Forum cheval
Le Forum Cheval

Question pour les concours.

Sujet commencé par : Lucie17 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Omaha
Par Lucie17 : le 16/02/13 à 21:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Une nouvelle saison de concours va commencé ainsi que toutes les questions qui vont avec.
Je crée ce post pour que vous puissiez poser vos question sur un seul et même post, afin d'éviter de redire les même choses.
Il concerne toutes les disciplines.

Je me pose moi même une question.
J'ai entendu que les tresses de queues tirent sur les vertèbres? Vrai ou faux.
La semaine prochaine je ferai un concours d'attelage (dressage et mania) et je voulais en faire une mais maintenant je me pose des questions.

Et les tresses d'étalon il faut les faire la veille ou le jour même du concours?

A vos claviers posez vos questions (et vos réponses)

Message 1 à 1, Page : 1

Par Omaha : le 16/02/13 à 22:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Les tresses de queue très serrées évidemment tirent sur le couard et le " paralyse " , elles étaient a une époque lointaine il me semble surtout utilisées en dressage TRÈS serrées pour éviter que le cheval ne secoue trop sa queue, certains chevaux un peu sensible et chatouilleux a la jambe expriment leur mécontentement de cette manière !!! Ce qui était perçu a une époque comme manque de décontraction du cheval... Donc au grands maux....
C'est un peu le même principe sur le pion de tête !!! Cela tire !!! Et ça fait pas du bien!!!
Un conseil, fait ta tresse de queue au dernier moment et retire la des que tu as fini !!!! Cela assurera un Max de confort a ton cheval !!!!
Mais ne t'en privé pas c'est tellement joli !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval