Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir en balade avec un seul cheval!

Sujet commencé par : chipie16 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par thetrotteuusedu87
Par chipie16 : le 17/02/13 à 19:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 Bonjour,juste une ptite question:comment faites vous pour partir en balade avec un seul cheval quand vous en avez plusieurs?
Pour ma part j'ai 2 chevaux et un poney et cet après midi j'ai voulu emmener ma nièce en balade avec le poney.Je rentre tout le monde et laisse les chevaux au boxes de peur qu'il pete un cable au près et veuillent le rejoindre!
Mais ils n'ont fait que l'apeler!!Le retour a été très sportif!!J'ai mème fait descendre la petite tellement il était intenable!!Cest pénible on peut pas tous les emmener a chaque fois!!!
alors comment partir tranquillement qu'avec le poney????

Messages 1 à 18, Page : 1

Par KHLOES : le 17/02/13 à 19:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 il faut lui apprendre a rester seul. et que quand il rentre les autres sont toujours là!

Par kirikou : le 17/02/13 à 19:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 le sortir seul, le sortir seul et encore le sortir seul! y'a pas de secret!

Par sheytana : le 17/02/13 à 19:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben faut éduquer le poney... déjà ça peut être un bon début...

Les chevaux quand ils sont au box ils se voient?

Parce que bon, s'ils sont toujours deux, a priori y'a pas de raisons qu'ils soient complètement hystériques quand le poney s'en va vu qu'ils sont pas seuls.... Ils devraient se calmer vite non?

Par contre si au box ils sont isolés, c'est normal qu'ils l'appellent du coup...

Par chipie16 : le 17/02/13 à 22:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 Ben les 2 autres se voient si ils ont la tete sortie!
et non ils ne se calment pas du tout jusqu'à temps qu'il revienne!
Je sais pas si ils seraient plus patients si on les laissaient au près?
Mais c'est sur je compte le sortir beaucoup plus souvent tout seul,il a 5 ans et ca fait pas très longtemps qu'on l'a.Mais par contre je vais le sortir tout seul en longe sans enfant du coup!
On reessaiera quand il sera plus calme!
Les autres ont toujours été comme ca avec tous leur compagnons de prè!

Par helenenantes : le 17/02/13 à 23:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma poneyte sautait les clotures quand je la laissais seule... puis j ai decidé de l eduquer.
je faisais pas mal de sorties en main, seule.
puis je l ai mise en pension chez une amie, où elle etait seule au paddock. (avec des voisins)
je faisais tout avec elle, sans autres chevaux.
pendant 3 mois.
dès son retour à la maison, elle etait plus autonome, avec son tas de foin à volonté, elle passe son temps à manger et ne reagit meme plus quand je m en vais avec l autre juju.

Par kefiretlome : le 17/02/13 à 23:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Cela s'apprend.
Au début que je les avais, il était impossible de sortir un de mes 2 chevaux du pré sans que l'autre panique et cherche à le rejoindre, et que celui qui était sorti ne cherche à retourner au pré....
Mais petit à petit, en les séparant l'un de l'autre pour s'en occuper hors parc quelques instants(mais sans s'éloigner), puis en s'éloignant un peu plus et un peu plus longtemps, et encore un peu plus loin et plus longtemps, etc, petit à petit, ils ont appris à être séparés.

Quand je descend au club, j'emmène un seul cheval, en camion. Je laisse l'autre au parc.
Il hennit un peu pendant l'absence de l'autre, mais ne cherche pas à sortir.
Au retour, alors qu'il n'y a aucune visibilité, en général, mon cheval hennit dans le camion quand j'arrive à environ 200 m de la maison....Je n'ai jamais compris comment il faisait pour savoir qu'on arrivait
Et dès que je remonte le chemin d'accès, si j'ai la vitre ouverte, j'entends celui qui est resté au pré se mettre à chanter également (ils connaissent très bien le bruit de leur camion : récement, alors qu'ils étaient tous les 2 au pré et que mon homme était parti chercher du foin avec le camion, quand il est revenu, ils ont hennit tous les 2 au bruit du camion )

Par NokotaRanch : le 18/02/13 à 11:12:43

Déconnecté
Prends un troisième cheval

Blague à part on trouve facilement des tondeuses genre vieux shetland de club à donner et qui ne vont pas te coûter très cher à entretenir.

Sinon tu vérifies que les clôtures soient vraiment costaud et tu en sors un loin et longtemps, et ils vont prendre le pli. Attention de vraiment partir suffisamment loin pour qu'ils puissent arrêter de s'appeler, et de ne revenir que quand tout le monde est calme.

Par surinette : le 18/02/13 à 11:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 C'est à force de le faire que ça ira de mieux en mieux ...
J'ai deux chevaux et j'ai pris un shetland pour cette raison ...
Quand je sors avec un cheval, l'autre est avec le shetland ...
au début, ils s'appelaient, le cheval qui sortait faisait la danseuse .. ... et puis de moins en moins
Et mnt, plus rien du tout

Par sheytana : le 18/02/13 à 11:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Nokota ils sont déjà 3!

Par leojade16 : le 18/02/13 à 11:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 c'est flamme le poney ? il a fait essentiellement du club en plus donc toujours en groupe y a pas de secret ca se travaille a la longue ils finiront par comprendre qu'ils se retrouvent au final . Fais des balades sans cavalier au debut mais de plus en plus longues ca peut venir assez vite selon les chevaux

Par chipie16 : le 18/02/13 à 13:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 Oui leojade16 c'est Flamme!Ayant eu beaucoup de souci a la fin de ma grossesse au mois de juillet et très occupé par la petite je ne m'en suis pas beaucoup occupé ces derniers temps!!Mais le soleil donne envie de s'y remettre!!!Et vu qu'il est jeune je compte pas le laisser prendre de mauvaise habitude!!Meme si, il est vrai,entre mes deux filles et la reprise du boulot c'est pas très evident!!
Merci pour tous vos conseils je vais essayer de le sortir regulierement seul!
Mais c'est étrange car nous avions été le monter chez ses anciens proprio et ma niece avait ete se balader un peu,il n'a jamais appelé ses copains de pré!
Hier quand nous etions un peu plus loin et qu'il ne les entendait plus il était beaucoup plus tranquille!!je pense que c'est les deux autres qu'il faudrait arriver a leur faire comprendre!En plus il est toujours en train de les emmerder(il les botte,les mords...),je pensait donc qu'ils ne chercheraient pas trop a le voir revenir!!

Par Vanessa14 : le 18/02/13 à 15:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 pas de secret il faut leur apprendre à rester seul , régulièrement en les séparant progressivement quelques instants puis augmenter la durer .
J'en ai 2 , l'un peu rester seul il chantonne un peu puis retourne à ses activités, l'autre aurait tendance à péter un câble mais il finit par s'y faire .

Par leojade16 : le 18/02/13 à 15:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 quand ma fille l'a essayé aussi il sortait seul sans souci

Par sab46 : le 18/02/13 à 15:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
meme soucis faut que prenne temps de le faire  

Par chipie16 : le 18/02/13 à 17:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 Leojade16 d'après toi pourquoi il ne le fesait pas chez ses anciens proprio??
En meme temps quand nous y avions été il était dans leur cour et pas au pré avec les autre!tandis ce que nous il est toujours au pré avec les deux autres!!

Par leojade16 : le 18/02/13 à 18:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 je ne sais pas il teste peut etre 5 ans c'est l'age de faire le zouave

Par chipie16 : le 20/02/13 à 18:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
Aujourd'hui je me suis occupé de lui tant que ma belle soeur travaillait la juju un peu plus loin et je l'ai baladé en longe en m'eloignant un peu.Vu qu'elle bossait elle pretait moins attention a lui et mon gros broutait tranquillement a coté...C'est un début! 
Mais ca c 'est sur qu'il teste!!Pendant une période il cherchait a mordre quand on allait lui ouvrir son boxe ou qu'on allait chercher un copain de pré!!La je crois qu'il a compris qu'il fallait pas!!

Par thetrotteuusedu87 : le 21/02/13 à 12:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part, les débuts ont été très durs avec ma TF de 4 ans et demi à l'époque. J'ai mangé le sol plus d'une fois mais c'est en ne lâchant pas prise que tu y arriveras. Il faut du temps, mais beaucoup de choses s'obtiennent avec de la patience. C'est en montrant à tes chevaux que tu es chef et que tu ne compte pas céder à leurs caprices que tu y arriveras. Maintenant, la jument que je laisse d'ailleurs au pré, elle a beau hennir tout ce qu'elle peut ma jument ne se retourne plus pour aller la rejoindre plein pot.
Elle sait que c'est moi la chef et non pas elle comme elle essayait de faire au début.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval