Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche formation Jockey (saut) .

Sujet commencé par : Eragon58 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par Eragon58 : le 08/02/13 à 18:25:21

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Bonsoir, J'aimerais savoir quel genre de formation je peux faire pour devenir JOCKEY plûtôt dans le saut car je mesure 1m70 et pèse 53 km environ . J'ai galop 5 validé mais niveau 6 j'ai arrêté le club avant de passé mon galop .
Je suis une passionné de chevaux , j'aime surtout le saut et recule rarement devant une épreuve compliqué .
Je suis de la nièvre , donc j'aimerais ne pas partir trop loin . J'ai regardé sur internet mais il ne nous renseingne pas beaucoup . J'aimerais une formation ou le niveau d'école n'ai pas trop difficil .
Merci d'avance .

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Marine_du19 : le 08/02/13 à 22:42:14

Déconnecté

1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jockey dans le saut? Cavalier quoi...
Je ne pige pas ce que tu veux faire.

Par Tiffoulove : le 08/02/13 à 22:44:26

Déconnecté

328 messages

1 remerciements
Dire merci
Cavalière de steeple plutôt non?

Par MA78 : le 08/02/13 à 23:41:12

Déconnecté

38 messages
Dire merci
 En effet je pense qu'elle parle de steeple chase.

Effectivement, il y a possibilité. Les restrictions sont moins sévères en courses de haies qu'en courses de plats...

Quel âge as-tu ? Parce que pour la formation de jockey, il faut sortir du cursus scolaire en 4ème je crois bien, pour intégrer une école. Il y a celle de Cabriès-Calas (j'habite à coté), sinon il doit y avoir une école vers Chantilly par là...

Quoiqu'il en soit, sache tout de même que le métier de jockey est très difficile. A accéder comme à en vivre. A Calas, sur 600 éleves, seulement 3 ou 4 sont retenus. Et les filles sont très défavorisées dans le milieu...

Bref, ne compte pas trop là dessus pour construire ton avenir...

Par Juuliev : le 14/02/13 à 02:13:19

Déconnecté

384 messages
Dire merci
 1m70 ? Tu es bien trop grande pour être jockey et monter en course, même de haies et steeple.
Par contre tu peux être cavalière de concours (cso)

Par candle : le 14/02/13 à 09:52:53

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 alors a moins qu'il y ai des restrictions au niveau de la taille et du poids, tu peux devenir cavalier d'entrainement et la ta taille et ton poids ne sont pas un probleme et ca j'en suis sure car ca m'arrive d'entrainer et que j'ai les memes mensurations

et oui il y a bien une ecole à Cha,tilly, c'est l'afasec.

Par coccina : le 14/02/13 à 10:01:47

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il y a des centres AFASEC unn peu partout en France.

On peut faire une formation à partir de la 4°, et jusqu'au BAC (CGEH, c'est tout nouveau, la première promo sortira l'année prochaine).

On peut également faire un CAPA (Jockey-Driver), 2ans après la 3°.

On trouve facilement du travail dans le monde des courses, mais avec un fort turn over.

C'est pas un monde facile, mais intéressant.

Pour ta taille, si le poids ne bouge pas, ça pourrait le faire probablement. Mais dans ce cas, je sais pas si tu serais pas mieux en courses de trot (moins limitant en attelé, après, faut aimer).

Le mieux, c'est aller dans un centre voir comment ça se passe, et s ça te plait. Faut être sportif et résistant.

Bon courage!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval