Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel Bac Pour un BTSA productions animales

Sujet commencé par : horse08 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par horse08 : le 10/02/13 à 19:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
3 messages
Dire merci
 Coucou,

Voila je voudrais faire véto en passant par un BTSA productions animales mais je ne sais pas si il faut que je fasse un bac STL ou un bac STAV ?

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par katoune : le 10/02/13 à 20:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Salut Horse08 ,

Alors je t'explique un peu mon parcours .
j'ai fait une premiere S , puis je me suis rendue compte que c'étais pas pour moi ...
J'ai donc changé de filiere et intégré une 1 ere STL biotechnologie . Je suis en terminale et je pars l'an prochain en prépa TB qui est une prépa réservée aux élèves de STL et STAV . Je compte tenter Véto également .

D'après ce que j'ai compris tu souhaites faire un BTSA et pour ce qui touche a l'agriculture un BAC STAV est envisageable bien entendu .
Cependant La filière STL est une très bonne porte d'entrée pour faire plein de choses en post bac et comme pour STAV il faut malgré tout bosser beaucoup et se donner a fond pour y arriver .
STL est vraiment centré sur le laboratoire et sur des themes précis en agro , médical etc ...

Si tu ne te sens pas de faire une prépa par exemple ton idée ne me semble pas mauvaise mais il me semble qu'un BAC STAV serait plus approprié .

Par horse08 : le 10/02/13 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
3 messages
Dire merci
 OK merci beaucoup pour ces renseignements
Oui je pense plutôt faire un Bac STAV

Mais toi tu pars directement en prépa suite à ton Bac ? Tu ne passes pas par un BTSA ?

Par katoune : le 10/02/13 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci