Forum cheval
Le Forum Cheval

Aujourd'hui j'ai trahi mon cheval

Sujet commencé par : bredala87 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polovski
Par bredala87 : le 19/02/13 à 20:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai trahi mon cheval, celui qui a toujours été sincère avec moi, celui qui m'a toujours donné autant qu'il le pouvait.

Il s'est senti trahi. Je l'ai vu dans ses yeux. et il a bien raison.

Aujourd'hui, je selle comme les autres jours, je monte dans la carrière comme la semaine dernière.

Mon cheval se dandine, fait ce que j'ai interprété comme le mariole...

Je le mets en avant, c'est fini les bêtises on bosse! et là un petit hennissement.
La intérieurement je me dis "il a mal". et je me rappelle tous ces gens qui me disent que mon cheval joue la comédie et que je ne suis pas assez dure avec lui.

Alors on trotte, on galope, on travaille. Mais l'allure n'est pas cadencée comme à l'habitude, les cercles pas rond...

Je ne suis pas satisfaite mais je décide de le laisser la dessus

Je le marche en main il a le souffle haletant. Je ne comprend pas.

Je deselle et là horreur. Le garrot en sang.

Aujourd'hui j'ai trahi mon cheval. Je ne sais pas s'il me pardonnera mais moi je vais avoir du mal à me pardonner.

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Tibiscuit : le 19/02/13 à 20:38:50

Déconnecté
 ouille... comment ça se fait?

Par litipuce : le 19/02/13 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ton cheval y survivra, il faut surtout savoir pourquoi c'est arrivé, et régler le soucis...
J'ai déjà "trahi" mon cheval en voulant le mettre à l'attelage, s'en est suivi un traumatisme dans sa ptite tête... aujourd'hui il se souvient surement mais a pardonné, il accepte le harnais comme avant, même s'il ne sera jamais attelé...

Par fullmoon88 : le 19/02/13 à 20:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour un cheval trahi, je le trouve plutot super indulgent!!

y'en a plus d'un qui t'aurai virer et plus vite que ça en moins de deux!!

je pense pas qu'il t'en veuille, soigne le, bichonne le, fais lui comprendre que t'avais pas compris mais que maintenant tu prends soin de lui et je pense qu'il te "pardonnera"!!

Par clever2 : le 19/02/13 à 20:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu seras plus réceptive la prochaine ... et saches que ton cheval te pardonneras ... pourvu que tu lui fasses les bons soins dont il va avoir besoin ...

t'inquiètes pas ...

courage et bonne continuation !

----
n'écoutes pas les autres ... et ressent ton cheval !

Par koonkoontchek : le 19/02/13 à 20:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 il a perdu un peu en confiance, momentanément, mais si c'est la première fois que tu le blesse et que ça ne se reproduit pas, ce sera bien vite oublié et tout redeviendra comme avant (avec en plus, un avantage : tu auras eu une expérience qui t'aura apprise quelque chose et tu feras + attention à l'avenir ).

Ce genre d'erreur est inévitable dans la vie, l'important c'est de vite régler le soucis, et de ne pas recommencer ^^

Ne t'inquiète pas, et prend soin de lui

Par sweetyandgel : le 19/02/13 à 21:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 Pareil que les filles. OUI tu as fait une erreur et OUI il te pardonneras. Tu le soigne prend soin de lui. Tu es là pour lui maintenant et c'est ça le plus important pour lui. Parle lui. Dis lui que tu regrettes, que la prochaine fois tu seras plus à son écoute. Il comprendra ce que tu lui dis et saura te faire comprendre qu'il ne t'en veux plus.

Les erreurs c’est humain, ce qui ne le serait pas c'est que tu ne les reconnaissent et n'assument pas.
Ce qui n'est pas le cas.

Allez courage, ce sera vite un mauvais souvenir pour tous les deux

Par jirist : le 19/02/13 à 21:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ton cheval a un grand coeur, parce qu'il a voulu continuer son travail, malgré ton erreur, mais c'est aussi grâce à ce grand coeur qu'il te pardonnera.

Bons soins et bon rétablissement à lui !

(PS Je crois que je te connais, on a été dans la même pension )

Par Tessa : le 19/02/13 à 21:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
En fait, on trahit très souvent nos chevaux.
On les confronte souvent à des douleurs "inutiles" dues à des fautes "stupides".

Ici, il y a eu le sang...
Mais c'est parfois autre chose.

Il faut que, de cette leçon tu ne ne retiennes pas du tout la "trahison" mais que tu n'écoutes plus jamais les sirènes stupides: UN CHEVAL NE FAIT JAMAIS "EXPRES" SI IL MANIFESTE QUELQUE CHOSE IL A UNE BONNE RAISON!!!!

Il faut l'écouter et chercher à décoder le message.

Chaque chose qui nous arrive doit nous grandir.

Par siriusnat : le 19/02/13 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Idem que tout le monde !
De toute maniere , qui n'a jamais fait d'erreur ?

Par contre assures toi que la selle lui va bien !
Ne le remonte pas tant que la blessure ne soit pas guérie !


Par cyberds : le 19/02/13 à 21:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il faut que, de cette leçon tu ne ne retiennes pas du tout la "trahison" mais que tu n'écoutes plus jamais les sirènes stupides: UN CHEVAL NE FAIT JAMAIS "EXPRES" SI IL MANIFESTE QUELQUE CHOSE IL A UNE BONNE RAISON!!!!

+ 10 000

Par bredala87 : le 19/02/13 à 21:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci à tous

fullmoon88 : il a un coeur sans limite ce cheval. C'est pour cela qu'il ne m'a pas viré.

jirist : oui on se connait tu étais à la ferme de savoye je crois?

Je sais qu'il me pardonnera mais j'aurais du mal à me pardonner..

et Tibiscuit et les autres : j'ai un fatras de causes plus ou moins plausible et comment défaire ce sac de nœuds maintenant...

Ma selle je l'ai depuis aout dernier.... Mais jusqu'à novembre je ne faisais que du pas car j'étais fraichement opérée..
Décembre il a une pointe blanche qui est apparue au sommet du garrot. Alors j'ai rajouté un pad gel. et là des points de pression sur les cotés du garrot.
Dans j'ai bazardé tapis épais et pad et tout allait bien.

Puis est arrivée la couverture. Elle lui dépoile les épaules alors je rajoute un protège épaule.
Et mon chameau commence a perdre ses poils, pile là ou passe l'élastique...
Je coud un pad en mousse sur le protège épaule...
Le petit trou fait une croute...
Et en montant aujourd'hui scratch la croute...

Alors selle? Mon ostéo m'avait dit qu'elle était ok
La couverture? Comment faire maintenant il fait encore froid... et pourquoi est ce la séance de monte était le facteur déclenchant...
je suis perdue...

Par Plectrude : le 19/02/13 à 21:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Voilà une leçon dont tu te souviendras : dis toi que beaucoup de cavaliers n'auraient même pas senti les signaux d'alerte chez leur cheval.

Tu les as senti, on t'a dit de ne pas les écouter... tu les écouteras d'autant plus la prochaine fois.

Comme ça a déjà été dit, le pardon (le sien... et celui que tu finiras par t'accorder) résidera dans tes bons soins, et dans votre futur commun

Par jirist : le 19/02/13 à 21:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
La pointe blanche sur le garrot était apparue avec la selle et non avec la couverture en Décembre ?

Le séance de monte a déclenché dû au frottement si ta selle touche ...
Pour moi elle risque de ne pas être adaptée ...

Enfin ... C'est sûr que l'on fait tous des erreurs, alors soit indulgente avec toi même, tu effectueras les soins qu'il faut.

(Et, oui c'est ça!)


Message édité le 19/02/13 à 21:52

Par siriusnat : le 19/02/13 à 22:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Idem que Jirist !

Puis il ne faut pas oublier que les chevaux sont comme les humains : se musclent , se dé-musclent , maigrissent , grossissent etc...Donc changent " d'habits " .Une selle ne se garde pas des années sur un même cheval !

Par Antares62 : le 19/02/13 à 22:15:35

Déconnecté
 faut que les gens se mettent dans le crâne qu'un cheval ne fait PAS exprès il n'en a pas la notion


edit : perso dès que j'ai une selle qui convient pas je la vire


Message édité le 19/02/13 à 22:14

Par bredala87 : le 19/02/13 à 22:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui... je crois que je vais me lancer dans la monte à cru ...

Par juliedebert : le 19/02/13 à 22:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 C est le genre d experiece qui nous rend moins con... Ne t inquiète pas, pour une croûte sautée ton cheval gagne une relation encore meilleure pour le restant de sa vie!
Moi un jour j ai pété lez plombs sur mon cheval qui refusait de descendre boire au ruisseau... Je l ai frappé plusieurs fois parce qu il m a bousculee tellement il était terrorisé. j avais perdu la tete... Quand j ai réalisé je me suis assise dans l herbe en pleurs et mon cheval au lieu de se barrer est venu mettre son nez contre moi. Ce jour la j ai appris leur pardon. Et tout cela n a fait que renforcer notre relation.
On fait tous des conneries. L important c est de s en rendre compte!

Par bredala87 : le 20/02/13 à 09:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
juliedebert : c'est tellement vrai ce que tu dis ....

Antares62 : ça je le sais qu'il ne fait pas exprès...
Pas plus tard que dimanche je l’emmène faire mon footing à pied. On a l'habitude de courir épaule à épaule. Et en passant à coté d'un buisson il fait un écart et j'ai failli atterrir dans le fossé. Il s'est tout de suite arrêté et m'a regardé d'un air vraiment désolé. Il savait qu'il aurait pu me faire mal, je savais qu'il ne l'avait pas fait exprès et je le sentais profondément désolé...

On m'a répété peut-être 50 fois "ton cheval il a la mémoire de la douleur. Il ne veut pas engager son postérieur gauche car il a peur de s'appuyer dessus. Il faut que tu l'obliges..."

J'ai la chance d'avoir une super saddle fitteuse dans la région. Elle me dira mieux que quiconque comment habillé mon cheval...

Par bredala87 : le 25/02/13 à 17:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ayé la selle est en vente pour les intéressé :
Lien
Remarque : elle a servie deux ans car achetée à une dresseuse qui sortait avec en concours dressage avec..
(et pour info je la vends à perte...)

Pour + d'info n'hésitez pas à me contacter... plus vite elle sera vendue, plus vite ce mauvais souvenir sera derrière moi...

Pour la plaie j'ai soigné avec un truc magique ça s'appelle Loen Cika Booster...
Jour 1 : plaie en sang
Jour 2 : plaie à vif mais seche (ne suinte plus)
Jour 3 : plaie "durcie"
Jour 4 : croute et peau qui se régénère..


Par lamimolette : le 25/02/13 à 17:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ai fait des bêtises avec ma jument. La pire a été de penser qu'elle boitait pour ne pas bosser ou d'exagerer la douleur. Je me suis sentie très mal quand j'ai su qu'elle avait en fait des fourmilières. Mais je l'ai soigné, et elle m'a pardonné depuis. Bichonne bien ton loulou. Je suis sûre qu'il ne t'en veut pas.

Par Eclair : le 25/02/13 à 18:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 On est pas la pour te jeter la pierre, qui n'a jamais un jour craqué devant un cheval planté pour un arbre, un ruisseau, une poubelle...

Qui n'a jamais tiré sur un cheval en se disant il fait exprès, qu'il faut être plus ferme, ect....

En tout cas moi ça m'est déjà arrivé et heureusement que nos bestioles nous pardonnent vite!

Par bredala87 : le 26/02/13 à 19:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 La saddle fitteuse est venue aujourd'hui.
(Lien)
C'est vraiment une fille super. Elle m'a même conseillé sur ma position, mon travail avec mon loulou...

Verdict : effectivement avec son garrot de dromadaire la forestier ne pouvait pas aller....

Elle m'a donné plein de conseils, franchement je recommande! Plutôt que d'acheter une selle à l'aveugle!

Et en essayant les selles qu'elle m'a ramené, franchement RIEN à VOIR! loulou délié, super!

Bon il a fallu lui montrer... d'abord elle a mis a forestier sur le dos sans tapis juste pour voir... j'ai senti mon dada tout tendu mauvais mauvais mauvais .... Puis on enlève...

Là elle l'approche avec une autre selle et lui oreille en arrière du genre "ah non ne me colle pas encore cet instrument de torture sur le dos!!!"
Elle lui a mis... devant le nez! "regarde s'en est une autre celle-ci tu verras ça ira!" et quand elle lui a poser sur le dos il était sceptique mais bon ne disait rien... et on a fait quelques tours au pas, au trot... En le ramenant au box paf zézette toute dehors! il était : DE-TEN-DU!!!

Par jirist : le 26/02/13 à 20:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Super !
Elle t'a dirigé vers quelle selle finalement quant à la morpho de ton cheval ?

Par bredala87 : le 26/02/13 à 21:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 une marque anglaise : Kent & Masters

ils font des selles spéciale dromadaire

Par litipuce : le 26/02/13 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Unz High-wither probablement... La même chose que les Thorowgood, mais en cuir...

Par Akhal9 : le 10/03/13 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce psot parce que aujourd'hui j'ai aussi trahi ma jument...

Balade de prévue avec une amie, ma jument ne veut pas se laisser attraprer au champ signe qu'elle n'a pas envie d'aller bosser, je fini par l'attraper, la prépare et hop on y va.
Jument pas motivée et qui fait semblant d'avoir peur, surement pour m'embêter du coup...
Puis a un moment elle a pris peur, on était sur un petit pont en bois et a 50cm dessus c'est un peu le marécage, elle saute dedans, se bloque dans les branches d'un arbre, on arrive tant bien que mal a la sortir de la, mais elle est blessée, rien de bien méchant mais voilà j'ai l'impression de l'avoir trahi...
Désolé ma poulette

Par westernsaddle59 : le 10/03/13 à 21:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
 C'est pas drôle mais, ne tkt pas ton cheval ne t'en voudra pas pour ça, comme disent les autres il ne s'en souviendra pas, les chevaux ne sont pas rancuniés de nature. Mais un conseil, n'écoute pas les autres je n'ai jamais écouté les gens et je peux te dire qu'ils m'en ont dit des débilités sur ma ponette, et aujourd'hui c'est moi qui rigole devant leurs commentaires idiots, et même les "pros" n'ont pas trouvé de solution pour ma ponette dans des moments pas faciles, donc les "pros"

Par annoukk : le 10/03/13 à 23:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 la culpabilité est le propre de l'homme. L'amour pour soi est la seule façon de panser ses blessures, de se les pardonner, et se donner le droit de recommencer...en étant dans la confiance.

Je dis cela parce que l'autre jour, je promenais ma juju de 2 ans en longe. Tiens un saut de fossé, pour apprendre (ce n'est pas la première fois), et puis je ne sais pas ce qu'elle a foutu, elle a surestimé le fossé, et est partie en vrille....un raté de chez raté, pas de mal tout de meme...apres cela elle n'a pas voulu recommencer...Klk jours ont passé...j'ai retenté à côté de chez moi....je voyais bien qu'elle n'était pas sure..certes je n'étais pas responsable la fois d'avant...bien que ça soit moi qui la stimule pour, et puis j'ai viré ce souvenir... j'ai fait comme si de rien n'était, je l'ai encouragé, encore et encore, puis elle a sauté le gué! Voilà.
Bon point à nous deux!

Par bredala87 : le 11/03/13 à 09:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
Courage Akhal9! Prend bien soin de ta louloute!

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Ne t'inquiète pas, comme le dit annoukk, vous allez affronter les épreuves ensembles et réapprendre à vous faire mutuellement confiance

Par Borane : le 11/03/13 à 12:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Alors selle? Mon ostéo m'avait dit qu'elle était ok

Je serais toi, je ne ferai plus confiance à cet ostéo. Une marque blanche qui apparaît est toujours le signe que la selle ne convient pas. Tu as bien fait de faire venir quelqu'un pour "mesurer" les points de pression... J'ai fait la même chose et j'ai également changé de selle.

Par bredala87 : le 11/03/13 à 14:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui et j'ai changé d'ostéo dans la foulée ...
surtout quand j'ai appris qu'elle s'est fait radier de l'ordre des véto

Par Polovski : le 11/03/13 à 15:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
64 messages
Dire merci
 Pitié! N'écoutez pas les gens qui vous disent "Ton cheval se fout de toi" - "Les chevaux se fichent de vous, ce sont des comédies"
NON! L'homme est CAPABLE d'être fourbe ; les chevaux pas du tout (ou très rarement, mais ceux là sont surement des réincarnations )

Ecoutez vos chevaux... ce sont vos meilleurs maître
On les monte, c'est la moindre des choses...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval