de chez Horseware. Lien
Voici le 1er jour qu'Aprendiz l'a portée :
(Toute belle, toute neuve ! ...)

Dès la 1ère roulade, le "bonnet" autour des oreilles ne tenait pas. Ca restait toujours coincé derrière les oreilles... mais ça, pas grave, tant que ça couvre tout le reste de l'encolure.


Et fin septembre 2012 : j'ai du rajouter une pièce entière de tissu, recto-verso, sur tout le couvre-cou, car ça s'est déchiré à plusieurs endroits, et quand je raccomodais un trou, quelques jours après, un autre se formait juste sous la couture... car tissu trop "usé"...

Sans parler des doublures à l'intérieur pour "protéger" les crins et les parties fragiles, qui se sont troués dès juillet....
Ce qui fait qu'en plein été, le tissu limait complètement son poil fin au niveau des épaules...

(Pièce de tissu bleu cousu sous le couvre-cou... ) Et les crins d'Aprendiz près de garrot, arrachés quand même sous la couverture qu'il portait pourtant 24h/24 :


Et pourtant, pas d'arbre, ni de support pour la gratte dans son pré.

Donc, j'avoue que je n'ai plus avoir envie de payer 130 € pour une Horseware (ou pour une autre marque de qualité), si je dois rapiècer la chemise, juste après quelques mois d'utilisation.


Par Blueamazone7 : le 08/02/13 à 18:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ cestmoi :
- " Alors pour ma part, je pense qu'aucune couverture ne résiste, je préfère mettre moins."

Bah, c'est ce que je pense aussi. Quite à en destroyer 1 en à peine quelques mois, autant en destroyer 1 pas chère ! lol !


- " Pour un dermiteux, ce n'est pas efficace du tout, j'avais déjà essayé ce type de séchante sur mon ancien cheval, qui avait la DERE, il l'a broyée en 2mn et il me semble que c'était une marque solide que j'avais pris pour lui, en plus d'être complètement inefficace. "
Ce genre de chemise, n'est pas vendue pour une "sèchante", mais une "ANTI-MOUCHE", ou "ANTI-INSECTES".

- " C'est bien pour un cheval sans soucis particulier, quand on l'emmène en balade à pieds, ce genre de chose. "
Bah si le cheval n'a pas de souci particulier, pas besoin de lui acheter ce genre de chemise, justement. Rien de mieux qu'un cheval "libre" et "nu" en plein été au pré ! Car une chemise, c'est super contraignant, je trouve... mais quand on n'a pas le choix et que l'on voit son cheval + calme au pré, et se grattant moins, (plus à sang), avec une chemise.... , ça fait réfléchir.


Par 4patt : le 08/02/13 à 18:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'en ai acheté une pour ma mémé allergique au insecte mais je prevois de la mettre que cette année

Perso j'ai aussi acheté 2 horseware pour ma jument,
l'une la blessé au pointe de la hanche jusqu'au sang
La deuxieme meme modele que la tienne tourne voir même ma jument a reussie a l'enlever

J'ai testé une weatherbeeta aussi ben elle reculait et a blessé ma grosse au garrot

Du coup pour ta question de depart je peux pas trop t'aider mais perso je suis encore en recherche d'une bonne couverture pour ma jument allergique elle aussi au insecte

Par Blueamazone7 : le 08/02/13 à 19:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci aussi pour ton témoignage, 4patt.

Oui, effectivement celle de 'Prendiz tourne aussi vers sa gauche, et l'été, elle l'a blessé pas mal aux niveau des pointes des épaules : poil limé jusqu'à la peau irrité, (pas jusqu'à sang, comme pour ta jument), mais parfois, ça en était pas loin...

Bonne recherche aussi, pour trouver LA bonne couverture qui peut être le mieux pour ta jument. J'espère que tu finiras par trouver.

Par soanne : le 08/02/13 à 19:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 je me sépare d'une décathlon portée une fois (trop grande) en 125 si cela intéresse quelqu'un...

Par cestmoi2 : le 08/02/13 à 22:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Séchante, c'est une erreur de ma part, oui je parle bien d'une anti-mouche, je n'ai pas fait attention en écrivant.

Alors pour ma part, ce type de couverture, je m'en sert pour ne pas être embêtée MOI par 10 000 insectes quand on part balader à pieds.
Un peu d'anti-mouche, la couverture et on part à pied (à cheval simplement en accélérant l'allure, mais à pieds pffffffff".

Au pré en troupeau, en 2mn il n'y en a plus là où on est.
Ce type de couverture sur un cheval qui a la DERE, je n'y crois pas. Il y a des couvertures spéciales très solides bien plus efficaces (et encore...).

Par mgc : le 09/02/13 à 07:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Perso, j'en prends une un peu petite pour qu'elle soit bien "moulante", et je la fais tenir avec un colier à la place du licol. Au début, je laissais le licol, mais mon gros s'est gratté avec et il s'est explosé les ganaches..... Avec le colier, ça lui abime la crinière avec les frottements sur un 10aine de cm en haut, mais au moins, il n'y a pas d'autres dégats...
Après, le soucis c'est aussi que ça ne protège pas les dessous de cuisses, ni le devant du poitrail, au contraire de la "anti-eczema" de equithème, mais cette dernière est beaucoup trop fragile pour être utilisée 24/24....

Par biche1 : le 09/02/13 à 08:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je pa

Par Blueamazone7 : le 10/02/13 à 13:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci Cestmoi et Mgc pour vos précisions.
J'y répondrai + demain.

@ Biche1 : Oui ??? T'as du loupé ton message !

Par Blueamazone7 : le 13/02/13 à 17:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Voilà, j'ai + de temps pour répondre précisément à vos réponses.



Couvertures spéciales très solides et bien + efficaces : Oui, mais lesquelles ?
T'as des marques et modèles précis à donner ?

" class="lien"> cestmoi2 : - " Ce type de couverture sur un cheval qui a la DERE, je n'y crois pas. Il y a des couvertures spéciales très solides bien plus efficaces (et encore...)."

Couvertures spéciales très solides et bien + efficaces : Oui, mais lesquelles ?
T'as des marques et modèles précis à donner ?

mgc : - "Perso, j'en prends une un peu petite pour qu'elle soit bien "moulante", et je la fais tenir avec un colier à la place du licol. "
Perso, le côté "bien moulante", pour être porter 24h/24 me fait peur, pour limer le poil et jusqu'à irritation de la peau, non ?
Tout du moins, c'est ce qui se passait pour la Horseware d'Aprendiz, au niveau des épaules, et un peu le poil des flancs aussi.
Mon loulou ne se gratte pas vraiment les cuisses, et pas du tout le poitrail. C'est vraiment au niveau de la crinière, qu'il est hyper sensible.


@ biche1 : Toujours pas finit ta phrase ?



Par zapi : le 13/02/13 à 18:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Perso je te conseille la couverture equitheme anti eczema
mon cheval est un destructeur de premiere classe et il se gratte énormement, et ben la couverture lui a vraiment très bien tenu tête!

je crois que j'avais fait un post sur les couverture où il y avait beaucoup d'avis, si tu tape "couverture dermite" tu devrais trouver!

Par cestmoi2 : le 13/02/13 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de marque à conseiller, tout simplement parce que çà fait un bail que je n'ai plus mon dermiteux.

Il existe des couvertures très épaisses, et respirantes à la fois qui permettent à ces chevaux de pouvoir aller au pré.
Elles sont assez onéreuses.

Les couvertures fines type décathlon, comme les nids d'abeille, etc, se déchirent au moindre accroc. Or au pré les chevaux se gratouillent ensembles, ou si t'as pas de chance et que ton cheval se gratte malgrès la couverture, il arrache tout en 2mn.

Ensuite, les décathlons sont larges, elles ne sont pas faites pour empêcher les insectes de se poser, ils passent toujours par en-dessous, etc, ce qui n'est pas forcément possible avec une couverture spéciale DERE (et encore, j'ai déjà connu un pas de bol qui se grattait aux endroits où la couverture ne couvrait pas).

Par Blueamazone7 : le 14/02/13 à 12:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ha ok, merci pour toutes ces précisions et avis, sur l'Équithème, Zapi.
Je vais essayer de rechercher le post quand j'aurai un peu de temps.

Ok, cestmoi2.


Par stef06 : le 04/04/13 à 19:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bonsoir Blueamazone7

Au final as-tu pris la chemise decathlon ? En es-tu contente ?

Par 4patt : le 04/04/13 à 20:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai mais toubours pas mise c'est pas ebcore le temps des mouches

Par sinequanone : le 04/04/13 à 23:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu m'avais demandé de confirmer pour ma couverture , la mienne est bien la décath que tu as mise en premier

je suis surprise qu'elle se vende encore parce que l'année dernière je l'avais payé beaucoup moins cher dû a un arret de fabrication et a une liquidation des stocks ... mais je suis rassurée si décath continue de la commercialiser , au moins si il me la pète j'aurai la possibilité d'en reprendre une autre

Par Blueamazone7 : le 05/04/13 à 12:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Ok merci sinequanone , pour la confirmation.

Je l'ai donc achetée quand elle était encore en promo.
La 135 lui va très bien, (loin d'être trop grande), et je trouve que niveau largeur d'encolure du couvre-cou, il est même un peu juste...
Après à voir, une fois portée dans le champ...

Car là, comme le dit 4patt, pas encore mise, vu la météo pluvieuse et hivernal en Normandie encore en avril... Les loulous portent encore les doudounes imperméables d'hiver...


Par stef06 : le 05/04/13 à 12:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Malheureusement le decathlon prêt de chez moi n'avait pas fait la promo du coup je ne l'avais pas prise...

A priori elle te semble bien protéger ton cheval ?

Je cherche une autre couverture pour mon cheval pour alterner avec l'équithème et j'ai pas trop envi de mettre 150€ dans une horseweare si elle ne dure pas...

Par Blueamazone7 : le 05/04/13 à 13:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ stef06 : Bah, pour l'instant, elle n'a pas encore été utilisé au pré, donc je ne peux pas te dire, si elle est vraiment efficace contre les insectes... Ce matin, il neigeait, alors doudounes d'hiver...

Idem que toi, plus envie de mettre + de 100 € dans une couverture qui ne tient pas + d'une saison...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval