Forum cheval
Le Forum Cheval

Colique passagère?

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par Soniazur : le 12/02/13 à 18:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Lundi matin en donnant à ma jument à manger, je vois qu'elle rechigne un peu et mange timidement, deux minutes après je repasse au box et là je la vois coucher qui regarde son ventre
J'enlève donc toute la nourriture et une demi heure plus tard, je viens la faire marcher un peu, elle semble ne pas réussir à faire son crottin.

Je la laisse au box, avec une toute petite dose de foin et revient le midi.

La jument est debout et semble attentive. Je vois un timide crottin (pas liquide mais mou)

Le soir, en revenant elle réclame sa nourriture, mange avec appetit et j'apercois deux crotins normaux dans le box.
Dois je m'en inquiéter? Est ce possible qu'elle ait pris un coup de froid le samedi (je suis rentree vers 18h, la jument avait chaud je l'ai bien bouchonné mais possible qu'elle ait attrapé froid), elle a le nez qui coule très legerement et c'est transparent. Aujourd'hui, mardi soir, elle a de l'appetit, crottins normaux comme si de rien n'etait..

Merci beaucoup

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Borane : le 12/02/13 à 18:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le mieux est que tu surveilles, puisqu'elle remange et que ses crottins sont normaux. Tu devrais prendre sa température quand même et si c'est au-dessus de 38° appeler ton véto.

Par Nel.geneve : le 12/02/13 à 18:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Surveille les crottins. Tu peux eventuellement donner du mash pour faciliter le transit et aider à rehydrater si elle te fait des spéciales trop souvent, mais comme tu dis quele crottin était mou, ça me fait pas trop penser à une obstipation.
Mais c'est très très possible qu'elle t'ait fait une petite colique. Toutes les coliques ne sont pas grave.
Si elle t'en refait une comme ça, marche la tout de suite un moment et laisse la se reposer ensuite. Fais gaffe que quand tu lui enlèves la nourriture elle se venge pas sur la paille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval