Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet

Sujet commencé par : jyg - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par jyg : le 18/02/13 à 17:55:53

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et toute.

Voila, j'ai fait l'acquisition avec mon mari depuis maintenant un peu plus d'un an, d'un terrain agricole de presque 2hectare et demi dans un coin tranquille, mais restant assez proche de la commune. Nous y avons eu en même temps, l'eau par forage, l'électricité, un abri agricole cadastré de 280 mètres carrés, un peu de matos agri, un vieux mobilhome, un cabanon cadastré lui aussi avec la pompe, le réseaux téléphone qui arrive jusqu'au terrain.

Nous avons en premier lieu installer nos animaux et nous, et puis, le moral est revenue, l'envie de créer ma petite pension de proprio à germer.

Mon mari me suis à 100% bien sur et mon fils ravis car il veut faire des études soit dans l'agri, soit de maréchalerie.

Du coup me voila en route depuis maintenant quelques mois dans la grande aventure de création. J'ai eu la chance de pouvoir intégrer durant 3 mois une formation expérimentale de la région, ou j'ai appris pleins de choses. Et je continue maintenant grâce à mon statut de chomeuse à pouvoir profiter pleinement des formations de la chambre d'agri mais aussi d'intégrer prochainement le suivie et l'aide à l'installation, même si j'ai dépassée les 40 ans et que je n'aie droit à aucune aide quelconque en dehors des formations ce qui est déjà très bien. J'ai même l'intention si celà est faisable de tenter le bp.

Ma question est du fait que nous sommes pas mal dans ma région en tant que pension, il me faut me démarquer des autres, et mon idée est la suivante : Offrir la possibilités aux chevaux sortant de chez le véto mais ayant encore besoin de soins simples de trouver chez moi, un lieu paisible, une personne (moi) pour faire les soins, permettre aux proprios qui n'ont ni les structures, ni le temps ou ni le savoir faire ou encore la peur de mal faire de les prendre en pensions.
Mais aussi de faire un box de poulinage avec caméra de surveillance, puisque nous habitons sur place, pour tout les proprios de poulinières qui le souhaiterais avec numéro d'urgence du véto de leur choix en cas de soucis ou si ils le veulent tout simplement des les premiers signes de mise bas faire appel aux vétos.

Bien sur à celà vous rajouté, les pensions normal en paddock 15/20 avec ou sans abri qui lui peut être aussi un box, ainsi que box intérieur, avec sellerie, douche (2), dont une avec eau chaude, rond de longe de 20mètres de diamètre, carrière 60/20, carrière 20/20, possibilités de pension travail, ou même pension à la carte de passage, organisation de stage avec des intervenants extérieur que sa soit en équitation classique et camargue, mais aussi doma ou tout autre qui me serait demandé par mes clients.
Il y auras aussi un petit parcours de cross à la dispo des pensionnaires.

Il y a de belle promenade tout autour.

Donc ma question est, est ce que sa vous intéresserais une pension ou l'on puisses trouver plusieurs choses au même endroit ?

A savoir aussi que mon maréchal est enchanté par mon projet car il n'y a rien de semblable autour de chez moi et dans les départements voisins.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par chipie16 : le 18/02/13 à 18:02:50

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 C'est sur que si il n'y a rien qui ressemble à ce que tu envisages ca peut interesser du monde!Essaie de faire une petite enquète pour savoir si des proprios seraient interessé autour de chez toi!
Mais c'est sur qu'en tant que proprio une pension comme celle ci pourrait m'interesser!l'idée de s'occuper des chevaux ayant besoin de sions me semble très bonne!!
En tout cas je te souhaite de reussir!!

Par salsababy : le 18/02/13 à 18:03:49

Déconnecté

13288 messages

235 remerciements
Dire merci
 déjà, bon courage pour l'installation

et ça a l'air pas mal comme projet.

J'ai un collègue qui a un petit élevage, une petite structure chez lui (boxes + prés) mais qui met sa poulinière "en pension" pour le poulinage au cas où ça arriverait pendant qu'il est au boulot par exemple.
Donc je pense que ça peut intéresser du monde.

Par jyg : le 18/02/13 à 20:23:01

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 chipie, justement c'est ce que je suis en train de faire ici même

Je commence par ici, et je verrais ensuite en tentant de faire un listing des proprios de mes départements, mais là sa vas être bien plus long.

Bon pour info, mon véto, est prêt à m'envoyer du monde, dès que les structures seront prêtes

Déjà deux avis positif, allez allez on continue je veut vraiment pas me planter dans mon projet !

Par playboy78 : le 18/02/13 à 20:35:37

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Du coup comme tu y habites déjà tu n as pas besoin de passer par la case banquier si?

Moi je mettrai une annonce sur le bon coin en mettant ce que tu proposes avec des photos de ton terrain. Si des personnes te contactent tu expliques que l ouverture est prévue telle date. Ça te permettra de voir concrètement si ça intéresse ou non les cavaliers de ton coin

Bon courage!

Par riverjap : le 18/02/13 à 20:40:33

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le côté centre de remise en forme après clinique est à mon goût une super idée. Pour en avoir discuter avec le chirurgien d'une clinique qui nous as opéré 4 chevaux de coliques c'est vrai que certaine personne ont les moyens ou des chevaux assurés qui leur permette une opération de ce genre mais pas les structures pour les soins d'après qui sont long.

Enfin moi j'adore l'idée et le principe, on en "rigolé" encore avec la patronne du centre équestre en se disant que maintenant on été rôdé !

Après pour le côté pension à côté oui pourquoi pas mais moi ce qui me bloque c'est le 2ha et demi qui est du coup plutôt restreint pour monter une pension pré

Message édité le 18/02/13 à 20:39

Par jyg : le 19/02/13 à 06:01:19

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Rive, pas de pension pré, seulement pension paddock, et box, pour le moment. Pour voir plus grand, nous attendons que mon mari hérites afin de vendre tout ce qui vas lui revenir et acheter des terres en plus autour.

Playboy, oui nous habitons sur place ce qui là aussi est un plus pour la pension. Pour le moment je ne peut donner de date d'ouverture officielle, puisque je profite justement de la chance que l'on as en agri chevaux pour atteindre mon quotat de pensionnaire avant de me déclarer et me retrouver à payer des charges, et puis aussi, parce que je suis en formation avec la chambre d'agri et que j'envisage de passer mon bp enfin si il y a un financement, parce que si rien, je ne peut me le payer.

D'ou l'intérêt de ce petit sondage, car je sais qu'il y a pas mal de gens de mon coin qui sont sur ce forum !

Par jyg : le 19/02/13 à 11:15:42

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Si d'autres personnes pouvaient me donner leur avis ?

Par Lilonette : le 19/02/13 à 12:15:30

Déconnecté

1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pas dans ta région... d'ailleurs si tu précisais ça aiderait peut être les forumeurs qui sont dans ton coin à savoir qu'ils sont dans ton coin!

Je trouve que c'est une super idée le côté soins après véto et pour les poulinages.

Par contre pour le côté pension "normale" je trouve que 20X15 c'est hyper petit comme paddock
Après peut être que dans ton coin c'est la taille standard donc ça posera pas de soucis, et puis c'est sûr que c'est toujours mieux que du box H24!

En tout cas je t'envoie plein de bonnes zondes pour que ça marche!!

Par naala147 : le 19/02/13 à 12:30:39

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si ca t'interesserai, mais je pense qu'il y a egelement une demande au niveau nurserie pour poulains (comme braymondeval quoi)

Par perceval : le 19/02/13 à 12:45:54

Déconnecté

707 messages
Dire merci
Juste une question, tu parles de recevoir des juments en fin de gestation, ok d'acc. Quelles sont tes compétences et expériences dans ce domaine? Je me mets juste à la place d'un futur client et évoque la question qui me viendrait à l'esprit ... Tu as un pépin au poulinage, le poulain y reste , ou pire la juju? Ton assurance gère ça comment? Je me fais l'avocat du diable en disant ça , je sais.
Un projet c'est espérer le meilleur et préparer le pire. Bon courage en tout cas !

Par laetice63 : le 19/02/13 à 12:49:51

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le projet me semble bien mais 2.5 hectare me semble light non

Par mylittlepilou : le 19/02/13 à 13:10:09

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelle bonne idée un tel projet!

Les vétos qui ont soignés mon cheval (gros gros claquage) cherchent des pensions pareilles! Comme ils nous ont dit le soucis dans ce genre d'accident sont les soins à faire plusieurs fois par jour, et peu de gens peuvent se permettre de le faire!

donc à 100% pour une telle pension!

Par TeamDress : le 19/02/13 à 15:15:42

Déconnecté

735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Pour info, traitements et soins médicaux impliquent des risques, attention cela s'apparente à un centre médicalisé.
Sans une formation véto, aucune assurance n'accèptera de vous couvrir.
si le proprio le fait lui même c'est son cheval c'est son problème, mais lorsque c'est un professionnel qui fait de la pub, qui indique clairement prendre en charge ces tâches, qui fait payer pour ces prestations il faut être qualifié.

Par jyg : le 19/02/13 à 18:05:55

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Team, alors tout d'abord, sa resteras sur des soins vraiment très simples que n'importe qu'elle proprio lambda pourrait faire lui même, si celà demande trop de particularités, le cheval ne viendrais pas, et resterais le temps qu'il faut dans les mains du véto ; en fait je serais vraiment la passerelle entre des soins simples que tout à chacun peut faire et le retour à la maison.

Pour les poulinières j'ai été éleveuse avant d'avoir la chance de trouver mon petit paradis, et là aussi je donnerais juste la possibilités aux gens qui ont des poulinières et qui sont des particuliers de pouvoir avoir leur jument sous surveillance car dans mon coin les chevaux sont plus souvent dans des immensités de terrains et donc peu visible. Le véto serait au courant de la ou les juments chez moi, et seraient prévenues en cas du moindres pépins ou alors tout simplement dès les prémices de la mise bas.

Si besoin d'intraveineuse, le véto référant du proprio se déplacerais, et sa resteras toujours moins chère que de laisser le cheval en clinique.

Je suis dans le sud entre montpellier et nimes. Il n'y a qu'une seule pension tel que celle que je veut faire, elle est au pic st loup, chez une connaissance et elle n'as aucun soucis pour les assurances puisque c'est une convalescence. Donc en gros le cheval est là pour finir de se remettre tranquillement de ses soins véto.

Lilo, tu as raison par chez moi, il y a des paddocks bien plus petit que les miens, et pourtant si on avait pu acheter plus grand on l'aurais fait, mais voila on a acheter dans nos moyens, parce que chez nous le prix des terres même agri, ben faut pas avoir peur quoi !

Par TeamDress : le 20/02/13 à 21:01:46

Déconnecté

735 messages

43 remerciements
Dire merci
 En matière juridique il n'y a pas de différence entre soins complexes et soins lambda.
Appliquer une simple lotion post opératoire prescrite par le vétérinaire, le proprio te charge de le faire c'est compris dans les prestations de sa pension, le cheval fait une réaction allergique et sa dégénère en problème plus grave, cutané, respiratoire ou autre qui nécessitent des soins supplémentaires, voir pire.... le proprio porte plainte t'es pas couverte car c'était un acte vétérinaire, tu peux y laisser ta chemise et mettre la cléf sous la porte.
Je l'ai dis dans mon poste précédent, les proprio peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec leur cheval injections en tous genres etc....mais un professionnel ne peut pas le faire s'il n'est pas qualifié. C'est comme avec les enfants, tu peux faire ce que tu veux avec les tiens, mais tu ne peux pas avoir d'agrément pour ouvrir une école et être assurée si tu ne réponds pas à des normes.
Je te le dis d'expérience, un pro qui propose de prendre en charge les soins prends de gros risques, pas quand tout va bien, ça se fait tous les jours je le sais bien, mais je parle quand il y a un pépin. En plus si t'es pas dans le milieu et que tu pars de zéro dans toutes ces règlementations et la compléxité juridique de cette profession.....
Je te conseille de suivre une formation spécifique liée à l'installation et la gestion d'établissement équestre déjà

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval