Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez-vous du machefer ?

Sujet commencé par : AnneOnyme - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnneOnyme
Par AnneOnyme : le 20/02/13 à 19:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'avoir gratuitement du machefer pour la construction de ma carrière. J'en ai lu beaucoup de mal, que c'est sale, cancérigène...

Seulement voilà, le machefer que je peux avoir provient d'une usine de déshydratation, ce n'est donc pas du machefer issu de la combustion de déchets industriels....
Vous pensez que celui-ci est aussi mauvais ? Quelqu'un connait-il la différence entre les deux ?

Merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phil50 : le 20/02/13 à 19:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Cancérigène je en sais pas, mais pour l'avoir "fréquenté" il y a des années sur quelques terrains d'attelage : c'était surtout très dur.

Tu veux y faire quoi sur ce mâchefer ?

Par AnneOnyme : le 20/02/13 à 19:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait c'est pour une carrière de 20x20 pour travailler mes deux juments une à deux fois par semaine. Surtout pour de la longe et un peu de monte/détente.

Je fais la carrière dans un premier temps pour une remise au travail, donc pour du travail à pied et un peu de longe, ensuite pour un peu de travail monté (déplacements, assouplissements). Ensuite je m'en servirai plus pour la détente et pour entretenir le travail effectué.

Par phil50 : le 20/02/13 à 19:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 je pense que çà peut faire une bonne sous-couche mais il va falloir penser à une couche de travail dessus (sable, fibre, pneus, copeaux plastiques, ....)

Par AnneOnyme : le 20/02/13 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qui serait le moins cher ? Je n'ai pas de grands moyens, je suis étudiante donc c'est très très ric-rac pour moi

Une couche de 12cm de machefer ne suffirait pas toute seule ? Le machefer en question est très fin, on dirait presque du sable mais noir. Je ne sais pas si ça se tasse mais au pire que peux retourner de temps en temps...

Par phil50 : le 20/02/13 à 19:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Celui que j'ai connu était gris, mais une fois qu'il a pris l'eau, çà devenait dur comme du béton.
Tu n'aurais jamais pu enfoncer une fourche dedans, encore moins le retourner

Après, le "tien" est peut-être différent, il faudrait demander au vendeur ...

Sinon, pour la couche de travail, le moins cher, ben ... çà dépend où tu habites !
Et le plus cher, c'est le fibré de chez T&C

Par AnneOnyme : le 20/02/13 à 20:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment est celui de la coopérative un fois mouillé... Je sais juste que eux le plonge dans l'eau avant de le donner...

Je connais une personne qui a fait une carrière en machefer, je ne sais pas où il l'a eu ni de quoi il est fait mais la carrière a 10 ans et elle n'est pas dure. Par contre c'est pas du fin qu'il a c'est des espèces de petits cailloux et j'aime pas trop.

Sinon pour la région je suis en Champagne-Ardenne.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval