Des cavaliers près de Brocéliande?
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53Par Mylie53 : le 07/02/13 à 16:42:14
Dire merci | Bonjour, bonjour !! La Saint Valentin approchant à grands pas je me met en quête d'un cadeau pour z'hom. J'avais pour idée d'aller passer un week end dans la foret de brocéliande avec une balade/rando Alors à vous qui habitez ou connaissez le coin avec vous des bonnes adresses de CE, de fermes équestres ect? Merci d'avance !! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par salsababy : le 07/02/13 à 17:21:13
Dire merci | y'a un bout de l'equibreizh qui y passe mais tu seras déçue c'est pas mal de bitume. Une très grande partie de la forêt est privée et tu n'y as pas accès... sinon tu peux pousser pousser jusqu'à frehel, y'a quelqu'un ici qui a un centre de tourisme équestre et y'a un gîte juste en face de chez elle. Balade sur la plage et superbes paysages |
Par Mylie53 : le 07/02/13 à 17:24:14
Dire merci | tu m’intéresse salsa as tu le nom? un site internet? |
Par Mylie53 : le 07/02/13 à 18:53:56
Dire merci | personne d'autre |
Par Yakaalé : le 07/02/13 à 19:12:18
Dire merci | J'y ai fait une rando il y a qq années. Effectivement une grande partie est privée et complètement interdite d'accès. Les chemins ouverts sont souvent bitumés ou alors des grands chemins, bref t'as pas trop le sentiment d'être perdu dans la forêt. Sur le site de l'AACIV (asso des cavaliers d'Ille et Vilaine) tu as des itinéraires de rando dont un qui s'appelle la boucle de Brocéliande. Je voulais la faire l'été dernier mais les étapes étaient trop longues pour mon jeune poney. J'ai quand même acheté leur carte à 4E qui sert à rien Si tu veux je te la file (dis moi par MP ) En plus avec la flotte en ce moment les chemins ne doivent pas être terribles. Si tu veux mon avis, tu trouveras des coins beaucoup plus sympas du côté de Redon- LaGacilly. |
Par chapaval : le 07/02/13 à 19:15:01
Dire merci | j'y suis allé en septembre avec mon papa, j'en est ch.é pour trouver un club !! du coup on était même pas dans la forêt en elle même, par contre il faut que je te retrouve le nom où on a été pour te le DEconseillé trèèès fortement par contre si tu veux une adresse de chambre d'hôte où les gens sont tiiiiip tooop j'ai !!! |
Par Colomba : le 07/02/13 à 19:17:11
Déconnecté Dire merci | On m'a parlé du Vallon de la Chambre au loup, a ne pas manquer : Je vais te filer l'adresse d'une assoc en Bretagne, ils te mettront en contact avec quelqu'un qui connait bien le coin |
Par Colomba : le 07/02/13 à 19:19:46
Déconnecté Dire merci | Lien |
Par chapaval : le 07/02/13 à 19:19:57
Dire merci |
Spoiler
centre équestre des bruyères à Breal-sous-Montfort
|
Par Mylie53 : le 07/02/13 à 19:25:23
Dire merci | merci pour vos témoignages Déjà je cherche pas forcément de quoi galoper chéri chéri étant débutant Par contre paysage dépaysant indispensables |
Par chapaval : le 07/02/13 à 19:31:05
Dire merci | tu pourras nous raconter s'il te plaît parce que j'avais beaucoup beaucoup aimé cette forêt et ce coin et je rêve d'y retourner et cette fois me faire vraiment plaisir (pour les yeux ) à cheval |
Par Mylie53 : le 07/02/13 à 19:33:41
Dire merci | j'y suis allée une fois... j'avais 6-7 ans, première expérience de camping avec mes parents et mon frère et j'avais ADORE le coin Après je peux décaler la balade poney et faire brocéliande le lendemain |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous