Forum cheval
Le Forum Cheval

Des conseils pour une jeune proprio

Sujet commencé par : bredala87 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par bredala87 : le 07/02/13 à 14:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

Me voilà jetée dans le grand bain des propriétaires! Mon loulou pur sang des courses qui a soufflé ses 6 bougies en janvier! ça faisait 1 an que je l'avais en DP et ça a été le coup de foudre!

Alors j'ai plein de question, pas grand monde à à qui les poser... Alors je sollicite votre aide!

1. Comment s’entourer de BONS professionnels? Bouche à oreille me direz vous... pas si simple... quand on parle d'un véto généralement on trouve 10 personnes qui l'admirent et 10 qui le trouvent naze...

2. Mon jeune il a un début d'arthrose à un boulet. Pour moi ce n'était pas grave, j'ai négocié le prix, il ne boîte pas, je fais des ballades et un peu de plat et j'essaye d'écouter mon loulou... Avez vous des conseils? des petites astuces qui retardent l’aggravation? Des retours d'expériences?

3. Comme chez beaucoup de monde, en ce moment les paddocks se transforment en lac... Vous me conseillez de lui laisser ses sorties au paddock, pour qu'il soit en mouvement ou au contraire qu'il reste les pieds au sec kit à venir lui dérouiller les pattes tous les jours?


4. Il est couvert cet hiver. Une belle doudoune. Mais la semaine dernière avec le radoucissement je lui ai mis une couverture mi-saison qui l'a blessé au garrot. Son garrot est un peu chaud la plaie a fait une croute. Comment gérer la guérison avec la couverture (maintenant il refait froid :-/ )

Merci à vous!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nestea13 : le 07/02/13 à 15:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 1.pour les pros vois ceux qu'on te conseille, test et fais toi ton avis....

2.mon TF réformé également a une lègere arthrose a un antérieur, le véto a demandé un parage spécial au maréchal. Voit ce que ton véto peut conseiller. Sinon tu peux faire des cures d'harpagophytum aussi ou de prêle.

3.heu de mon avis personnel il vaut mieux qu'il sorte après ca n'engage que moi

4. jamais eu ce soucis...

Par naala147 : le 07/02/13 à 15:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 1. pour les pros, le bouche a oreille. et puis tester. si un ne me plait pas, j'hesite pas a en faire venir un autre.

2. cures d'harpagophytum en teinture mere (pharmacie. 6€). ca ne ralentira pas, mais ca lubrifie les articulations
en cure de15 jours au moment de crises, ou lors de froids humides. 1 giclette/jour sur sa nouriture.

3.la ca depend de l'annimal si il supporte le box 23h/24.

4.la je sais pas trop, une protection d'epaules pour plus que ca frotte?

Par celinemini : le 07/02/13 à 15:04:43

En ligne

Inscrit le :
10-11-2011
12722 messages

5 remerciements
Dire merci
1. pour les pros, je dirais oui le bouche à oreilles, internet est ton amis mais évidement une personne ne peut pas être apprécié de tous et tu trouveras sans doute à chaque fois du négatif! Mais comme le dit nestea (), fais toi ton propre avis. Et si tu n'aime pas du tout n'hésites pas à stopper la séance ou autre.

2.j'y connais rien, mais il me semble qu'il y avait de bons article dans la gazette d'1cheval. Va peut-être y faire un tour ?

3.Ben idem, je dirais qu'il vaut beaucoup mieux le sortir quand même pendant plusieurs heures. Comment est réellement l'état du paddock? Que de la boue? Complètement sous l'eau? Une partie est praticable?

4. jamais mis de couverture

Par nestea13 : le 07/02/13 à 15:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le cheval de Jesss13 a son parc inondé depuis des semaines, il est pas mort....si tu vois que vraiment il a trop de soucis avec l'eau rentre le mais bon faut essayer

Par bredala87 : le 07/02/13 à 15:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merciiiiii!

Pour le paddock inonder je me pose la question car mon maréchal m'a dit que les pieds dans l'eau avec l'arthrose c'était pas bon... mais l'absence de mouvement aussi alors je cherche à voir ce qui sera mieux pour lui...

Pour le protège épaule je lui en ai mis un aujourd'hui... j'attends de voir ce qui va se passer...

Par naala147 : le 07/02/13 à 15:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ca depend vraiment des chevaux.
j'en connais un qui en 2 semaines dans la gadoue a fait abces et gale de boue...

donc essaye et tu verra bien. mais il faut qu'il puisse seposer a un endroit sec ou paillé. pas de la gadoue jusqu'au genou dans tout le paddock

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval