Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est ce qu'elle a??

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
Par Antares62 : le 08/02/13 à 18:56:40

Déconnecté
Tout à l'heure, il faisait clair, en rentrant du boulot me suis dit ''tiens vais aller me promener 5 minutes à cru histoire de reposer mon popotin sur ma ponette "

je sors la bestiole de son box la brosse toussa toussa , je pars et au début je sentais qu'elle avait des faiblesses de l'arrière train je me suis dit c'est dû à la boue qui englue ses pieds , 10 mètres après on arrive sur du dur rebelote, je descend de suite , je la fait marcher ...bingo ! raide des 2 postérieurs mais ''d'en haut" au niveau de la hanche en fait jsais pas comment expliquer -_-' , les tendons vont très bien, pas chaud, pas gonflés, les pieds idem c'est le haut qui merdouille .

aurait elle pû faire ca en se relevant ? madame mange toute sa paille (a pourtant un gros filet à foin à dispo mais nan -_-' ) du coup je pense plus à un dérapage dû à une glissade sur le béton??

ca fait quelques temps (2-3 mois) que j'ai remarqué que le matin c'est le bordel dans son box, la paille est remontée contre les murs, y'en a partout et même dans sa poubelle noire d'eau pourtant elle est super haute

j'ai appelé le vétérinaire il passe demain entre 10h et 11h .

hier encore elle est allée en pâture toute la journée , elle n'avait rien du tout en rentrant . Aujourd'hui vu le temps pourri elle n'est pas sortie .

ma zyzy

-le fait que sa paille soit remontée indiquerait-il qu'en vieillissant son box deviendrait trop petit ? il fait 3,40m X 3,55 c'est une ponette de 1,43m au garrot(peut être besoin de plus d'espace pour se relever ? )

-quelle solution pour qu'elle arrête de se retrouver sur le béton? copeaux?

-selon vous ça pourrait être quoi ce qu'elle a ?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par korana : le 08/02/13 à 19:26:57

Déconnecté

168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le sol, il existe des sols en caoutchouc qui permettrait peut être un plus de confort et serait moins glissant...

Maintenant si elle est fort âgée, il se peut qu'elle ait des raideurs au même titre que les gens en ont quand ils vieillissent.

Je ne peux pas t'aider plus mais bon courage à toi

Par Antares62 : le 08/02/13 à 19:27:54

Déconnecté
 Maintenant si elle est fort âgée, il se peut qu'elle ait des raideurs au même titre que les gens en ont quand ils vieillissent.

comme ca du jour au lendemain?

Par beeboylee : le 08/02/13 à 19:29:33

Déconnecté

64896 messages

1084 remerciements
Dire merci
 elle apas bossé fort il ya peu? elle est pas trop grosseou avec une alimentation trop riche? .
je pense vaguement, tres vaguement à une myosite mais sans enthousiasme

Par korana : le 08/02/13 à 19:30:11

Déconnecté

168 messages

1 remerciements
Dire merci
D'ailleurs je ne t'ai pas demandé, elle a quel âge ?

Par Antares62 : le 08/02/13 à 19:32:16

Déconnecté
 elle a 21ans

elle apas bossé fort il ya peu?

non ca fait genre 3 mois qu'elle a rien glandé à cause du temps pourri

elle est pas trop grosseou avec une alimentation trop riche? .

trop grosse si ce serait mentir que de dire non, elle est régulièrement au régime

je pense vaguement, tres vaguement à une myosite mais sans enthousiasme
tu peux développer un peu ?

Par beeboylee : le 08/02/13 à 19:36:21

Déconnecté

64896 messages

1084 remerciements
Dire merci
 Bah.. disons que une raideur subite des post',ça pourrait evoquer un tableau de ce genre surtout sur une bestiole trop grosse..mais bon tu ne l as pas mise à leffort
a 21 ans, avec le temps pourri et humidissime et froid qu on se tape , et toi aussi je suppose si tu es ds le 62, c'est pe simplement un grosse crise d'arthrose

Par Antares62 : le 08/02/13 à 19:40:13

Déconnecté
 oh que oui temps de merde ! ce matin neige etc

bin le truc niveau arthrose c'est qu'elle a eu des radios des membres+ du bassin l'an dernier pour tout autre chose et la véto a dit qu'elle a pas un pet d'arthrose nulle part et que j'avais bien de la chance , que c'était rare à cet âge là surtout avec sa carrière de cheval de club et de cso

faut voir tout les matins elle est sur le béton alors que tout les matin ET soir elle est paillée

Par TATADRAGON : le 08/02/13 à 19:40:15

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club des chevaux qui vieillissent

HS / Je viens de me rendre compte que tu avais changé de pseudo ! grace à ta zyzy

Par Antares62 : le 08/02/13 à 19:40:48

Déconnecté
 ah oui j'ai changé il y a un moment

Par Erzebeth : le 08/02/13 à 19:46:47

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 Si elle finit tous les jours sur le béton, même si ce qu'elle a là n'est pas forcément méchant, le risque c'est qu'elle glisse en se relevant... Peut-être vaudrait-il mieux laisser un peu plus de gateau pour y remédier?

Sinon Belline m'avait fait un truc bizarre un jour. Elle était raide de l'arrière main et harpait à moitié. C'est venu brutalement. J'ai eu l'impression qu'elle avait une crampe ou qu'elle avait fait un faux mouvement.

C'est peut-être un truc comme ça?

Par Antares62 : le 08/02/13 à 19:48:16

Déconnecté
  Peut-être vaudrait-il mieux laisser un peu plus de gateau pour y remédier?

euuuhhh jcomprends pas le coup du gâteau

plus de foin? elle a un filet rempli à mort pour la nuit peut pas en mettre plus il ferme pas sinon

plus de paille ? elle est déjà paillée jusqu'aux genoux limite

Par Erzebeth : le 08/02/13 à 19:50:26

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 Le gâteau oui, une sous-couche de fumier pour isoler du sol froid et empêcher les glissades.

Par Antares62 : le 08/02/13 à 19:51:19

Déconnecté
 ah ! bin en fait le fumier y'en a QUE au fond du box, madame est super délicate et ne fait pipi et caca QUE dans le fond , les 3/4 du box restent propre

Par Erzebeth : le 08/02/13 à 19:57:47

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 Ben dans ce cas tu l'étales pour faire cette sous-couche, avec la paille souillée, mais en virant les plaques d'urine par contre, parce que ça, ça attaque la corne.
Ca fait une couche isolante et amortissante.
Et par dessus une bonne couche de paille fraiche.

C'est juste une suggestion hein, mais la trouver sur le béton tous les matins, c'est pas génial non plus, et ça, c'est une solution souvent utilisée.

Sinon y'a les tapis en caoutchouc, mais ça coûte une blinde.

Par lau88 : le 08/02/13 à 20:30:32

Déconnecté

620 messages
Dire merci
 raideur due à l'age+ au froid , glissade qui aurait entrainé un déplacement d'une vertèbre
ça me semble le plus probable

comme dit plus haut un tapis anti-dérapant sur le sol ça peut etre pas mal

elle est ferré ?

pour le fait de manger beaucoup de paille , un indice m'a fait comprendre qu'elle doit etre comme mon poney : je m'explique elle a fait du club , lui aussi . En club , ils sont radins sur le foin , et les gourmands mangent la paille quand ils ont fini le foin . Mon poney est à la maison depuis 9ans , il a une belle ration de foin mais ça ne l'empeche pas de manger de la paille . Il a gardé l'habitude .
Mon père lui achete de la paille d'orge de qualité pour qu'il la mange .
si elle est comme le mien ,cette habitude ne disparaitera pas

Par orkis : le 08/02/13 à 20:47:42

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mettre sur copeaux (beaucoup de copeaux)

avec toujours son gros filet à foin et un peu de paille, déjà elle ne sera plus sur le béton et ça n'en sera que plus confortable pour elle !

(je me sers de copeaux en scierie,il est à peine poussiéreux et comme j'ai une écurie de poneys c'est l'idéal afin qu'ils ne se gavent pas)

et j'espère que c'est pas trop grave, peut etre une contracture musculaire lorsqu'elle s'est relevée

Par Antares62 : le 08/02/13 à 21:00:05

Déconnecté
 oui elle est ferrée

j'en saurai plus demain

Par magalypims : le 08/02/13 à 21:04:27

Déconnecté

3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon vieux trottou 21 ans aussi, m'a fait une grosse crise d'arthrose y'a pas longtemps, et comme tu dis "du jour au lendemain", il était planté dans la boue ne bougeait plus, j'ai du aller chercher le licol et le tirer pour le mettre à l'abris car il grelait...j'ai été chercher de l'équipalazone et dès le lendemain ça allait mieux déjà

bon courage

Par genepi : le 08/02/13 à 21:05:52

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
776 messages
Dire merci
 cela pourrai etre un accrochement des rotules
du a un manque de muscle ou un deplacement du sacrun?
le mien me fait cela souvent cela vient de ses rotules
par contre un jour il a ete rentre au box il a gratte et du coup c est fait une sieste sur le beton
il c est releve raide comme un piquet
la difference avec son soucis de rotule est que c etait gonfle au niveau du jarret

Par genepi : le 08/02/13 à 21:09:01

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
776 messages
Dire merci
 oui deja si l equipalazone marche tu aura un indice car l accrochement ne peu pas se soulager du tout donc tu sera que c est pas mecanique son soucis

Par krésus : le 09/02/13 à 00:16:34

Déconnecté
 Je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut avoir, mais plein de zondes pour Daisy!

Par El Bimbo : le 09/02/13 à 00:40:26

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour une fois qu'une jument organise son box ne la fou pas sur du sale mais fais lui un première couche de sciure sous la paille. parce que le gateau c'est forcément de l'urine et donc de l'ammoniac

Autrement achète des dalles de caoutchouc, c'est cher mais même si elle vire tout elle ne sera pas directement sur le béton

Par Antares62 : le 09/02/13 à 09:30:52

Déconnecté
 les dalles bin j'en ai vu à brico dépot à 7.90e pour une de 50*50cm , à vos calculs combien y'en faut pour son box ?

j'avais pensé à la sciure aussi

je pars à la ferme des fois que le véto serait là avant à tout à l'heure

merci d'avoir pris le temps de répondre, je vous tiens au courant à mon retour (je laisse mon compte connecté donc pas de crainte si je réponds pas de suite )

Par Erzebeth : le 09/02/13 à 09:40:44

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 parce que le gateau c'est forcément de l'urine et donc de l'ammoniac

Pas forcément, ça dépend si tu le fais bien ou pas.

Avec Belline, je fais gaffe vu qu'elle est pied nu. Donc la passer en pré-box me préoccupait un peu à ce niveau là, mais le box, malgré le gâteau, est bien fait, propre, et elle a les pieds impeccables.

Par Omaha : le 09/02/13 à 09:54:07

Déconnecté

314 messages
Dire merci
 Je pense que ta choupette fait une crise d'arthrose douloureuse !!! Et comme nous quand on a mal, on se tourne et se ratourne !!!! Elle a mal et elle te le montre en retournant son box !!!!!
Ahh l'hiver dans le nord...... pas cool DU TOUT !!!!!!!!
tiens nous au courant !!!!!

Par Caro_ : le 09/02/13 à 10:16:17

Déconnecté

1518 messages
Dire merci

Par riverjap : le 09/02/13 à 10:57:59

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le box retourné ça ne veut rien dire si elle le fait en temps normal.

A l'écurie on a des chevaux qui bouge beaucoup au box, qui tourne, retourne, et le lendemain matin le box il est en mode cratère au centre. Ce sont des chevaux en pleine forme qui n'ont pas de soucis de santé. Et que ce soit sur copeaux ou paille c'est pareil.

Donc si elle le fait d'habitude c'est pas forcément qu'elle a du mal à se relever juste qu'elle bouge et tourne dans son box

Par Antares62 : le 09/02/13 à 11:51:04

Déconnecté
 alors le véto est passé

elle n'a absolument pas d'arthrose ,et ce qu'elle a n'est pas douloureux , elle est juste raide du bassin selon lui elle s'est relevé et a glissé sur le béton donc je vais appeler l'ostéopathe après midi mais il ne passera pas de suite vu qu'il est du 76

donc après midi je vais aller lui chercher 2 ballots de copeaux et lui faire une sous couche de copeaux pour qu'elle ne glisse plus

voilà

Par cestmoi2 : le 09/02/13 à 11:57:08

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Super, j'avais suivi en sous-marin.
Tu nous diras ce que l'ostéo en pense?

Le mien m'a fait un truc comme çà il y a quelques jours, le lendemain çà avait disparu et le jour même çà c'était amélioré en marchant, j'allais appeler le véto sinon.

J'ai un doute sur l'origine, mais sur le coup çà m'avait vachement inquiétée. Je pense qu'il a eu des courbatures pour la reprise du travail, mais je vais refaire bientôt une visite véto, et ostéo pour lever le doute car il ne m'avait jamais fait un truc pareil.

Etant donné ce que je t'avais dit, je fais progressivement un changement à la fois, tout doucement, on va trouver.

Par poonsy_alice : le 09/02/13 à 12:38:46

Déconnecté

7447 messages

148 remerciements
Dire merci
 J'ai un super ostéo dans le 62 si tu veux Il est du touquet, et il se déplace partout (allemagne, belgique...)

Par Antares62 : le 09/02/13 à 13:50:02

Déconnecté
 ah oui jveux bien en mp c'est gentil

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval