Licol etho vs side pull
Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par Odile007 : le 11/02/13 à 18:31:20
Dire merci | bonjour, je monte actuellement une jument qui a été débourrée en licol etho. Je n'ai aucun soucis de controle elle répond trés bien, on sort en balade au trois allures. Cependant j'aimerai travailler un peu plus en "dressage", mais avec le licol je n'arrive pas a lui donné des ordres clairs... je ne connais pas assez bien les action du licol. Je pensais alors au side pull embouchure qui reste sans mors tout en étant plus proche des actions avec un mors, que je connais mieux. Je pense un side pull est plus polyvalent et correspondrais plus au travail que j'ai envie de faire. Mais je me demandais est ce qu'elle pourra s'y adapté facilement ou risque t'elle d'être completement perdue ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par soanne : le 11/02/13 à 19:39:59
Déconnecté Dire merci | j'ai monté mes chevaux en licol plat et corde avant de passer au side et ça n'a pas gêné mes chevaux. ma tf bosse correctement sur le plat avec le side qui ne tourne pas par rapport au simple licol corde. |
Par Highty : le 11/02/13 à 20:57:36
Déconnecté Dire merci | ça sera beaucoup plus simple pour elle et pour toi ! C'est quand même bien plus adapté à la monte qu'un licol. Les actions sont plus claires pour le cheval. Je pense qu'il n'y aura aucun souci d'adaptation et qu'elle te remerciera ! |
Par Hasting : le 11/02/13 à 21:11:43
Dire merci | Je te conseillerais également le side, très simple d'utilisation et efficace en même temps. ou alors la bride sans mors (de préférence uniquement pour le dressage) mais à utiliser avec beaucoup de précaution. |
Par cestmoi2 : le 11/02/13 à 21:22:33
Déconnecté Dire merci | Je te conseille la bride sans mors (la version qui ressemble à un side-pull, pas le système coulissant). Je monte sans soucis en licol étho, mais j'ai une nette préférence pour la bride sans mors, qui est plus précise et probablement plus confortable pour le cheval. |
Par Odile007 : le 11/02/13 à 21:28:38
Dire merci | D'accord merci |
Par Akhal9 : le 11/02/13 à 21:36:27
Dire merci | Perso je te conseille le side pull, j'ai passée ma jument du mors au side, comme ça... et bien elle est toujours aussi réactive et respectueuse. Par contre je ne te conseille pas le bitless, système coulissant justement, qui a tendance a ne pas coulisser correctement et est donc sévère au niveau du chanfrein... enfin c'est mon avis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous