Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle barefoot cheyenne Dry tex

Sujet commencé par : princouille - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par princouille : le 20/02/13 à 00:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2012
18 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je me doute qu'il y a deja des avis sur cette selle , mais je n'ai pas trouver toutes les réponses a mes questions.

Je ne connais pas bien ce type de selle.. Aparament elles s'adapte à toutes les morpho des chevaux? Car moi je galère a trouver la selle idéal pour mon loulou , qui a un dos très court , large , et sans garrot ! ( peut etre qu'il me le sortira un jour , il a 4 ans et mesure 1m30) Après avoir essayer une standar , ca ne va pas , une wintec Cair , ca ne va pas.. Je me tourne vers ces selles qui ont l'air adaptable.

Voici mes questions :
- Sont elles vraiment adapté a tout type de chevaux ?
- Peut on sautiller avec ? ( ce n'est pas mon but , mais bon de temps en temps on sait jamais..)
- faut il mettre un amortisseur avec ? ( question bete surement xD )

Surement d'autres me viendrons.. Certaines personnes ont -il déja cette sorte de selle ? des avis ?

Merci beaucoup

Messages 1 à 8, Page : 1

Par cestmoi2 : le 11/02/13 à 21:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en ai une depuis au moins 3-4 ans. Par contre ce n'est pas la version dry tex.

Toutes les morphos, je ne sais pas, mais elle va à mon poney rond, que j'ai eu un mal de chien à seller car dos court+garrot noyé.

Ce n'est pas une selle faite pour sauter. Déjà tenté et bof...

Non pas d'amortisseur, mais il faut prendre le tapis qui va avec la selle IMPERATIVEMENT (ou un haf).

Je suis ravie de ma selle.

Par soanne : le 11/02/13 à 23:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 ce sont des selles sympas mais il faut voir ce que tu entends par court.
j'en ai un ultra court et même la taille 1 était trop longue pour lui.
en plus, j'y trouvais difficilement ma place alors qu'avec la 2 c'était niquel.

pour mon poney ultra court, j'ai trouvée une guichard longue distance islander, raccourcie et c'est top, surtout pour mon petit tonneau car elle est en xl.

ça se trouve d'occasion mais il faut chercher.

j'ai aussi une ponette plus grande et courte pour laquelle j'ai pris une thorowgood cob dressage et à la surprise du saddle fitter, la 17.5 passait sur son dos alors que j'avais une autre guichard islander taille L-XL pour elle un peu grande donc revendue.
ça se rapproche plus de ton budget.
pour les autres j'ai le modèle mixte en 17.5 pour ma tf courte et mon autre poney un peu plus long.

Par princouille : le 20/02/13 à 00:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2012
18 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis désolé de répondre si tard.

En faite je ne pense pas prendre cette selle après reflexion.. Parce que ca dit que ca s'adapte , mais je sais pas si y'a bien une goutière et si c'est dégarotter ? et puis pour le loisir ( meme si dominance balade ^^ ) Et ca a un cout je n'aimerai pas me trompé

Enfin bon , merci beaucoup a vous

Par cestmoi2 : le 20/02/13 à 09:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui çà dégarotte bien, mais il faut prendre la bonne arcade et le tapis spécial (ou un haf).

Il y avait un très long post sur les barefoot sur le forum, fais recherche.

Par wicky : le 20/02/13 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une barefoot cheyenne dry tex mais vite revendue à cause de mauvaises pressions au niveau des reins (légères gonfles au delà d'1h de balade). Mon assiette pas top était certainement en cause aussi mais raison de plus pour opter pour selle avec arçon pour compenser


Par kaleido : le 22/02/13 à 08:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis utilisatrice convaincue des Barefoot, par conte je te déconseille la Dry-tex, tout simplement car je trouve que le revêtement "chauffe" quand on reste longtemps en selle

je te conseille une Barefoot en cuir, ce sont de vrais fauteuils

Par Juju58 : le 22/02/13 à 22:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une et bien qu'elle à beaucoup de bons côtés il y à tout de même des inconvénients.

Avantage :
Confortable
Style simpa
Le Système VSP censé protéger la colone vertébral

MAIS sauter, c'est limite hors de question , vue qu'il n'y à pas d'arçon le fait de travailler en équilibre crée des points de pressions.

Je pense que c'est simpa pour du travail sur le plat ou de la balade mais pas pour un travail plus soutenu

Ensuite adapté à tout types de dos : Non pas à un cheval avec la colone saillante et le garrot saillant ....
Mais pour un cheval a dos plat et large c'est pas mal


Par cestmoi2 : le 23/02/13 à 13:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour sauter, c'est l'horreur pour le cheval comme le cavalier.
Pour randonner, je ne conseille pas non plus.

Par contre en dressage, c'est juste génial, surtout pour les cavaliers au dos sensible.
Au début on a dû mal à s'y faire, et après quand on revient aux selles anglaises on a trop mal aux fesses!

Nous on balade et on dresse avec, sans aucun problème (et mon poney est non seulement dur à seller, mais aussi très chochotte, moi j'ai des soucis de dos et d'articulations... C'est top!).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval