Forum cheval
Le Forum Cheval

Dents qui s'effritent

Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Esquisse
Par Esquisse : le 10/02/13 à 15:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Bon alors j'avoue que sur ce coup-là... je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas du tout, et du coup je me tourne vers vous!
Le dentiste ne peut pas passer avant un bon bout de temps, dur dur d'avoir un rendez-vous et pas non plus envie de le faire venir pour rien...

Voilà le topo, un entier de deux ans, tout ce qu'il y a de plus normal. Mais l'implantation de ses dents me semble un peu anarchique, et surtout au lieu de tomber, elles se cassent par petits bouts. Il y a deux jours les gencives avaient une très très légère inflammation, aujourd'hui ça va. Il ne semble avoir aucune gêne pour manger, du moins il met autant de temps que d'habitude pour finir ses rations.

Voici des photos prises aujourd'hui:

Spoiler





Merci d'avance pour vos avis!


Message édité le 10/02/13 à 15:53

Messages 1 à 4, Page : 1

Par naala147 : le 10/02/13 à 16:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 il perd ses dents de lait le poupou! et ce sont les nouvelles qui sortent!
elles sont pas cassees !

Par Esquisse : le 10/02/13 à 16:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui il perd ses dents de lait mais... par petits bouts! Les pinces que l'on voit sur les photos ne sont pas les définitives, ce sont bien les dents de lait...

Par Yakaalé : le 10/02/13 à 17:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 A 2 ans il perd ses dents de lait et les définitives poussent. C'est vrai qu'on dirait qu'elles poussent bas dans la gencive mais pour moi pas de raison de s'inquiéter. Parfois les dents de lait ne tombe pas et restent accrochées à la nouvelle. Elles disparaissent à l'usure. Mais ça donne une bouche bizarre.

Plutôt que de faire venir le dentiste, envoie lui ces photos et explique lui. Je suis sûre qu'il va pouvoir te rassurer, sans que ça te coûte le prix du déplacement

Par Esquisse : le 10/02/13 à 17:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci Yakaalé! Effectivement ça me rassure, je n'étais pas inquiète pour la pousse des dents mais pour une gêne due à l'érosion. Je vais surveiller ça de très près et envoyer par mail au dentiste, bonne idée!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval