Forum cheval
Le Forum Cheval

Selenium organique ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
1 personne suit ce sujet
Par wood : le 07/02/13 à 19:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour j'aimerai savoir si il existe du selenium organique ou si c'est une invention marketing ?

car pour soigner ma jument d'1 myosite je donne du biodyll mais une personne quon ma conseillé vends du selenium organique qui est parait il beaucoup + assimilable(mais aussi a 200 euro le kilo) donc j'aimerai savoir si certains ont utilisé du selenium organique et si il avait vraiment noté une difference avec les autres selenium

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par wood : le 07/02/13 à 19:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ca mais c'est encore de la pub on diraitQu’est ce que Sel-Plex ?

Qu’est ce que Sel-Plex ? Sel-Plex (Sacharomyces cervislae CNCMI-3050) est le sélénium organique d'Alltech qui fournit le sélénium sous sa forme naturelle. Sel-Plex fut le premier sélénium organique à avoir été autorisé par l'Union Européenne et a fait l'objet de 15 années de recherche.

La carence en sélénium est un problème mondial et a une incidence sur la reproduction, la croissance, la santé et les mécanismes de défense immunitaire. Sel-Plex répond à ces problèmes et améliore les performances de l'animal et la rentabilité de l’élevage. Alltech est actuellement le plus important producteur mondial de levure naturelle au sélénium organique…
Sel-Plex s’utilise chez toutes les espèces : vache laitière, bovin viande, volaille, porc, aquaculture, équins, animaux de compagnie, caprins et ovins.

Le sélénium contenu dans le Sel-Plex est plus assimilable que les formes inorganiques ce qui permet à l'animal de construire les réserves en sélénium nécessaires lors des périodes de forte demande et ce, sans risque de toxicité. Avec la constitution de ces réserves, l’animal peut répondre aux exigences de plus en plus grandes de la production intensive moderne.

Par geeve66 : le 07/02/13 à 20:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 je n'ai pas vraiment de réponse scientifique, mais j'ai trouvé une autre marque.
Lien

Par amelie et edelweis : le 07/02/13 à 21:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pose la question a Pascale de Cevalino, je suis sur qu'il te repondra

il met du selenium dans le Ceva mine

Par dejavu : le 07/02/13 à 21:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Oui.

Tous les minéraux sont mieux assimilés sous forme organique, sinon ils ne passent pas le cap de l'estomac en général...

Donc sélénium organique, zinc organique, cuivre organique et citrate de magnésium (plus cher que l'oxide mais au moins il est assimilé!!)

Par wood : le 08/02/13 à 05:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui bonne idée je vais contacter pascal de cevalino

Par brytte : le 08/02/13 à 08:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Ayant le même problème que toi, j'avais fait des recherches ; je suis tombée sur une thèse véto de Maison-Alfort qui précise :
D’un point de vue réglementaire, les apports supplémentaires dans la ration de sélénium sous forme organique ne sont pas autorisés en France : seuls le sélénite et le sélénate de sodium sont autorisés en alimentation animale. ...

Lien


donc les produits à base de sélénium organique sont soit du pipeau soit en infraction

Je vois mon véto demain, je lui poserai la question...



Par milouz87 : le 08/02/13 à 09:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Edit: hors sujet, je n'avais pas tenu compte du mot "organique".....


Message édité le 08/02/13 à 09:27

Par wood : le 08/02/13 à 12:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 cevalino en vends je vais le prendre chez lui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval