Pensions vers Arras
Sujet commencé par : calou63 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval1 personne suit ce sujet
Par calou63 : le 14/02/13 à 19:04:46
Dire merci | suite à la mutation de mon compagnon, je vais le rejoindre à Arras. Je ne connais pas du tout cette région et ce coin. Je vais déménager aussi mon cheval dans plusieurs mois; alors y a le temps mais je commence à récolter ds adresses et des infos mes exigences: pension pré, avec copains, complémenté, foin à volonté ou 2 fois/jour, carrière et chemins sympas car je suis principalement orientée endurance, rando, TREC. merci |
Par isapre01 : le 14/02/13 à 19:20:04
Dire merci | Pension pré dans le Nord pas de calais été comme hiver ...si tu trouves une adresse je veux bien un mp, car je serais aussi dans le coin la d'ici peu |
Par lancelot62 : le 14/02/13 à 19:30:56
Dire merci | Bienvenue à Arras calou63. C'est une très jolie ville de 40 000 habitants. Perso je m'y sent bien. Concernant les pensions, je ne connais pas de pension "pré exclusif", les conditions climatiques ne s'y prêtent pas et les sols sont la plupart du temps argileux, les propriétaires d'écuries préfèrent conserver les prés en bon étât pour l'été. La plupart des écuries que je connais fonctionnent ainsi (pension box de septembre-octobre à mai, puis de mai à octobre en pature avec possibilité de rentrer les chevaux quotidiennement ou non). |
Par calou63 : le 14/02/13 à 20:04:01
Dire merci | merci lancelot je comprends; donc va pour un box/paddock en hiver et pré une bonne partie de l'année j'ai commencé à regarder sur sites internet mais rien ne vaut les avis de ceux qui ont pu tester certains endroits j'y ai déjà été une fois et en effet, Arras est un très jolie ville je trouve et toi tu es où lancelot? |
Par lancelot62 : le 14/02/13 à 20:13:12
Dire merci | Je t'envoie ça en MP, isapre je peux t'envoyer des adresses aussi si tu veux |
Par isapre01 : le 14/02/13 à 20:13:58
Dire merci | vii Je veux bien aussi merci Lancelot |
Par Omaha : le 14/02/13 à 21:03:58
Dire merci | Calou63 va sur ma messagerie !!! Pension pré en troupeau toute l'année , nourri 2 fois floconnes lambey par jour, foin en rentrant le soir accès manège carrière et chemins de ballades a la sortie des écuries sans croiser une voiture... 250€ par mois |
Par Omaha : le 14/02/13 à 21:04:37
Dire merci | Isapre01 idem !!!!! |
Par isapre01 : le 14/02/13 à 21:16:44
Dire merci | Omaha pas tout compris aller sur ta messagerie bref c'est où ? |
Par Omaha : le 14/02/13 à 21:18:04
Dire merci | Ouai je sais je suis une merde a l'ordi donc... |
Par Omaha : le 14/02/13 à 21:23:06
Dire merci | Bon ça merde je suis sur l'i phone donc il ne veut pas... tape sur internet écurie de Berthonval et dis moi si tu as trouve! |
Par isapre01 : le 14/02/13 à 21:27:53
Dire merci | yes j'ai trouvé Merci |
Par lancelot62 : le 14/02/13 à 21:28:33
Dire merci | Omaha c'est l'ancien élevage de Frisons non ? Le monde est petit en tout cas Ce sont de très jolies écuries. |
Par Omaha : le 14/02/13 à 21:30:25
Dire merci | Yes c'est ça !!!!! Tout a changé!!!! Carrière 60 par 30, manège 50 par 20 en sable de fontainebleau |
Par calou63 : le 14/02/13 à 21:38:48
Dire merci | Lancelot: merci! Omaha: j'ai été voir aussi; ça a l'air top; mais budget un peu au dessus pour moi en tout cas, merci de vos réponses et dès que je remonte à Arras au printemps, j'essaierai d'aller visiter quelques endroits autre question: y a t il du dénivellé vers chez vous? faut il prévoir une couverture imperméable souvent? |
Par isapre01 : le 14/02/13 à 21:42:26
Dire merci | Ah calou toi aussi tout comme moi tu as peur pour le dénivelé |
Par calou63 : le 14/02/13 à 21:43:15
Dire merci | Omaha: le tarif, vu les installations, n'est pas excessif. Isapré01: tu amènes ton cheval environ quand sur Arras? |
Par calou63 : le 14/02/13 à 21:45:12
Dire merci | ah non pas peur!! suis en auvergne; donc je recherche plutôt le dénivellé mais bon, je ferais avec et puis quoiqu'il en soit, ça changera de paysages mais par contre, le galop sur la plage me fait rêver |
Par lancelot62 : le 14/02/13 à 21:45:58
Dire merci | Ah non, ici c'est le plat pays, à part des champs et des bois pas grand chose Il vous reste les terrils Bon j'abuse un peu mais les côtes sont rares quand même. |
Par Omaha : le 14/02/13 à 21:46:46
Dire merci | Ben si!!!! Les terrils !!!!!!!!!!!! Eh!!! Caloy63 c'est pas le pôle nord !!!!! pour l'hiver... Oui !!! Même 2 !!!!!! Sinon le reste du temps ça va!!!! non vraiment bon... Il pleut sinon on a environ 3 semaines par an de vrai gel.... Ça va quand même y a pire nan !!!????? |
Par lancelot62 : le 14/02/13 à 21:47:28
Dire merci | Pour la plage il faut aller au Touquet ! Tu peux y aller à toutes heures Perso j'y suis allé en Octobre, agréable car pas un chien mais pas mal de vent dans les oreilles |
Par lancelot62 : le 14/02/13 à 21:49:02
Dire merci | Omaha, on peut souscrire à la licence FFE dans ton écurie ? |
Par calou63 : le 14/02/13 à 21:56:04
Dire merci | ah oui, je sais que c'est pas le Pôle Nord! ici, il fait souvent plus froid l'hiver que chez vous je pense et il est au pré tout le temps et sans couverture, tu verrais le nounours c'est juste par rapport à l'humidité, je pense que c'est plus humide chez vous et l'avantage du box le soir est qu'il passe la nuit au sec et au chaud |
Par Omaha : le 14/02/13 à 21:56:43
Dire merci | Lancelot62 oui je pense que tu peux!!!!! Il faut tel au propriétaire et lui ramener ce qu'il faut!!! Ah oui le touquet !!!! Le bonheur sauf qu'avec le vent j'y perds toujours mes casquettes a cheval !!!!!!! y galope trop vite l'bestiau !!!!! |
Par isapre01 : le 14/02/13 à 22:01:41
Dire merci | calou quand je disais peur pour le dénivelé c'est justement parce que moi aussi la j'en ai, il est en ce moment en altitude dans le Jura |
Par lancelot62 : le 14/02/13 à 22:03:02
Dire merci | Ok je vais essayer de passer ce week-end pour poser la question, je ne savais pas où prendre la licence donc c'est nikel. Calou oui, ici l'humidité tombe vite |
Par calou63 : le 14/02/13 à 22:04:56
Dire merci | faut qu'on aille au même endroit Isapré; ils se raconteront leurs montagnes! maintenant qu je t'ai relu, en effet, j'avais lu trop vite! |
Par isapre01 : le 14/02/13 à 22:09:10
Dire merci | calou c'est clair : ils vont se dire mais attend c'est trop simple ici l'extérieur |
Par Omaha : le 14/02/13 à 22:10:48
Dire merci | Ouai ça leur évitera de déprimer !!!! Tu as de la chance calou63 dans le pas de Calais la chasse au gros nounours est interdite !!!!! Quoi qu'avec fondus faut se méfier maintenant !!!!!!!! Pas de soucis lancelot62 !!! Tu es ou toi??!! |
Par isapre01 : le 14/02/13 à 22:12:44
Dire merci | moi aussi il est en mode gros nounours, il est dans 60 à 70 cm de neige en ce moment |
Par Omaha : le 14/02/13 à 22:12:44
Dire merci | Euh FINDUS c'est mieux que fondus... Quoiqu'ils ne font pas de fondue bourguignonne ???? Bon ok j'arrête !!!! Un peu de sérieux les nordistes !!! |
Par calou63 : le 16/02/13 à 20:40:57
Dire merci | MDR Omaha! moi y a plus de neige, c'est en mode bouillasse en ce moment y a pas à dire Omaha, le galop sur la plage, ça me tente tu es vers où toi? ça fait loin Le Touquet? |
Par drina : le 16/02/13 à 20:59:28
Dire merci | Je n'habite pas très loin d'Arras (moins de 30 min). En effet, par ici, c'est plat. Je confirme également que pour trouver une pension pâture à l'année, bon courage. Le Touquet, tu dois être à 1h15, 1h30 d'Arras, moi je vais plus sur Berck Sinon, niveau TREC, ce n'est pas trop la région, j'en fais également, il doit y avoir 3-4 sur toute la région! L'endurance, ca va beaucoup mieux, d'ailleurs, il y en a une qui se passe tous les ans près d'Arras (Wancourt) au mois de Mai. Quand vous serez arrivé, vous pouvez me faire un petit MP, on pourrait s'organiser des ballades! |
Par Caro_ : le 16/02/13 à 21:12:39
Dire merci | Tout pareil qu' isapre si vous avez des adresses dans le 59 pour pension près/copain/foin/carrière/balade Je suis preneuse Merci et bon courage à ceux qui cherchent ! |
Par Omaha : le 16/02/13 à 23:02:06
Dire merci | Salut calou63 !!!! Nous aussi on est en mode bain de boue la !!!!! C'est clair que la plage c'est génial!!! J'ai hâte qu'il fasse un peu meilleur et d'être au concours au touquet pour y retourner !!!! Sinon je suis a Arras même !!! Et le touquet on est a 90 km!!! C'est pas la mer a boire ....!!!!!!! Roh la la faut que j'arrête sinon je vais me faire virer du post moi..... Sinon c'est vrai que les propriétaires sont top tu laisses ton cheval et tu te couches sur tes 2 oreilles et ça c'est un vrai + !!! Et surtout tu pars te promener tu ne croises pas une voiture...!!! |
Par braymondval : le 18/02/13 à 07:56:30
Dire merci | Ben vous assumez pas une cahouette les filles (et les mecs !) : vous voulez du dénivelé dans le 62 ?????? Fastoche, à à peine une mini heure d'Arras, vous avez le "Pays des 7 Vallées" (le Ternois entre autres, Hesdin.....) chez nous c'est très vallonné, en plus on a la sublime foret domaniale de Hesdin (dont pas un hectare n'est situé sur la commune de Hesdin mais bon....)... Si vous étes sages, vous faites votre ballade et vous v'nez boire un coup à la nursery! Même que si y vous manque un dadou, j'peux vous trouver ça quelque part.... |
Par TATADRAGON : le 18/02/13 à 08:07:24
Dire merci | à moins d'une demi-heure au sud d'arras, vous avez aussi les collines de l'artois, les bois à la limite de la Somme et du 62. Du dénivelé, de l'eau et des kms de chemins |
Par drina : le 18/02/13 à 11:12:43
Dire merci | Braymondval: Ca m'intéresse, on peut se garer facilement avec un van pour y accéder. Les itinéraires ne sont pas trop compliqués? J'ai toujours peur de me perdre quand je pars toute seule et que je ne connais pas! Tatadragon: Tu parles de quelle coin? Je ne vois pas, pourtant ca ne doit pas être loin de chez moi! |
Par isapre01 : le 18/02/13 à 12:30:38
Dire merci | mais je parlais de vrais dénivelés pas taper, pas taper |
Par Caro_ : le 18/02/13 à 13:06:19
Par braymondval : le 18/02/13 à 16:33:00
Dire merci | Mais c'est des VRAISQ dénivelés, promis !!!! Oui on peut se garer à plusieurs endroits. Pour ne pas se perdre, je peux fournir la carte des chemins cavaliers ou si j'ai du monde, l'accompagnateur. En plus, y a une balade "organisée" tous les dimanches...... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 446) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous