Forum cheval
Le Forum Cheval

Rénovation de box

Sujet commencé par : JSB - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par JSB : le 22/02/13 à 13:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ai une petite écurie de 3 box, dépendance dans un ancien corps de ferme, que je souhaiterais rénover.

Le premier me servirait de sellerie, aire de pansage couverte car il est équipé d'une grande porte de garage. De fait, il faudrait changer la porte pour utiliser cette pièce en box pour éviter toute blessure avec les rails ou la toile.

Les 2 autres me serviraient de box a proprement parlé, l'un pour ma 3 ans (1.70m) et l'autre pour un poney de compagnie.

J'ai pas mal questions qui me viennent (n'étant pas une grande bricoleuse dans l'âme mais étant motivée et prête à m'investir ) et je me disais que certains pourraient peut être m'aider dans ma réflexion

Je précise que le bâtiment est en brique, sain. Juste besoin d'un bon coup de nettoyage et de rejointer un peu par endroit.

1) Pour l'électricité, plus précisément l'éclairage, qu'elle est l'installation la plus sécuritaire ? peut-on trouver des grilles de protection ?
la pouliche étant grande et les plafonds pas très haut, j'ai peur que si je fixe au plafond, elle m'attrape l'éclairage

2) Pour le box où je souhaite installer ma jument, c'est un grand box avec 3 anciennes stalles à bovins. C'est un ancien sol en brique, il y a une fosse en dessous mais je ne souhaite pas l'utiliser pour ne pas avoir à la vider.
Je souhaite refaire une chappe de béton pour remettre à niveau et par la suite mettre des tapis de box. Je m'y perd un peu entre les tapis perméables et imperméables donc vos témoignages m'interessent.
Il me semble que pour les perméables, il faut faire une légère pente. Si je procède ainsi, où vont s'écouler les urines ? dans ma cour pas très classe et dans le paddock bof bof également...

3) comme c'était des stalles à vache, il reste une grande auge en béton au fond et les stalles sont séparées par des petites demi cloisons en pierres bleues.
ça donne beaucoup de charme, donc j'aimerais les laisser mais j'ai peur qu'en se roulant la jument se cogne dessus
en avez-vous dans vos box, sans souci ?
une idée pour aménager sans les retirer ?

merci d'avance pour vos réponses


Message édité le 22/02/13 à 13:29

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval