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Qui a achete une betaillere?

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 21/02/13 à 17:47:20

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 bonjour,

on me propose a la vente une vieille betaillere, roule bien , itou itou...
plancher et pont résinés.
evidament les pneus et freins a changer.
le mec me dit qu'il y a des piques de rouille sur la carosserie, mais vu que la betaillere a mon age, ca m'étonne pas..

j'ai pas le CT sous les yeux.

le but serait des trajets de moins de 100km.
une fois par mois je pense

alors est ce que certains ont prit le risque d'acheter ce genre de vehicule? un avis?

merci!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par TATADRAGON : le 21/02/13 à 18:46:49

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 commence par regarder le ct !
Nous, on l'a fait il y a 5 ans. Il a roulé 4 ans et puis après, la rouille .... on allait finir avec le moteur par terre !
Après tout dépend du prix également

Par naiki31 : le 21/02/13 à 18:49:56

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Quel bétaillère et quel prix ?!

Par nous : le 21/02/13 à 19:00:54

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 Alors nous on a acheté un J9 (qui vient de faire 30ans), pour nos chevaux 1TF et 1 merens ou des moutons, pour de petit trajet regulier et plus long occasionnel genre concours ou estive.

Pour l'instant aucun soucis, bon on connaissait les vendeurs et le passé du vehicule.

Apres clairement la notre ya de la rouille mais rien de dangereux, tu roules pas à 150km mais les chevaux voyage tres bien, c'est beaucoup moins cher qu'un camion recent et plus pratique qu'un van pour nous : pas de permis E.


Par Sahel46 : le 21/02/13 à 19:48:04

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 NOUS!
On a acheté un SAVIEM SG2! Il est génial!
Il a été bien entretenu, donc pas de rouille pour le moment.
C'est super pratique! Les chevaux sont bien dedans et on adore le conduire, même quand il fait chaud, avec le moteur dans la cabine

Bon évidemment, ça n'est que pour de petits trajets.
Seul inconvénient : il est bas, on va donc réhausser le plafond

Par baldan : le 21/02/13 à 20:19:48

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 moi j'ai eu un trafic et maintenant on a changé pour plus recent

Par naala147 : le 21/02/13 à 21:50:56

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 c'est un J7.

je l'ai pas encore vu donc je sais pas pour l'entretien...

le CT est a ma charge.

Par naiki31 : le 21/02/13 à 22:04:36

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 Quercy avait fait un post sur le J7

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Par naala147 : le 21/02/13 à 22:17:21

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 oui j'avais survollé

celui proposé a un pont arriere.
le mec a mit du plastique noir pour proteger le sol et le pont.

pour la rouille du plancher je le verrai qu'une fois sur place je pense.
par contre il m'a deja prevenu que les freins sont a changer et regler et les pneus a changer aussi. donc a voir le cout.

+CT a ma charge.

j'ai demande pour le kit distrib, et il me rep demain...

si il est bien et passe le CT (ce qui est pas dit hein!), ca sera une bonne affaire

Par naiki31 : le 21/02/13 à 22:26:46

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 Il le fait à combien ?
Les pneus regarde la taille, ça peut vite monter ! Moi ils sont a 130 je crois (il fait des renforcés) et il n'y a qu'un seul fabriquant de cette taille !! En plus roués jumelées a l'arrière

Par DQR33 : le 21/02/13 à 22:33:48

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Pas de kit distrib sur un J7, trop vieux !

Probablement un essence... Mais ça roule pas vite : faut prendre son temps, 80-90 pas plus, et je te dis pas dans les montée...

C'est pas trop la rouille du plancher qui me ferait peur mais plutôt la rouille au niveau des ailes arrières et à la jonction du plancher avec les parois

Je ne finaliserai pas la vente sans avoir sous les yeux le contrôle technique, même si je dois payer pour le passer...

(Le SG2, faut pas le permis poids lourd, Sahel46 ?)


Message édité le 21/02/13 à 22:32

Par naala147 : le 21/02/13 à 23:09:57

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 essence.
500e sans CT

90kmH ca m'ira tres bien

y'a pas de kit distrib??!!! ah bon?? j'aurai pu le chercher longtps alors! du coup, je dois verifier quoi a ce niveau?


Par naiki31 : le 22/02/13 à 06:27:10

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 Ah oui 500 euros si il y a rien de méchant au CT ça vaut le coup !

Par TATADRAGON : le 22/02/13 à 06:53:14

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 à mon avis, le prix, c'est prix de la "viande" - c'est ce que nous avions eu lors de la revente au ferrailleur.

Ne te fais pas trop d'illusion. La rouille apparente n'est rien. Il ne faut pas hésiter à regarder en dessous l'état de la caisse et là, le ct t'aidera bcp

Par marinaagen : le 22/02/13 à 07:09:51

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 attention a la corrosion perforante sur les J9, surtout au niveau des ailes arrieres.
N'hesites pas a te coucher sous le camion pour verifier le chassis !! C'est pas parce que de l'interieur le plancher parait joli qu'il n'y a pas de risque ...
J'en ai eu un, c'est pas le moteur qui a laché, c'est la caisse, il se coupait en 2

Maintenant j'ai un ford transit de 30 ans, faut pas etre pressé, mais ca roule bien, et il est sain

Par fashionnetta : le 22/02/13 à 08:21:59

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 J'ai roulé 3 ans avec un C35 de 1989....
j'en ai été bien contente!

Comme dit on allait pas bien vite dans les montées etc mais il m'a bien rendu service (concours, déménagements etc) et il rend encore service à son nouveau propriétaire!!

Moi je dis à ce prix là si CT ok fais lui une bonne révision et change les trucs vitaux

Par Sahel46 : le 22/02/13 à 08:40:39

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 DQR je me suis jamais posée la question du poids lourd, mais non, je ne pense pas...
Enfin, j'espère pas, parce que je l'ai pas moi, le poids lourd...
Le voilà mon beau camion


Pour la rouille, c'est surtout les longerons qu'il faut bien inspecter aussi Avec un tournevis, tu piques dans le métal, si ça s'enfonce pas, c'est bon signe. Si ça s'enfonce, tu peux t'arrêter de suite..

Par DQR33 : le 22/02/13 à 09:26:27

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Le C35 n'a rien à voir avec le J7 ou le J9.

Le J9, bien que plus récent que le J7, est en fait son héritier et rencontre les mêmes problèmes de corrosion au niveau du passage de roue arrière et à la jonction parois verticales et plancher que le J7.

On voit tout de suite si ces véhicules ont un problème de corrosion : si on suit un tel véhicule et que l'on voit les deux portes arrière se tortiller dans tous les sens, mauvais temps !

Après, question moteur... Je dirais que c'est le moteur de la 403 ou 404. Le J9 a peut-être eu celui de la 504. Mécaniques increvables en général. En diesel, c'était des Indenor qui ne brillait pas par leur puissance, comme tous les diesels de l'époque, mais qui eux étaient vraiment increvables !

Par polette : le 22/02/13 à 09:30:17

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 quel kilometrage?
2eme moteur?
poids a vide?
mention betaillère sur la carte grise?

perso je n’achèterai pas tu risques d'en avoir pour bonbon en réparations par ci par là , a voir le ct

Par DQR33 : le 22/02/13 à 10:02:42

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Sahel46, suffit de regarder le PTAC sur la carte grise

En fait, il me semble bien que le SG2 est sorti en version "poids lourd" mais aussi en "utilitaire"...

Par naala147 : le 22/02/13 à 10:09:44

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 98000km
1er moteur
servait a emmener des veaux a l'engraissement. je sais pas encore pour le betaillere, j'attends plus d'info par mail.

il est clair que je vais verifier la corrosion en me roulant dessous!
par contre pour le coup des portes arrieres qui bougent, je savais pas! et ca va etre dur,car c'est un pont!

j'attends les infos demandees hier...


Message édité le 22/02/13 à 10:08

Par DQR33 : le 22/02/13 à 10:53:18

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Oui, je sais, avec un pont...

Mais ça peut aussi bouger !

En fait, ça fait ressortir la rigidité de la caisse. Ca peut bouger un peu, même sur une caisse neuve; par contre, si ça bouge de plus d'un centimètre...


Message édité le 22/02/13 à 10:52

Par nath34 : le 22/02/13 à 12:07:26

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 bah 500 € c'est pas cher comme investissement.

Perso j'ai acheté une bétaillère il y a deux ans qui avait 315 000 kms au compteur pour le même usage que toi et ç'est vraiment extra mais j'ai payé beaucoup plus cher que toi pour 4 x plus de kms au compteur...


Par polette : le 22/02/13 à 13:32:10

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 euh il est de quel année? parce que 98 000 bornes premier moteur je suis très septique ca me parait pas tres cohérent

pour transporter du vivant tu dois avoir mention bétaillère

et regarde le poids a vide car il se peux qu'il n'y est pas grand chose

Par DQR33 : le 22/02/13 à 14:51:58

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Surtout qu'à l'époque, les compteurs kilométriques n'avaient effectivement que 5 chiffres...

Par naala147 : le 22/02/13 à 14:56:16

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 looool, j'y avais pense aux compteurs trop courts

le mec m'a dit l'avoir achete a un boucher, qui s'en servait une fois par semaine pour aller chercher les betes a tuer.
puis lui il s'en servait de temps en temps pour emmener ses veaux a l'engraissement.
voila comment il justifie le km.

a voir si c'est vrai...

Par polette : le 22/02/13 à 16:24:55

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 à mon avis il joue bien du pipo ton gars lol

Par TATADRAGON : le 22/02/13 à 17:33:35

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 Il te suffit de demander les factures d'entretien, voire les anciens ct car le kilométrage y est inscrit obligatoirement !

Par jean57930 : le 24/02/13 à 00:47:29

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 bonsoir je me permet de venir pour vous poser une question

j'ai l'intension de racheter un renault master 9 place d'une entreprise , et la modifier pour
transferer ocasionellement mes chevaux .

donc premierement virer les deux banquettes arrieres , avancer la séparation , capitonner l'interieur .

pensez vous que c'est réalisable point de vu légal ?
le véhicule etant classé utilitaire , faut il modifier quelque chose ? ou aller ?

merci de vos avis


Par jean57930 : le 24/02/13 à 00:54:48

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 naalaa pour ton véhicule : 500€ c'est pas trop cher , mais attention tu récupere un tres vieux véhicule a mon avis .
fait scrupuleusement le tour , vois ce qui doit etre changé . fait faire des devis au garage ou si tu t'y connais au moin des pieces
voi si ça rentre dans ton budget ( rajoute un peu au cas ou )

les km me parraissent faible pour l'age mais plosible .
tata si le compteur n'affiche que 5 chiffre , les CT ne prendront que ces chiffre , mais en faissant un prorata cela peu donner une idée
les anciens CT te donneront aussi une idee de son etat lors des précédents passages

possibilité : propose au proprio de passer le CT et si positif tu lui le rembourse en plus du prix .

Par naiki31 : le 24/02/13 à 08:51:59

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 Jean, le "soucis" est essentiellement sur la carte utile avec ce type de véhicule qui est très faible.

Et je ne sais pas si tu as le drot de transporter des animaux si il net pas inscrit en bétaillère

Par baldan : le 24/02/13 à 09:10:48

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 euh juste pour infos le trafic que j'avais avait 36000 km et les kilometres etaient reels, le papi le sortait seulement deux fosi l'an pour amener ces betse sur les foires comme quoi

par contre pour ce qui est de transformer un utilitaire en betaillere, moi je reste toujours septique, que se passe t'il si tu as un accident??? les betes arrivent dans la cabine

Par jcd : le 24/02/13 à 09:17:26

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 le CT va pas dire grand chose à part qu'il est REFUSE si les pneus et les freins sont HS

Demandes le controle technique précédent au proprio, au moins tu auras une idée de l'état de la bête

Par DQR33 : le 24/02/13 à 09:57:42

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De toute façon, sur un véhicule de cet age, il est rare d'avoir toutes les factures et les contrôles techniques...

Concernant le master, la hauteur ne va poser problème ?

Mais c'est vrai que le master, suivant le modèle, peut avoir un plancher plus bas qu'un boxer...

Je n'ai jamais trouvé quelque chose concernant le "passage aux mines" obligatoire pour passer en bétaillère un camion aménagé en transport de chevaux, ni que les assurances font des difficultés pour assurer un tel véhicule modifié. Au moins pour les particuliers...


Message édité le 24/02/13 à 09:56

Par polette : le 24/02/13 à 10:13:31

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 jean alors je ne sait pas si tu peux faire toi meme les aménagements ou s'ils doivent etre faits par un professionnel mais tu dois avoir la mention bétaillère sur ta carte grise c'est ce qui te permet de transporter du vivant et t'assure en cas d'accident

pour avoir cette mention tu renvoit a la pref carte grise du véhicule plus le dossier de "changement du véhicule" ; pas besoin de passer au mine mais tu ne dois pas toucher au chassis d'originie ni a la caisse, tu dois aussi renvoyer les nouveaux poids...ect....

Par nomade : le 24/02/13 à 12:06:33

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 je me suis jamais posée la question du poids lourd, mais non, je ne pense pas...
Enfin, j'espère pas, parce que je l'ai pas moi, le poids lourd

pas besoin de permis PL avec le SG 2 ,ni le SG 3 (quoique,on m'a dit une fois que certains SG 2/3 nécessitaient le PL )
par contre il faut le permis PL pour les SG 4 et 5


Par jean57930 : le 24/02/13 à 15:59:02

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 merci de vos avis ;

coté dimensions je vais voir çà cette semaine ( c'est mon taf qui va se séparer de véhicules de 200000 km pour une misère ) donc l'idée a germé hier . pourqoi pas

si il faut envoyer des poids ( a vide notament puis qu'il change ) il faut passer par une bascule homologué donc par les mines
les amenagement je les ferrais par moi meme , il est evident qu'il faut que je renforce un max la séparation avec l'abitacle .
je vais me renseigner sur les dimensions interrieur , et avec l'assurence pour voir leur point de vu

merci je vous tiens au courrant

Par polette : le 24/02/13 à 16:35:10

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 jean aller on va se répeter renseigne toi tout court !
je ne suis pas sur que tu puisses le faire toi meme
non ca ne passe pas au mines si tu ne touches pas le chassis ni la caisse ! mais peut cela doit il passé par un professionnel type carrossier

ce n'est pas l'assurance mais la lois que tu dois consulter les assureurs ne savent pas trop et ils vont te dire oui considéré comme transport de marchandise oui oui mais pas vivante ....

Par DQR33 : le 24/02/13 à 17:16:49

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On en a déjà parlé : ni la loi ni les assurances ne font des difficultés particulières à un tel changement.

Au moins en France et pour les particuliers.

Par naala147 : le 24/02/13 à 19:06:25

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 bonjour

ca y est j'ai le CT qui date de septembre, et des photos.

envoyez moi votre adresse mail par MP si vous voulez bien me donner un avis eclairé!

merci

Par baldan : le 24/02/13 à 20:00:53

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 nous on est en train de faire carosser par un professionel qui a une homologation pour cela, et ensuite la carte grise sera passée en betaillere.

dans certains endroit je sais que les vehicules qui ne sont pas en "betaillere" ne peuvent pas rentrer dans les abatoirs par exemple

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