Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix construction rond de longe ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnneOnyme
Par arwen73100 : le 22/02/13 à 22:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 J'aimerais construire un rond de longe dans un pré pour pouvoir bosser en tout temps.

Comment le réaliser ?
Quel est le prix ?

Peut-on ensuite transformé ce rond de longe en carrière ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par fullmoon88 : le 23/02/13 à 07:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout dépend de comment tu veux le faire!!
pour moi, des piquets, deux rangées de fils électriques reliés aux clôtures actuelles pour avoir le jus puis voilà!!

Par quercy : le 23/02/13 à 08:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour le transformer en carrière, tu ne peux pas trop faire à l'intérieur d'un cercle ( enchainer des obstacles, cessions à la jambe... c'est pas top je trouve )
 
Après, si c'est pour faire plus tard une carrière 20x40 par exemple, tu pourras toujour le transformer si tu te fais un R de L de 20m de diamètre...

La question n'est pas quel est le prix, comment le faire mais plustôt quel est ton budget ? Comment vas-tu l'utilisé ( usage intensif, régulier ou occasionnel ) ?
Comment est ton terrain ( plat, en pente, retient l'eau ou pas...)

C'est toutes ces réponces qui te permettrons de dire comment tu le fera et combien çà te coutera...


Message édité le 23/02/13 à 08:50

Par dominique71 : le 23/02/13 à 10:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ca dépend évidemment de l'usage que tu veux en faire mais, perso, je préfèrerais investir dans une petite carrière rectangulaire dans laquelle je délimiterais un rond provisoire par piquets (plantés ou posés sur socle) car tu vas très vite te trouver coincée dans ce rond... parce qu'il est rond !

Le prix est presque le même car tu déplaces les mêmes engins et leur temps de travail est presque le même.

Si tu compares les possibilités offertes par un rectangle par r apport au rond, avec le coût , je pense que, dans la plupart des cas, y a pas photo...

Par fullmoon88 : le 23/02/13 à 10:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu veux faire une carrière dans un rond de longe ( ) tu as interet à en faire un sacrement grand parce que faire une carrière "normale" dans un rond de longe "normal", c'est juste impossible!!


Message édité le 23/02/13 à 10:17

Par AnneOnyme : le 23/02/13 à 16:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Je voulais aussi faire un rond de long de 20m de diamètre et finalement pour quasiment le même prix je fais une petite carrière de 19x22.

Personnellement ça va ma couter 450€. La location de pelle me coûte 80€ pour le week end (c'est celle de l'ami de mon beau-frère, lui-même chauffeur de pelle) et la bordure en bois 350€.
Pour le géotextile cela ne me coûte rien puisque c'est mon beau frère qui me le donne. Et comme je n'ai pas les moyens de mettre du sable ce sera du machefer qu'un ami agriculteur peut m'avoir gratuitement puisqu'il est actionnaire dans la coopérative...

Voilà voilà, je sais que c'est pas la carrière top du top mais pour l'usage que j'en ferai (2 à 3h par semaine) c'est assez, d'autant plus que je suis étudiante et que j'ai donc un budget très très serré !

Par arwen73100 : le 24/02/13 à 13:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses, je vais essayer de repondre à vos interogations.

Alors le rond de longe sera pour une utilisation juste de moi et donc pas très intensive, max 1 fois par semaine.
Ensuite, le terrain est plat déja et delimité par un mur en pierre sur une partie. J'ai choisi ce terrain car il est toujours pleins de mauvaises herbes (beaucoup de menthe) donc ça me permet de pas sacrifier une bonne parcelle.

Quand je dis transformer en carrière ensuite, je veux dire quand j'aurais le budget, aggrandir autour du rond de longe pour faire une carrière de 20x40. Je compte pas faire un rond de longe /carrière! lol!
Si je fais grand autant faire une petite carrière c'est sur.

20x40, on se dit que c'est peut etre très grand pour juste une personne, non ?

Voila la question est rond de longe ou petite carrière à voir selon la différence de budget.
Sachant que c'est juste pour une utilisation de moi maxi 1 fois par semaine.

On pensait décaisser, mettre gravier bien compacter et sable au dessus. Géotextile c'est un sacré budget et on aimerait eviter.

Par litipuce : le 24/02/13 à 13:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
20x40, on se dit que c'est peut etre très grand pour juste une personne, non ?
Bah non, si tu veux travailler sur des barres, faire quelques allongements, tout ça en etant confortable pour le cheval (tourner court, pas forcement bon pour eux s'ils ne font que ça)... Si j'avais un chez-moi, ça serait le minimum syndical... ok, on peut faire avec moins, mais tant qu'à financer...

Par arwen73100 : le 24/02/13 à 14:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Oui surtout que ça modifie pas tant le prix de faire un peu plus grand.

Faut qu'on aille mesurer dans le pré qu'on se rend mieux compte.

Puis faut qu'on calcule un peu le budget sachant qu'on a une entreprise de gravier/sable du rhone à coté.


Par quercy : le 24/02/13 à 18:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Si en plus tu as un fournisseur de sable juste à côté, calcule directement pour une carièrre 20x40... tu n'auras pas de frais de livraison ou peux... surtout si tu veux vraiement en faire une plus tard, si tu fais en deux fois, çà te coûteras plus cher que de la faire directement...

Côté géotextile, une amie en a mis et elle le regrette... il a remonté même en étant bien installé... C'est pas la première fois que j'entend çà...

Je suis entrain de calculer comment faire la mienne ( utilisation 1 fois par semaine )et, pour le moment, j'en suis à la technique :
niveller avec une petite pente, faire une bordure ( à ras du sol ) en bois et remplir de sable sur 10 ou 15 cm

Par AnneOnyme : le 24/02/13 à 19:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Le truc avec le géotextile qui remonte c'est que s'il n'était pas là c'est la terre en dessous qui remontrait donc au final la carrière ça serait un mélange de terre et de sable, donc à chaque pluie de la boue.

Par quercy : le 26/02/13 à 11:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est de çà que j'ai peur... mais question budget, çà l'augmente...  

Par AnneOnyme : le 26/02/13 à 22:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que ce n'est pas donné mais s'il faut remettre du sable dans un an ou deux je pense que ça coûtera moins cher de mettre du géotextile...

Par arwen73100 : le 27/02/13 à 10:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 On a fait les mesures pour une carrière 20x40 c'est beaucoup trop grand ça nous prendre trop d'herbe ... Mon homme est pas Ok dommage.
Du coup on reste sur l'idée du rond de longe mais pas tout de suite car budget trop important...

On va faire carrière en herbe cet été déja comme ça le cheval pourra manger l'herbe dans la "carrière" et comme le terrain est déja archi plat, restera qu'a tondre pour que ça soit bien de niveau, sans touffe.
Et suivant les finances on verra pour un rond de longe pour cet hiver et faut que j'aille à la pension voisine negocier une location de leur carrière.

Par AnneOnyme : le 28/02/13 à 11:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas une petite carrière de 20x20 ? Ca ne prendrait pas beaucoup plus de place que le rond de long, moins de place que la carrière 20x40 mais ce serait quand même mieux pour monter qu'un rond de longe. D'autant plus que pour longer tu peux "couper" les coins avec du fil électrique.

Tu peux faire par exemple la carrière en herbe, juste avec des piquets et du fil électrique et quand les finances te le permettent, tu fais décaisser, géotextile et sable (ou autre revêtement)...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval