Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement poulinière/poulain

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkis
Par riverjap : le 19/02/13 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Interrogation de mon week end.

Au centre on a deux poulinières.
L'une d'elle à eu une réaction bizarre ce week end !

Elle s'est fait mal au genou il y a quelques années et là elle s'était rouverte. Les deux poulinières sont ensembles au pré avec leur filles qu'on a choisit de pas sevrer et donc sevrage naturel.
Vu que les belettes ont bientôt 9 mois environ on a décider de rentrer la maman blessée pour la soigner sans qu'elle se couvre de boue et qu'elle bouge et rouvre son genou.

Séparation sans problème, la pouliche a appelé deux trois fois puis est retourné mangé son foin avec l'autre poulinière et sa pouliche.
La jument plutôt stressé au box a été plutôt calme.

La jument est resté une semaine au box.

Dimanche je devais la remettre au pré. Et là surprise elle attaque littéralement sa pouliche

La petite trop contente de la voir vient tout de même en snappant, et la mère se retourne bim bam deux postérieurs.
Elle ne dit rien à l'autre poulinière ni à l'autre pouliche mais dés que sa fille l'approche elle couine se retourne et botte super violemment.

Par sécurité j'ai retiré la jument ... la pouliche m'a fait de la peine elle a rien compris à ce qui lui arrivait !


Explication d'un tel comportement ?


Message édité le 19/02/13 à 19:06

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tasy : le 19/02/13 à 19:13:05

Déconnecté
 Elle est de nouveau pleine ta jument???
La mienne sevrait vers cette âge là 9 ,10 mois de façon très ferme mais quand même pas aussi violent ,en général en 3 ou4 fois le poulain avait pigé...


Par riverjap : le 19/02/13 à 19:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Non elle n'est pas pleine.
Elles ont pouliné deux fois de suite donc là on leur a laissé une année tranquille et elle reparte à la saillie cette année.


Jusqu'à qu'on la sépare de sa fille elle n'avait aucune réaction violente envers sa fille au contraire elle est très possessive


Message édité le 19/02/13 à 19:14

Par tasy : le 19/02/13 à 19:26:40

Déconnecté
Ben,je pense que tout bonnement ,ta jument a décidée que l'heure du sevrage était arrivé pour sa pouliche , elles sont séparées depuis une semaine ,ses tétines doivent lui faire mal donc ,elle fait comprendre a sa pouliche de façon un poil expéditive que même pas en rêve elle s'approche pour téter.

Par riverjap : le 19/02/13 à 19:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est l'explication la plus plausible que j'ai trouvé.

Mais pour une jument qui il y a 7 jours été a attaqué tout nouveau cheval pour défendre la prunelle de ses yeux c'est vachement surprenant !

Par orkis : le 19/02/13 à 19:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 tasy

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval