Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui a du mal a uriner ??

Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lolita13
Par Lolita13 : le 17/02/13 à 22:03:36

Déconnecté
Bonsoir a tous,

Je me fait du soucis, j'ai passer presque toute la journée avec mon jeune de 2 ans et demi et j'ai remarquer une chose qui m'a perturber...

Dans son parc, il se campait comme pour uriner, lève la queue, recule de 2 pas, urine un petit jet et quelques gouttes... Et c'est tout !
Le temps que j'ai passer au club ne m'a pas permis de voir si il avait uriné normalement a un moment ou a un autre...
Du coup je ne sais pas quoi penser, est ce que ca pourrait être une gène? une infection urinaire...?

Je précise que le peu que j'ai vu, l'urine est claire, il bois normalement, et que en dehors de ca, il pète la forme, pas de signe de fatigue, de fièvre ni de gène...

Avec vous déjà vu ou entendu parler d'un cas similaire??

Demain la proprio des écuries va surveiller, et si ca ne s'arrange pas elle appellera le véto...
En espérant que ce ne soit pas grave

En attendant merci pour votre aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par rebel cristal : le 17/02/13 à 22:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Tu peux le masser très fort le long de la fin de la colonne vertébrale il y a des points d'acuponcture aidant à uriner... sinon véto attention aux coliques urinaires :/

Par Lolita13 : le 17/02/13 à 22:58:06

Déconnecté
Ok merci pour ton aide.

Mais colique urinaire ca m'étonnerai quand même, il n'a aucun signe de douleur, de gène, de fatigue et il a pas arrêter de faire le foufou avec ses copains poulains...

C'est surtout que ca me perturbe parce que je n'ai pas su dire s'il urine correctement en dehors de ce moment la ou je l'ai surpris "uriner" bizarre...

Par KHLOES : le 18/02/13 à 04:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon poney m'a fait sa une fois. sur plusieurs jours je le voyais tenter d'uriner sans y arriver.

je lui est fait un drainage rein/foie (quistro Elimination) sous conseil de ma véto et depuis nickel!

je pense lui en refaire un tout les ans

Par TATADRAGON : le 18/02/13 à 05:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 une petite cure de phytorénal serait bienvenue

Par Estel : le 18/02/13 à 09:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 C'est arrivé 1 fois à mon gros et je lui ai fait un dreinage hépatique (PVB Boiron) et depuis plus de problème . je lui en fais 2 fois par an maintenant.

Par Lolita13 : le 19/02/13 à 22:52:26

Déconnecté
Bon, et bien j'ai fait une commande d' Ekyrenal, il va avoir sa cure dès ce weekend.

De plus, le véto passe demain pour examiner tout ca, j'ai hate d'en savoir plus...

Première fois que Alpha a un souci depuis que je l'ai, qu'est ce que c'est angoissant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval