Forum cheval
Le Forum Cheval

Halaska en coliques...

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 10/02/13 à 12:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

La dame chez qui mon vieux est en pension m'a sonné il y a une bonne demi heure pour me dire qu'il fait des coliques...

Pour rappel, il aura 22 ans dans 2 mois, il souffre d'un syndrôme de cushing (sous traitement Prascend depuis 3 semaines) et d'un cancer (lymphôme).

Je suis coincée au boulot, à 1h30 de route de là... le véto est en route, ma mère aussi...

Me sens assez impuissante, et je viens faire appel à vos bonnes ondes...

Rester à attendre sans savoir rien faire... c'est très stressant et frustrant...

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par brytte : le 11/02/13 à 07:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Tu as aussi Equigard de chez St-Hyppolit qui est fait entre autre, pour les chevaux souffrant de cushing.

Lien


Par amandine.liot : le 11/02/13 à 07:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Mon vieux était traité au CELANCE pour son cushing, qui est un antiparkinsonien pour humain. C'était vraiment magique sur son cushing et ça me revenait à 30 euros par mois, donc quand même très raisonnable...
Bon courage à toi, c'est pas facile quand ils vieillisses

Par Halaska : le 11/02/13 à 13:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Merci Brytte!

Oui je connais le celance, ma chienne était traitée avec ça pour son cushing, si je ne dis pas de bêtises...

Le Prascend est un tout nouveau médicament, et d'après ce que j'ai lu jusque maintenant, c'est également un anti parkinsonien.

Il est fait avec la molécule pergolide, à base d'ergot de seigle...

Par Halaska : le 11/02/13 à 22:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Voilà, je suis passée le voir, et ça va! Il est dynamique (autant qu'Halaska puisse l'être, c'est un cheval très froid^^), alerte, mange bien.

Par contre, 36.4... j'ai sonné au véto, ça ne l'inquiète pas, à partir du moment où Halaska est en forme. Le cushing provoque une fonte musculaire et graisseuse, donc la température baisse un peu...

Muqueuses toujours très pâles par contre, à cause de l'anémie...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval