Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a ce tapis ? besoin d'avis

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par loveloulou
Par Al3zane : le 17/02/13 à 00:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !

Est-ce que quelqu'un possède ce tapis ?

Lien

Qu'en pensez-vous niveau épaisseur ? qualité ? forme ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par quercy : le 17/02/13 à 05:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne le connais pas, mais pour ma part, je ne le prendrai pas car le polaire c'est du synthétique, côté transpiration et échauffement, je me demande ce que çà donne...??? 

Par jirist : le 17/02/13 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Mouton synthé avec transpi, vraiment pas top.
Et ca ne fera pas meilleur effet qu'un Mattes.

Regarde du côté des amorto wintec, compensé qu'à l'avant peut être...

Par Al3zane : le 17/02/13 à 09:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Arf merci pour vos avis !

l'amortisseur dans mon cas ne changera rien, j'ai essayé un gros Bartl l'autre jour, la selle a tout de même avancée parce qu'en faite, le soucis ne se situe pas seulement en dessous du garrot où cela manque de muscle , mais toute la longueur du quartier qui n'est pas une fois réellement en contact avec le corps du cheval....

Donc pour imager, tout le long de la flèche rouge, c'est trop large. Le quartier à cette zone touche à peine la peau du cheval, et j'ai essayé, on a mit une main de chaque côté du quartier, donc 2-3 bons cm, à ce moment là la selle nous touchait franchement.



donc il faut que je trouve un gros tapis classique blanc (concours) mais pas un truc à 100e car dans 1 mois je le revend....

DILEMME DU JOUR, BONJOUR

Par jirist : le 17/02/13 à 09:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
un haf dress d'occaz ?

Par Al3zane : le 17/02/13 à 09:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'en ai trouvé mais pas en blanc


Par mandine25 : le 17/02/13 à 10:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
 Ben à ce moment là tu mets un tapis normal (pas trop épais) et le tapis du lien par dessus il y a de nombreux dresseur qui le font !!

Par Al3zane : le 17/02/13 à 10:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui pas con... !!

mais maintenant faudrait savoir si celui du haut est assez épais

EDIT : je viens de penser, le tapis fin d'en dessous risque de bouger car je pourrais pas passer ma sangle dedans ....

ah punaise mais ça me fait ch....




Message édité le 17/02/13 à 10:14

Par mandine25 : le 17/02/13 à 10:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
 ça dépend tu peux prendre une grande taille dressage pour le tapis d'en dessous et une un peu plus normale pour celui de dssus sinon tu as peut être des passant à l'avant du tapis

Par Al3zane : le 17/02/13 à 10:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui, faut que je regarde, merci pour l'idée !

si jamais quelqu'un a une autre idée, du genre un tapis bien épais en forme de selle de dress ou autre...

Par litipuce : le 17/02/13 à 10:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Disons que j'ai une autre idée mais j'hesite à l'exposer ici.... Pourquoi ne pas faire adapter la selle, ou la changer?
L'epaisseur en plus risque de la faire tourner si elle n'est pas adaptée....
Quant au tapis du lien, j'ai eu le même genre, mon cheval n'a pas eu de brulures ou autre, il ne sue pas de trop il est vrai m'enfin si ça se vend partout c'est que c'est pas si pire....

Par sinequanone : le 17/02/13 à 11:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis l'avis de litipuce

et je rajoute que je suis pas fan de toute cette moumoutte qui a mon sens va réduire fortement la goutière ...
Je me rappel d'une minette qui était venue essayer une des mes juments a vendre
au moment de seller elle me sort toute sa panoplie de barbie , du tapis rose au guetre rose jusqu'a l'amortisseur rose plein de moumoute
bon ba c'est son choix , je lui selle donc la jument facon minette et en avant ma poule pour l'essai

là je ne reconnais pas la jument , jument chatouilleuse il est vrai mais pas danseuse de flamenco
et je laisse cette danse se faire tout en me demandant ce que pouvait faire la gamine pour que la jument danse ainsi ,
au bout de 5minutes je fais descendre la gamine, monte a sa place et je ne reconnais pas la jument que j'avais monté encore la veille sans soucis
Puis je demande a la gamine de retirer son amortisseur et miracle la jument redevient ce qu'elle était ...

donc je suis certaine que la moumoute sous la goutière n'est pas la meilleure solution
j'ai encore un exemple d'une nana débutante dans mon centre qui a acheté un dsa par lusitanien et qui chauffait beaucoup sellé mais pas a cru bizarrement , je regarde donc la selle qui avait pas l'air de le gêner et la proprio me sort son amortisseur et je reconnais l'amortisseur de minette mais cette fois ci en noir , je demande si elle a déjà essayé sans cet amortisseur et que peut etre ca serait le soucis mais que je ne suis pas pro donc a faire selon sa conscience
eh ben depuis elle monte sans amortisseur et le cheval ne chauffe plus avec la selle


bon voila tout ca pour dire que les trucs plein de moumoutte partout c pas bon sous toutes les selles





Message édité le 17/02/13 à 11:08

Par litipuce : le 17/02/13 à 11:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Disons que quand on sait pourquoi et comment le mettre, pourquoi pas... J'en ai un car selle déjà refaite par bourrelière, au maximum de son etroitesse et de son adaptabilité, mais cheval "àgé" qui se defait... L'amorto bien placé est parfait pour lui, mais s'il est mal placé, c'est grincements de dents et fouettage de queue...Auparavent il n'a jamais eu de moumoute...

Par Al3zane : le 17/02/13 à 11:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'idée est très bonne, mais je l'ai pas précisé car dans mon cas .... c'est spécial !

Les mesures de la selle ont été faites après plusieurs mois de travail intense, donc cheval bien musclé, en forme.

Puis il y a eu la venue de l'hiver très froid, le manque de travail dû aux terrains et on attendait le passage du dentiste car soucis de dents.

Puis j'ai reçu ma selle, l'hiver était toujours présent donc hormis des ballades d'une petite heure par ci par là rien d'autre.

Et depuis un mois on a recommencer le travail sérieusement, il a déjà beaucoup repris, mais il reste encore de la marge. Et d'ici un petit mois, il aura de nouveau repris sa taille.

Sâchant que ma selle est la Venus K de chez Prestige (2850€ ) et que remodeler l'ouverture coûte 150€ .... pour 1 petit mois .... c'est juste pas possible !

La selle a été vérifiée par contre, elle convient sur tout les points l'ouverture est juste un peu trop large, et avec mon cheval qui a pas d'épaule, la selle avance encore plus facilement.

Ma selle est par contre super bien dégarroté, gouttière bien large, donc si le tapis est bien dégarotté il n'a aucun soucis. Donc là il me faut juste une épaisseur de plus contre les quartiers pour stabiliser le tout.

D'où l'ouverture de mon post


Par sinequanone : le 17/02/13 à 12:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est juste une arnaque parce que moi aussi j'ai une prestige et la réouverture de selle est gratuite
ton vendeur abuse !

je réédit pour te dire que ca prend 24h pour changer l'ouverture


Message édité le 17/02/13 à 12:04

Par Al3zane : le 17/02/13 à 12:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui je sais bien

Par sinequanone : le 17/02/13 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 normalement il aurait du te proposer un pack service pour 1e de plus , ca comprend le déplacement et la réouverture gratuite pendant 3ans au delà de ce délais c'est juste le déplacement a payer mais réouverture gratuite

il est pas sympa ton vendeur

Par jirist : le 17/02/13 à 21:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ils sont chers chez Prestige !!!!!

Zaldi, ils prennent 15€, et font ça en très peu de temps !
Après il faut monter, pour "habituer" la selle aux changements.

Par jirist : le 17/02/13 à 21:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Et effectivement ça doit pas être top d'accumuler les épaisseurs.
Pour la colonne surtout, et niveau confort, que ce soit pour le cavalier ou pour le cheval ...

Essaies de te faire preter un haf voir si ça irait.
Sinon ... modifier ta selle pour un mois !

Par Al3zane : le 17/02/13 à 22:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah euh c'est pas Prestige mais juste la sellerie chez qui je l'ai acheté ...

Car une amie a acheter une Prestige dans une autre sellerie et quand elle veut ils lui refont l'ouverture et gratuitement. Elle a d'ailleurs même eu un rabais de 1000€ sur sa selle

Oui là j'essaie de me faire prêter un HAF car j'en ai trouvé un sur un site d'occasion dressage blanc et pas trop cher en plus !!


Par loveloulou : le 18/02/13 à 11:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 il existe le meme que tu as vu au magasin mais sans "doudoune" autour et avec passage de sangle... ma prof monte avec et c'est genial : sa fais elegant ......
chez PADD il y en a des beau et c'est un bon magasin

Par quercy : le 18/02/13 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas essayer de contacter directement Prestige pour leur demander ?
Tu leur explique ta situation...
Et tu leur demande si tu ne peux pas leur envoyer directement ta selle ( avec une copie de ta facture pour prouver que tu l'as bien achettée neuve et chez un de leur revendeur ) pour qu'ils te l'adapte...

Par loveloulou : le 19/02/13 à 11:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 oui quercy mais apres il faut etre sur qu'il vont te la rendre et dans un bon etat sa va dans des usines pour fabriquer certain tapis et il peuvent pas lui fais un fichier de fabrication juste pour 1 personne. moi je le ferais pas avec tout ce que l'on entant (les vols....)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval