Forum cheval
Le Forum Cheval

Progrès en club à 30 ans

Sujet commencé par : Coca - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Coca : le 13/02/13 à 11:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Questions pour les monos, ou ceux dans la même situation.

Quand on reprend les cours en club, à presque 30 ans, est ont considéré de la même façon qu'un ado?
Je veux dire dans le sens, passage de galops, concours, etc?
J'ai l'impression que vu mon âge, on se dit que tout ça ne m'interesse pas, alors que si, beaucoup!
Est-ce qu'à 30 ans on paraît ridicule sur des petits concours à 50cm contre des ados et des gosses?

Peut on espérer quand même arrivé à un top niveau d'équitation (je parle pas de concours là, mais plutôt, capacité de débourrer par soi-même etc), juste en suivant des cours en club?

Voilà quelques petites interrogations que j'ai



Messages 1 à 14, Page : 1

Par tyoc : le 13/02/13 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'à 30 ans on paraît ridicule sur des petits concours à 50cm contre des ados et des gosses?

Non. Ce qui est ridicule c'est de faire une 70 alors qu'on a les capacités de cavalier et de cheval de faire une 100 juste pour exploser les enfants et ados (deja vu ).


Peut on espérer quand même arrivé à un top niveau d'équitation (je parle pas de concours là, mais plutôt, capacité de débourrer par soi-même etc), juste en suivant des cours en club?

C'est comme tout, ça va dépendre du club. Faut trouver un CE qui est prêt à "perdre" du temps avec un jeune cheval en partant de zéro.


Edit : j'ai vu plus d'une fois des trentenaires en niveau club se faire laminer par des enfants.



Message édité le 13/02/13 à 11:55

Par lifty : le 13/02/13 à 12:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ce qui est ridicule c'est de faire une 70 alors qu'on a les capacités de cavalier et de cheval de faire une 100 juste pour exploser les enfants et ados
Alors ça c'est d'un ridicule Les gens des fois.........

Edit : j'ai vu plus d'une fois des trentenaires en niveau club se faire laminer par des enfants
Moi aussi! J'adore!

Je suis dans ton cas, j'ai très recemment repris en club, et j'ai 28 ans. Je ne peux pas trop t'en dire pour l'instant car jen suis qu'au 1ers cours. J'ai l'intention de reprendre le passage de mes galops, et quelques petits concours pourquoi pas

Déjà ceux que les autres en pense, perso, m'en foouuuuu!
Et si tu t'inquiètes de si tes profs te prennent au sérieux ou non, discute avec eux! Dis leurs que tu veux passer tes exams, et sortir en concours à ton niveau!

Par tyoc : le 13/02/13 à 12:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors ça c'est d'un ridicule Les gens des fois.....

Pis à chaque fois tour d'honneur au grand galop (rien à foutre des gamins qui galère derrière) avec force cris et brassage d'air.

Quand j'ai pris des cours avec ma jument, le moniteur c'est mis à l'écoute de ce que je voulais faire.

Par Chocopops : le 13/02/13 à 12:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Moi j'ai commencé l'équitation à 26 ans, ma reprise était tard le soir (21h) du coup il y avait très peu d'enfants / ados et quasiment que des adultes, du coup ça se passait très bien.
L'année d'après, je n'ai pas eu le choix, j'ai du prendre mon cours le samedi matin, du coup j'étais la seule adulte, et les autres avaient entre 10 et 15 ans, j'ai vraiment beaucoup moins apprécié...
Pour ce qui est des moniteurs, à mon avis, ils sont à l'écoute de ce qu'on veut apprendre quel que soit notre age, c'est plus l'ambiance des cours qui est impacté par l'age moyen.

Par Keanjha : le 13/02/13 à 12:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai repris les cours en club à 25 ans, après un accident.

Il y a dans mon club une séance spéciale pour les adultes, le vendredi soir, qui a énormément de succès. Et dans le groupe, il y a de tout, du cavalier qui veut juste se faire plaisir en loisir ou du "compétiteur" (pas du gros niveau non plus).

Je monte le mercredi avec les ados (pour des raisons de planning perso et aussi parce que ça ne me dérange pas) dans un groupe à mon niveau.
Je ne me sens pas ridicule parmi eux, on s'entend bien, on progresse ensemble et certains sont bien meilleurs que moi aussi. On n'a pas le même âge mais le même niveau oui. Je passe mon Galop 3 cette année (enfin, si je suis motivée ).

J'ai commencé la compétition l'an dernier avec un semi complet (interne, dressage + CSO) et un trec. J'ai concouru contre des jeunes mais à niveau égal au semi complet et le trec était en niveau club.

Et sinon, dans mon club toujours, on a aussi la possibilité de faire du travail sur jeunes chevaux (quand on en a le niveau) et de les prendre en DP, il y a des initiations au débourrage...


Ah, oui, en général, en pony games, les gamins qui ne me connaissent pas me veulent dans leur équipe parce que forcément, comme je suis une "grande", je doit être forte aux jeux... ils déchantent très vite

Par Mylie53 : le 13/02/13 à 12:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé à 20 ans les cours en club moi dans mon CE on avait un cours "jeune adulte débutant" on avait toutes entre 20 et 35 ans

Pour ce qui est des cours avec les ados j'en ai fais un un samedi matin... moyenne d'age 13-14 ans ben bonjour l'horreur

Par Erzebeth : le 13/02/13 à 12:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça dépend vraiment de la mentalité du club.
C'est surtout ça le truc. Dans un club sympa, ça ne pose aucun problème, mais dans un club avec une mentalité puante, c'est même pas la peine.

J'ai repris les cours dans un poney club à un moment, parce que la mono est une copine et que j'aime vraiment son approche, c'était celle qui convenait le mieux à ce que je recherchais. Normalement elle ne prend pas d'adultes et elle n'a que des poneys. Elle a fait une exception pour moi, et j'ai même sorti en concours club un poney que personne ne voulait sortir, pour lui donner un peu d'expérience.
j'étais tout le temps avec les enfants et les ados, mais c'était pas un problème, l'ambiance était vraiment bon esprit.

Dans d'autres clubs, j'essayerais même pas.

Par Keanjha : le 14/02/13 à 14:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
on avait un cours "jeune adulte débutant" on avait toutes entre 20 et 35 ans 
Dans le groupe des adultes, on a des quadra voire quinqua qui ont débuté il n'y a pas si longtemps

Quand elle a ouvert le club il y a 20 ans, ma mono disait "je ne ferais jamais les adultes" et puis elle n'a pas eu le choix, "ses gamins" de l'époque ont grandi et elle n'arrive pas à nous déloger

Par Manon2201 : le 14/02/13 à 14:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma maman a commencé à 40 ans en même temps que moi ! Elle a passé ses galops en même temps que moi, elle faisait même les challenges inter-membres !

Après il y a toujours les gamines qui sont là pour critiquer/juger ... Autant vous dire que quand je les entend ça se passe mal pour elles

Mais moi je trouve ça génial les personnes qui osent reprendre, et qui "participent" comme ça !

Par Mylie53 : le 14/02/13 à 14:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Il y avait aussi un groupe "vieux débutants" Le dimanche matin dans lequel montait mon papa qui lui a commencé à monter à 58 ans et dans ce cours c'était tous des plus de 40 ans qui voulait juste se faire plaisir en ballade

Par mgc : le 14/02/13 à 16:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ca va pas beaucoup t'aider, mais je dirais "ça dépend"... LOL !
Moi, j'ai commencé vers 22-23 ans en club, mais c'était un cours spécial fac (donc que avec des gens de mon age ou à peu près). Pour moi la 1ère année, c'étais génial car les monos arrivaient vraiment bien à s'occuper de chacun de manière très individualisée.
Par exemple, moi je savais déjà un peu monter (je dirais bon galop 1, petit galop 2), mais j'étais quand même dans un groupe débutant et je progressais quand même à mon rythme. A la fin de l'année, je savais partir au galop du pas, on commençait à enchainner quelques petits sauts au trot, déplacer les hanches au pas, faire une détente toute seule etc. Alors que d'autres n'arrivaient toujours pas à galoper ou à sauter (les vrais débutants)....
La seconde année, c'était beaucoup plus chiant..... On m'a mis dans un groupe de galop 2-3, mais avec une élève monitrice avec qui on ne faisait que tourner en rond..... Je me suis beaucoup ennuyée et j'ai arrêté le club un moment. Du coup, j'ai commencé à monter le cheval d'un copine, qui est proprio et qui avait des installations chez elle.
J'ai fait beaucoup de mise en selle, un débuté le dressage, puis le virus a pris et j'a craqué : j'ai acheté un cheval !!!!
J'ai donc acheté un poulain de 2 ans, et j'ai donc repris les cours dans un autre club, en attendant l'age du débourrage. J'avais 29-30 ans. Au début, comme je n'avais aucun galop le mono m'a mis dans un cours de G4, avec des gamins de 10 à 14 ans.. J'ai quand même réussi à tenir un mois, et puis j'ai craqué ! Je m'ennuyait à mourir ! Et puis j'ai trouvé la pédagogie pas du tout adaptée. Le prof n'arrivait pas à gérer (pourtant, on était que 4). C'était assez drole de faire les jeux avec les gamins, mais par contre, j'avais besoin qu'on m'explique à quoi servait telle ou telle action, pourquoi on faisait tel exercice etc.
Du coup, il m'a passé en G5, ou je montais avec un adulte et 2 ados de 15 ans. et bien finalement, je m'entendais beaucoup mieux avec les 2 ados, LOL !
Ensuite, j'ai arrêté le club pour ne prendre que des cours particuliers avec mon cheval, et je ne regrette pas....
Je pense que c'est une bonne option, je ne pourrais pas revenir en club maintenant. C'est certes 2 fois plus cher qu'un cours en reprise, mais on progresse aussi 2 fois plus vite !

Par clever2 : le 14/02/13 à 17:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 mais savoir débourrer un jeune cheval c'est autre chose que d'apprendre à monter à cheval ...

sinon bcp de choses t'ont déjà été dite avant // pas grand chose à raconter de plus !

Par liteulorce : le 14/02/13 à 19:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
.   ba, j' espere qu'on peut faire des progrés à trente ans car beaucoup de Bp viennent tous juste de se mettre à l'équitation.........
moi ça fait trente ans que je monte et j' espere bien continuer de m'améliorer au moins trente ans...........

Par sheitane : le 14/02/13 à 19:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai eu aussi un groupe de "vieux débutants" lol, des parents d une quarantaine d années en général qui ont voulu s y mettre, soit parce qu ils avaient deja un cheval et voulaient pouvoir partir en balade en sécurité, soit pour du loisir tout simplement et se deconnecter apres la semaine de boulot.

3 ans apres, ils ont quasi tous leur cheval, ont passé leurs galops (ils sont en préparation du 4 en ce moment) et tournent en concours, d ailleurs on aura peut etre une équipe pour Lamotte cette année en club 2.

de la a debourrer un cheval, il faudra encore beaucoup de boulot!

j ai rouvert un creneau "adultes débutants" cette année, j ai une dizaine d inscriptions, et tous n ont pas les memes objectifs (progression technique et/ou loisir). tant que le moniteur est a l ecoute et que la cavalerie est adaptée, aucun probleme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval