Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur un sf et origine cso ?

Sujet commencé par : la mule - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par la mule : le 17/02/13 à 09:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis sur un SF qui s'appel Kali du Parc, 15 ans, alzan, 1m65 environ.
J'ai regardé ses résultat ffe, et ça me laisse assez perplexe ^^
Lien
Il est pourtant "bien née" avec de bon papiers (bonnes origines coté pére et mére) dans un élevage ou apparament ils font beaucoup de cso alors pourquoi ce cheval se retrouve a faire du "proméne couillon" maintenant et n'a pas eu une vrai carrière sportive ?

En gros son parcours a été :
- Naissance en élevage cso
- Aucun résultat jeune
- Club ou il a fait quelque parcours puis vendu
- A 11 ans il était chez un particulier au pré et fesait de la balade
- à 13 ans il attérri chez un marchand qui l'a loué a des club.

Je l'ai vu en vrai il n'y a pas longtemps et franchement on voit vraiment qu'il est "un peu" a l'abandon ce loustique avec les antérieurs en palme, le contraire au postérieurs (plus de corne), musculature zéro

Est ce que quelqu'un connait ce cheval ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : J'ai fait une photo, je vais la retrouver et la mettre !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par la mule : le 17/02/13 à 09:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/152331.jpg]

[/url]

Par kirikou : le 17/02/13 à 09:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 c'est pas parce qu'il a de très bonnes origines qu'il saute forcément bien, ça ne marche pas à tous les coups

suffit quel malgré son manque éventuel de capacité en cso il est un vrai caractère et soit un peu délicat sur les barres, il n'a donc intéressé ni les pros (pas assez de moyens), ni les amateurs (trop délicat / compliqué à monter pour aller sur 110/120).

C'est une possibilité parmi d'autres comme le fait qu'il soit fragile de quelque part, ce qui fait de lui un gentil cheval de balade et un "mauvais" cheval de cso

etc., etc., etc.

Par Omaha : le 17/02/13 à 09:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Ah oui, en effet, il mériterai quand même d'être beaucoup plus gros que ça !!!!!! Il n'est pas en état du tout !!!!!!
Beaucoup de chevaux naissent avec de top papiers, mais au final se révélent très moyens ou n'ont pas du tout le mental du compétiteur attendu par l'éleveur !!!
On peut imaginer aussi que jeune ill avait un caractère très difficile, et trop compliqué pour faire les jeunes chevaux !!!
Ou alors, une blessure pendant l'entrainement pour les jeunes chevaux fait qu'il a été mis de côté et vendu pour du loisir !!!
Ensuite, bon.... Chaque cheval a sa vie ceertains finissent en club !!!! Il en faut !!!!!!
Mais j'avoue que là il fait plus pitié qu'envie...... Pas sympa pour lui je trouve......

Par 4patt : le 17/02/13 à 09:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pourquoi ? c'est indigne d'un sf de faire le promène couillon
Moi je comprend pas bien ta question si ce n'est que d'après toi ce n'est pas normal de s'acheter un bon sf pour faire de la balade

Par sinequanone : le 17/02/13 à 10:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je ne compte plus les diamants de sémilly ou les dollars de la pierre que j'ai vu sous la selle de Mme et Mr tout le monde pour faire prom prom le dimanche
comme quoi les origines ne font pas un tout

Ne jamais se laisser aveugler par un papier ...

Si ce cheval se retrouve a faire de la promenade c'est soit qu'il n'était pas très bon pour faire autre chose (manque de capacité , blessure, mentalité ...)
soit qu'il n'a pas rencontrer la bonne personne pour le valoriser


Par marie12687 : le 17/02/13 à 10:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu sais j'ai aussi un SF avec un très bon papier. C'est clair qu'à la base j'avais plus d'ambition pour nous deux mais le quotidien a fait que.

Et résultat j'ai le meilleur promène couillon du monde qui se dévoue volontiers pour faire faire un tour à la famille


Par litipuce : le 17/02/13 à 11:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est demi-frère de Guarana Champeix.... c'est un très bon cheval pour le promène-couillon... Je ne l'ai sorti que sur 85cm maxi, en dress' club 2, en TREC, en hunter club 2, en balade... Avant moi il a eu une carrière CSO, mais il a fini en club vers 11 ans... et je regrette pas qu'il aie croisé ma route, même si je l'ai payé "cher" pour ce que j'en fais... (au sens que j'aurais pu trouver un cheval à 2000€ pour faire que ça).

Par sinequanone : le 17/02/13 à 11:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca rejoins ce que je dis plus haut vos loulous n'ont pas rencontré les bonnes personnes pour les valorisés

je vous taquine parce que j'ai le meme cas a la maison
demi frère de lux Z et je fais avec lui plus de trotting et de plat que de saut
et j'utilise a peine 1/10e de ces capacités mais ce qui est top c'est de ce dire qu'on est pas au bout de notre évolution
j'ai eu le cas contraire une lusitanienne avec qui j'étais arrivée au bout de ces capacités là c'est la déprime , avoir envie de progresser et de savoir que ce n'est pas possible avec sa monture ..

Par la mule : le 17/02/13 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
C'est pas que je veux un crak forcément surtout que c'est pour faire pas mal de plat, balade, et des petits concours de temps en temps cso. Donc en gros il ne va pas faire grand chose

Mais c'est juste que je me suis poser la question tout de même ^^ soucis physique ...

J'ai eu ce matin quelques personnes au téléphone qui le connaissait et ce qui l'a perdu aparament (si on peut dire ça comme ça) c'est sa gentillesse et son calme. Donc il est pas mal passé de main en main et fait du club. Mais aucun soucis physique ni antécédent.

Pour finir actuelement chez un marchand qui le loue a des clubs, mais faute de place, finances pas top et puis son age (qui pour moi n'est pas vieux ... mais bon) celui ci a décidé de le mettre a la boucherie.

Donc voilà, je vais tenter de l'intercepter avant pour le récupérer

Mais ça me dérange pas de faire le proméne couillon du dimanche avec un sf

Par contre je vais avoir du boulot pour le remettre en état, surtout la musculature


merci pour vos réponses

PS : marie12687 il est superbe son proméne couillon

Par la mule : le 17/02/13 à 11:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
  4patt : c'est péjoratif un peu le terme "proméne couillon"

Chui même capable de me balader sur une mule, un superbe espagnol ... je m'en fiche un peu ^^ mais un si beau cheval, gentil comme tout, ça me crêve le coeur

Mais là ce qui me fait mal au coeur c'est létat dans lequel il est et qu'on a profité de sa gentillesse et voilà le résultat

Par sinequanone : le 17/02/13 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 quand tu prends un cheval de cet age il faut que tu prévois aussi le "plan retraite" et pas que la planification de ce que vous pourrez faire ensemble parce qu'un K c'est 14ans donc ce n'est plus de toute premiere jeunesse d'ailleurs si le marchand le vends c'est qu'il a pas envie de prévoir cet étape de la vie de ce cheval


Par la mule : le 17/02/13 à 12:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
Oui tout a fait tu as entièrement raison et le plan retraite est déjà établi car 14 ans, c'est pas vieux mais pas tout jeune non plus. Mais de ce coté j'ai de quoi le loger par la suite sans soucis

En attendant il trimbalera encore un peu mon gros popotin le pépére

Ensuite il aura bien mérité une belle retraite


Par sinequanone : le 17/02/13 à 12:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est bien que tu ai prévu , je trouve qu'on achète trop souvent des chevaux sans ce demander "et si il doit etre mis a la retraite qu'est ce que j'en ferais??"




Message édité le 17/02/13 à 12:26

Par la mule : le 17/02/13 à 12:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 C'est peut être pour cela que beaucoup finisse mal d'ailleur parfois
ça c'est un truc que je ne comprend pas
J'ai pépé de bientot 30 dans un pré avec un jeunot en pension et je ne me vois pas le larguer

Par litipuce : le 17/02/13 à 12:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci

Voici mon promène-couillon personnel, avant que je ne l'achète...

Et maintenant :


Et moi je dis que au final tant mieux pour ce cheval s'il n'a pas concouru à haut niveau, au moins il a pas souffert physiquement, parce quoi qu'on en dise, ça les use....

Par Omaha : le 17/02/13 à 13:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Eh litipuce t'as un promène couillon de luxe !!!!!!!!!!
Non je plaisante !!!! Trop mignon!!!
Espérons que ce Loulou finisse sa vie heureux....
Pour ma part l'année passée je suis allée essayer une demie sœur de Totilas!!! Ah Ben ....
Promène couillon de luxe !!!!!!!!
C'est une jument qui aurai pu faire bien plaisir a un amateur !!!!!
Ou poulinière! Mais qui mérite de trouver une bonne maison!!!!! Comme quoi....

Par la mule : le 17/02/13 à 21:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Je crois qu'on va lancer un fan club des proméne couillon de luxe

Par Omaha : le 17/02/13 à 21:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 

Par Erzebeth : le 17/02/13 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben en même temps, le cheval il s'en tape d'avoir un bon papier et du potentiel. Je ne pense pas que ça le préoccupe particulièrement de ne pas avoir encontré la bonne personne pour le valoriser en compète, surtout si c'est pour se la couler douce au pré à faire du promène couillon le dimanche avec des gens sympas et qui l'aiment.

Et puis bon... en SF, c'est presque le cheval à mauvais papier l'exception. Je crois que j'en ai encore jamais croisé qui n'avait pas dans son arbre généalogique un nom qui me dise quelque chose, à moi qui n'y connait rien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval