Forum cheval
Le Forum Cheval

Douche en hiver et savon noir

Sujet commencé par : stef06 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par stef06 : le 19/02/13 à 06:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bonjour

J'aurai une petite question à vous poser au sujet de l'utilisation du savon noir pour donner la douche à son cheval.
Mon cheval a actuellement une dermite généralisée sur tout le corps dont plusieurs véto n'arrivent pas à trouver l'origine. Il a la peau très sale (pleine de pélicules) mais la douche à grande eau est actuellement impossible.
Après recherche j'ai vu qu'on pouvait utiliser le savon noir sans rincer et qu'en plus c'etait très bien pour les problèmes de peau.
Qui l'ultilise sans rinçage en hiver ? Comment faites-vous : l'appliquez vous directement sur poil sec ou bien mouillez vous légèrement votre cheval avant (à l'éponge) ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par leojade16 : le 19/02/13 à 08:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 perso je commence a doucher a cette saison mais je met une couverture sechante ensuite pendant 1 h le temps qu'il seche et je fais cela en debut d'apres midi ou il fait le plus chaud. Le savon noir il parait que c'est top je l'utilise pour le menage mais pas pour les chevaux je mets dans l'eau de l'arbre a tee moi en hE

Par Erzebeth : le 19/02/13 à 12:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 J'ai eu à doucher ma jument en hiver sans installations, pour lui appliquer un traitement à cause de problèmes de peau.
J'ai amené de l'eau chaude en bidon (ouais ouais débrouille de A à Z ), et je l'ai "douchée" au seau et à l'éponge à l'eau chaude. Mouillage, traitement, rinçage.
Le plus vite possible pour pas qu'elle prenne froid, une couverture séchante là dessus, et on est parties marcher une heure jusqu'à ce qu'elle soit sèche.

Impec.

Par Gishouw : le 19/02/13 à 12:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Perso, je lave au savon noir mais j'ai jamais testé sans rinçer.

Mais en mettant une sechante (si tu as un cheval qui sèche difficilement tu peux secher un peu à la serviette) et en allant marcher pendant un temps y'a pas de raison.

Surtout avec le beau temps qu'il fait !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval