Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles de randos cheval large, fort garrot, dos...

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cerise59
1 personne suit ce sujet
Par petitebaroudeuse : le 13/02/13 à 14:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je cherches des idées de modèles, de marques,... qui sont généralement déjà bien conçues au départ pour faire de la rando légère, sur un cheval aux caractéristiques suivantes :

- garrot fort
- démarche chaloupée (croisement trotteur arabe)
- dos creux (âgé + sorties occasionnelles)
- cage thoracique large.

Le cheval est maintenant en medium large avec une selle qui lui va juste au niveau de l'arcade de garrot.

Ce n'est pas pour tout de suite, mais pour le moment où je devrais évoluer entre sa selle actuelle et sa future selle, il commence déjà à se modifier légèrement morphologiquement et je pense que je n'aurai jamais le temps de lui travailler le dos à fond...

Bref, je cherche des idées de marques, modèles, si possible trouvables en France, Belgique,...
Budget : entre 300 et 700 euros, synthétique ou cuir. Occasion ou non.

Merci pour vos idées. J'avais déjà vu que certaines selles étaient plus adaptées aux chevaux aux grands garrots... mais je ne sais plus lesquelles,... ça m'aurait donné une première piste...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par soanne : le 13/02/13 à 20:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 ce sont les thorowgood qui ont un modèle high wither (haut garrot).
tu aurais une photo du cheval à habiller?

Par petitebaroudeuse : le 14/02/13 à 16:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah, et ils font dans les selles de rando aussi ou pas ?

Voilà une photo du cheval à habiller, prise récemment...



On voit qu'il a quand même pas mal de garrot, et là il est en mouvement et bon, je pars du principe qu'il ne va pas se muscler plus, au contraire même les côtés de son dos derrière les épaules vont probablement aller en se creusant plus.

J'avais déjà eu du mal à lui trouver une selle et celle qu'il a n'est pas à 100% adaptée. L'idéal serait d'avoir un bon saddle fitter mais bon en Belgique ça ne court pas les rues...

c'est un cheval large au niveau du ventre, presque aussi large qu'un demi trait, ou de ce genre là. Pour dire, il fait 200 cm de périmètre thoracique,... ce qui est large pour un cheval de selle normal. Ca joue sur ma position en selle, je n'ai pas les jambes qui se mettent naturellement verticalement quand je suis dessus mais elles partent plutôt vers l'avant et je n'ai pas ce souci avec les autres chevaux que je monte. Je suis habituée mais il ne faut pas que la selle accentue cela.


Par petitebaroudeuse : le 14/02/13 à 17:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que valent les zaldi et les podiums à ce niveau ? Pour le garrot et l'ouverture d'arçon ?

Par westhani : le 14/02/13 à 17:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai un cheval avec un fort garrot et très costaud par ailleurs, il a une wintec VSD cair arcade blanche et j'ai jamais eu de soucis de garrot qui touche avec.

Par soanne : le 14/02/13 à 20:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 chez thorowgood, ce sont des selles anglaises mais ils peuvent te mettre des boucles partout.
c'est ce que j'ai fait pour un des miennes.

pour le saddle fitter, il y a André Bubéar dans le Calvados mais plus proche de toi, je ne sais pas.

ma trotteuse a une T4 cob.

Par soanne : le 14/02/13 à 20:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 on ne vois rien, je voulais la mettre en plus grand...

Par cerise59 : le 16/02/13 à 16:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Les High wither ne conviennent pas aux chevaux larges mais plutôt aux chevaux fins type ps. C'est André Bubear qui m'a trouvé ma selle il explique beaucoup de choses, il a vraiment une bonne expérience derrière lui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval