Forum cheval
Le Forum Cheval

Y a il des proprio de chevaux qui accrochent

Sujet commencé par : genepi - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepi
Par genepi : le 11/02/13 à 16:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 y a il sur le forum des proprio de chevaux qui accrochent de la rotule mais depuis plusieurs annees?

je m interroge sur l avenir de mon cheval qui a cela deja depuis quelques temps et qui est suivit par un osteo

Messages 1 à 4, Page : 1

Par genepi : le 11/02/13 à 18:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 mince j ai l impression que c est pas courant comme soucis

Par soanne : le 11/02/13 à 19:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai mon vieux, pur sang de 20 ans, qui a un soucis de rotule.
je l'ai depuis ses 13 ans, il a courru sur le plat, fait un peu de cso en catégorie club mais je l'ai récupéré plus ou moins foutu. (pris pour compagnie)
quand je l'ai eut, il y avait beaucoup de soins à faire (6 mois de convalescence car laissé à crever dans un boxe), il est parti chez un pro pour retravailler doucement, a trouvé une pension complète 1 an, sauté un peu et on me l'a rendu à cause de sa rotule.
il est bien la plupart du temps et de temps en temps, elle se coince 30 secondes, puis ça repart.
il est en retraite car j'ai d'autres chevaux mais des balades cool lui font du bien.
si c'est un peu sport, il est boiteux après (testé une fois: papi a fait la course avec ma tf et nous a laissé sur place! )

Par Vanessa14 : le 11/02/13 à 19:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Mon lusitanien depuis ses 3 ans il en à 7 cette année avec la fin de croissance , le travail et la musculature ça tant à s'estomper voir disparaître .
il a quel âge le tien genepi ?
En général ça va en s'estompant , tout dépend du cheval .

Par genepi : le 11/02/13 à 20:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 il viens d avoir 5ans
il a cela depuis ses 2ans il bloque assez durement parfois plusieurs heures et on ne peu pas le debloquer vraiment
il est suivit par l osteo tous les 3mois environ et il a eu une visite veto avec test radio ect l annee derniere 2011

grace a l osteo il regaloppai (il avai arrete de galope meme au pre depuis l annee derniere)

le soucis c est qu il aprehende pas mal quand ca lui arrive il bloque ses allures pendant plusieurs semaines apres cela a faire des petits pas (pourtant il n a pas mal c est sur)

comment bloquai le tien?


Message édité le 11/02/13 à 19:58

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval