Forum cheval
Le Forum Cheval

Infiltration IRAP , programme de travail

Sujet commencé par : LisetUxane - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par LisetUxane : le 16/02/13 à 21:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
5 messages
Dire merci
Bonsoir a tous !

Un post deux en un
Tout d’abord je vous explique très brièvement ma situation : Ma jument Uxane 5ans, a une inflammation aux articulations des deux jarrets parfaitement symétrique, nous avons donc diagnostiqué un épanchement de synovie. Les radiographies sont bonnes ! Aucune boiterie associés, les tests de flexions sont bons, pas chaud au touché. Bref mis a part l’inflammation "rien", nous l'avons emmené a Gand pour arthroscopie mais les examens et l’état du cheval ne le justifiant pas ils m'ont proposé un traitement par infiltration IRAP (produit "bloquant" l’inflammation avec un coût élevé tout de même 950euros)

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des connaissances, expériences de ce produit IRAP ?

Dans un second temps, je dois marcher ma jument les trois jours suivant l'infiltration puis travailler tout doux, sans trop solliciter ses posterieurs (ex:longe, cercle) pendant deux semaines avant la prochaine infiltration, avez vous des idées de "travail" pour nous, des choses a bannir ? elle tourne en rond et ça me fait mal au coeur j'aimerai lui changer les idées le mieux possible !

Un grand merci, je ne trouve malheureusement aucune info sur le net !


Messages 1 à 2, Page : 1

Par Omaha : le 16/02/13 à 23:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Je connais un cheval sous IRAP, il a fait 15 infiltrations.... Il est au pre .... A 8 ans.... je n'ai pas forcément d'avis favorable ou non le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre mais je ne le ferai pas sur mes chevaux...
Après, infiltrer à 5 ans ?????? Si elle n'a pas de boiterie associe a son epanchement , aucune souffrance ni arthrose..
Elle fait de la compétition???
Ça me parait quand même pompe a fric ce truc la...
Parfois il faut aussi savoir ne rien faire quand cela n'est pas nécessaire !!!!!
L'IRAP c'est 3 infiltrations par an ...

Par Plectrude : le 17/02/13 à 06:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 +1 avec Omaha.

Je dois dire que je ne comprend pas trop le diagnostic d'inflammation, sur un épanchement ni chaud ni douloureux

La mienne a des épanchements aux jarrets aussi depuis des années, autant dire qu'elle en a croisé des vétos depuis, et y en a pas un seul qui m'a parlé ni d'inflammation et encore moins d'infiltration. D'ailleurs ça ne s'est pas aggravé, ni engendré de problème de locomotion.

Tu peux nous en dire plus sur les symptômes qui déclenchent de telles mesures ?? Parce que dans ton message vraiment, je ne vois pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval