Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel Bac Pour un BTSA productions animales

Sujet commencé par : horse08 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par horse08 : le 10/02/13 à 19:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
3 messages
Dire merci
 Coucou,

Voila je voudrais faire véto en passant par un BTSA productions animales mais je ne sais pas si il faut que je fasse un bac STL ou un bac STAV ?

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par katoune : le 10/02/13 à 20:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Salut Horse08 ,

Alors je t'explique un peu mon parcours .
j'ai fait une premiere S , puis je me suis rendue compte que c'étais pas pour moi ...
J'ai donc changé de filiere et intégré une 1 ere STL biotechnologie . Je suis en terminale et je pars l'an prochain en prépa TB qui est une prépa réservée aux élèves de STL et STAV . Je compte tenter Véto également .

D'après ce que j'ai compris tu souhaites faire un BTSA et pour ce qui touche a l'agriculture un BAC STAV est envisageable bien entendu .
Cependant La filière STL est une très bonne porte d'entrée pour faire plein de choses en post bac et comme pour STAV il faut malgré tout bosser beaucoup et se donner a fond pour y arriver .
STL est vraiment centré sur le laboratoire et sur des themes précis en agro , médical etc ...

Si tu ne te sens pas de faire une prépa par exemple ton idée ne me semble pas mauvaise mais il me semble qu'un BAC STAV serait plus approprié .

Par horse08 : le 10/02/13 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
3 messages
Dire merci
 OK merci beaucoup pour ces renseignements
Oui je pense plutôt faire un Bac STAV

Mais toi tu pars directement en prépa suite à ton Bac ? Tu ne passes pas par un BTSA ?

Par katoune : le 10/02/13 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Oui suite a mon bac je pars en prépa directement pour préparer plusieurs concours . si ça t'intéresse sur peux regarder c'est prépa TB (technologie biologie)

Par glouglou : le 10/02/13 à 22:15:00

Déconnecté
 J'ai fait un STAV avant d'aller en PA et cerains avec moi avaient un S.

Il s'est avéré que nous STAV avions plus de mal en math, physique, chimie... et les S en TP à la ferme, zootechnie, agro...

Par porto31 : le 10/02/13 à 22:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour faire le BTS PA tu peux venir d'un bac S, d'un bac STAV (option production ou autres) ou d'un bac pro! Après tu ne peux pas refusais juste parceque tu viens d'un autre bac mais c'est vrai que tu seras plus a l'aise si tu viens d'un STAV

Le STL mène plutôt au BTS ANABIOTEC!

Par kikiwi : le 10/02/13 à 22:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Idem que les autres, je fais mon PA après un bac S, d'autres venaient de STAV et de bac pro. Je n'ai vraiment pas eu difficultés en matières techniques, ni les autres S de ma classe d'ailleurs.


Si tu veux faire une prépa véto post-BTS passe par un bac S, c'est un formateur de la prépa de Clermont qui me l'avait dit. Il ont un système de point pour les dossiers et quand t'as un bac S t'as plus de point pour être prise vu que tu as des bases scientifiques. Après il faut avoir un bon dossier de BTS et un peu de chance suivant les places dispos !

Par horse08 : le 11/02/13 à 18:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
3 messages
Dire merci
 D'accord merci beaucoup oui katoune je vais aller voir
Merci

Par chapaval : le 11/02/13 à 18:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idem j'ai fais un bac stav, par contre jusqu'en terminale je gérais vraiment les maths; passé en bts ce fut ma plus mauvaise matière (les stats..) ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval