Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau reglement des galops

Sujet commencé par : horsenell - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
1 personne suit ce sujet
Par horsenell : le 12/02/13 à 18:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2012
12 messages
Dire merci
bonjour tous le monde ,je voulait vous posée une question sur le nouveau règlement des galops et les nouveau manuel des galops , est ce que vous ete au courant , qu'est ce que vous en penser , car j'en n'ai parler autours de moi et j'ai l'impression que pas grand monde est au courant (cavalière ,centre équestre ect ......), l'info n'a peut être pas vraiment ete diffuser pouvez vous m'en dire un peut plus merciiiiiii beaucoup

Messages 1 à 18, Page : 1

Par sheitane : le 13/02/13 à 00:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 qu est ce que tu veux savoir exactement?

les différents objectifs des galops de cavalier ou de compétition sont disponibles sur le site de la ffe, donc ça on a.

par contre, aucune proposition de méthode d évaluation n est donnée (ça encore c est notre boulot a nous moniteurs), et ya que le livre du galop 1 qui est proposé à l'achat sur le site de la boutique de la ffe.

en gros, personnellement je fonctionne toujours avec les "anciens" galops. j adapterai mes passages d examen quand on aura un minimum de matériel pédagogique.

surtout que le bouquin du galop 1 il coute 16€ (et encore j ai pas regardé les frais d envoi), super ça va encore faire des frais pour les cavaliers, avec un bouquin par galop ça monte vite.

Par horsenell : le 13/02/13 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2012
12 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse en plus moniteur sa tombe bien , c se que je voulait savoir si nous (élève ) ont continuait a apprendre et prendre des info pour les examens sur les anciens manuels , de plus il ont sortie que le galop 1 et moi je passe le galop 4 a la fin de l’année je risque d'attendre longtemps le bouquin je pence que je vais continuer avec les anciens merci encore

Par sheitane : le 13/02/13 à 21:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ah ben c est a ton moniteur qu il faut poser la question dans ce cas.

Par horsenell : le 14/02/13 à 11:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2012
12 messages
Dire merci
 je l'ai déjà fait elle avait pas l'aire d’être au courant et ma dit que c’était les même que les années d'avant avec les nouvelles couverture , je poser juste la question pour voir ce que d'autre personne en penser

Par sheitane : le 14/02/13 à 12:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 on a reçu les livres galop 1 dans tous les clubs, si elle t a dit que c est le meme que les anciens, elle a pas du l ouvrir.

niveau pratique a cheval, c est quasi la meme chose, niveau théorie/travail a pied/soins aux chevaux, ya quand meme une grosse différence.

mais si elle fait passer les exam sur la base des anciens galops, ben révise avec les anciens livres.

Par EDEN91 : le 14/02/13 à 12:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Haaa une réforme des galops, enfin !
j'espère que les galops 7 devront avoir un peu de notion en équitation d'extérieur avant d'avoir leur G7

car je vous dit pas le nombre de branches que se prennent parfois des "bons" cavaliers G7
et le nombre qui montent pour la première fois hors carrière de sable, et qui balise grave à l'idée de se prendre une descente.
Y'en a même qui ne savent pas monter à droite, du coup prennent parfois des risques énormes en montant côté ravin

Par sheitane : le 14/02/13 à 14:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Eden: pour le galop 7 ya toujours eu des epreuves de cross, donc logiquement, les cavaliers doivent savoir monter en extérieur.

apres, si les examinateurs ne font pas passer les epreuves correctement, c est pas de la faute du programme des galops... a moins de revenir a un systeme ou on fait passer les exams par quelqu un d exterieur.


menfin, je suis monitrice, et faudrait que je m entraine sacrément avant de monter a droite je pense que c est pas la plus grande des priorités!

Par EDEN91 : le 14/02/13 à 15:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour les priorités, ça dépend des points de vue,
Pour moi priorité = sécurité et courtoisie
et pour ce qui est du Cross tous les clubs autour de chez moi ont un terrain de cross ..... dans une carrière

J'ai eu avec moi des cavaliers G7 terrifiés à l'idée de descendre certains chemins ou traverser un gué, ils n'ont pas eu le choix leur cheval à suivi les autres. Et pire ils ont attaché leurs chevaux à un arbre, direct avec les rênes (pour une pause pipi).

Depuis pour moi Galop-X ça veut plus rien dire, si j'emmène avec moi des cavaliers, j'ai tendance à plus me méfier des galop > à 6.

et au final après 10 ans d'expérience à rechercher de bonnes DP, je préfère ceux qui n'ont pas de galop mais une bonne expérience de l'extérieur.
Evidemment je ne crache pas sur un Galop7 qui m'annonce avoir en plus une bonne maîtrise de l'extérieur, ça existe et c'est top

Si tu es monitrice, penses dans leur formation à également leur apprendre à dire "bonjour", à revenir au pas lorsqu'ils croisent les VTTiste ou piétons , et à ramasser leurs crottins sur les trottoirs en ville
Bref tout et y compris le savoir-vivre devait être enseigné au-delà du Galop-6.
Enfin c'est juste mon avis de randonneuse

Par sheitane : le 14/02/13 à 17:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
pas d accord, le savoir-vivre et la sécurité, ça s apprend a partir du galop 1 (et meme avant, mais avant je les emmene pas en extérieur )

faut pas cracher sur tous les cavaliers galop 7, ya de nombreux clubs qui ne donnent pas les galops (et qui ont des terrains de cross, ou en louent un s ils n en ont pas pour les examens)

pour moi ne pas attacher le cheval avec les renes, et autres regles de sécurité, ça s apprend au premiers cours d équitation. apres yen a qui sont teubé et qui le restent, et yen a d autres qui ont pas eu de bol et ont eu des formateurs incompétents. c est pas pour ça que tout le monde est a mettre dans le meme panier.

ensuite, quand on parle de galop de cavalier, c est surtout les disciplines olympiques qui sont pratiquées. pour les techniques spéciales randonnées, ça s apprend pas forcément en club classique, et c est pas forcément ce que recherchent les cavaliers. pour ceux qui veulent apprendre, j espere qu on peut compter aussi sur ceux qui ont le savoir la pour leur transmettre sans juger par rapport a leur niveau de galop.

Par horsenell : le 14/02/13 à 19:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2012
12 messages
Dire merci
oui je pence que je vais prendre les anciens , mais j'ai regarder le programme je trouve que le travail a pied est sympa a connaître dans les galops car avant de monter il faudrait que l'ont apprennent a connaître le cheval , sa serai plus simple déjà pour savoir bien monter et l'approche n'est pas la même , ce qui me (nous )manque beaucoup je pence , merci pour vos réponse en tout qu'a

Par sheitane : le 14/02/13 à 19:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 rien ne t empeche d apprendre et de pratiquer le travail a pied expliqué dans les nouveaux bouquins (ya rien d extraordinaire la dedans d ailleurs), meme si on ne te le demande pas a l examen!

Par horsenell : le 14/02/13 à 19:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2012
12 messages
Dire merci
ben si maintenant pour les "nouveau" galops ont doit l'apprendre pour le savoir a l'examen,enfin c'est ce qui est écrie dans les nouveau manuel se que je voulait dire c'est que l'ont n'apprend souvent que monter a cheval sauter des hauteur , faire du dressage , mise en selle , mais le coter a pied ont nous l'apprend rarement , éthologie et autre et effectivement les bouquin la dessus sont pas extraordinaire

Par sheitane : le 15/02/13 à 08:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis sure que si tu en demandes plus a tes moniteurs, ils se feront une joie de t expliquer tout ça (pas le samedi apres midi en plein rush quand on enchaine les heures de cours, mais quand c est un peu plus calme)

rien n interdit la curiosité, personnellement j aime bien enseigner tout ce que je peux a coté des cours, meme si c est pas dans le programme des galops. mais quand un élève vient 15min avant son cours et repart 10min apres, c est sur qu il n apprend pas plus.

par contre yen a une paire qui reste toute la journée du samedi par exemple, et quand j ai un trou je leur apprends a longer, je leur fais sortir des jeunes chevaux si leur niveau le permet, ils manipulent les poulains et poulinières... etc etc

Par EDEN91 : le 15/02/13 à 09:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
sheitane, oui oui il y a de très bons clubs ou moniteurs qui forment très bien leurs élèves, il y a beaucoup de très bon Galop7.
Ce que je voulais signaler sur ce sujet c'était surtout qu'à partir d'un certains niveau de Galop, je trouvais dommage que la FFE ne souligne pas plus les aspects extérieurs et sécurité dans leurs livres , car du coup parfois on se retrouve avec des cavaliers bardés de Galop mais sans aucune notion de base pour monter en dehors d'une carrière, des accidents pourraient être évités.
Monter un cheval en extérieur n'est pas anodin, dans le 7 il serait bien qu'il y est une partie des Galops pleine Nature et soins plus complet.
Ne serait-ce savoir embarquer un cheval, détecter et gérer une colique, les plantes toxiques ... bref à partir du 7 je trouve les Galop FFE pas assez sécuritaires.

On t'apprend une grande partie des muscles mais on passe trop rapidement sur les maladies.

L'aspect "soin du cheval" est trop négligé à mon goût dans les niveaux supérieurs, aussi j'espère que la nouvelle réglementation corrige un peu ça



Par sheitane : le 15/02/13 à 12:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le probleme c est qu on en parle, a partir du galop 4, mais généralement ce n est pas assez développé dans les cours.

dans le nouveau programme théorique des galops, il y a beaucoup plus d infos "santé" (température, rythme cardiaque, mais aussi signalement et identification d un cheval par exemple) qui représentent le B.A-BA d un propriétaire. mais cet apprentissage doit commencer bien avant le galop 7.

de meme, il y a plein de petites choses qu on apprend mais qu on oublie au fur et a mesure (nomenclature des races, os, muscles... je défie beaucoup de monde qui a un bon niveau équestre de me ressortir toute la théorie apprise au fur et a mesure des galops), mais c est plus parce que ce sont des infos qu'on n'utilise pas assez régulièrement.

dans les nouveaux bouquins, tout est plus développé (ce qui explique qu on retrouve maintenant un bouquin par galop, et que les gens vont devoir taxer pour ces bouquins). c est le boulot des moniteurs qui est maché en fait

Par mounia : le 15/02/13 à 15:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 sheitane : tu as les bouquins toi parce que chez nous à part celui G1 on a rien

Par sheitane : le 15/02/13 à 22:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mounia: on n a pas les bouquins, mais le programme est deja établi et dispo sur le site de la fédé, y compris les parties théorie/travail a pied

Par mounia : le 16/02/13 à 13:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci je vais aller voir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval