Forum cheval
Le Forum Cheval

Meilleur mariage

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya
Par ttr0pchoutoi : le 23/02/13 à 18:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 D'une demi trait, usoa




Ayant au boulot une forte tendance à être sur les épaules, est faite en descendant ... n'a pas le meilleur équilibre pour le galop.

Elle mesure le m55-60 (j'm'en serai jms doutée lol)... mais est un peu courte sur patte devant, je trouve.

J'aimerai pour le poulain du baroque qui dress. J'veux pas spécialement alléger mais ALLONGER le modèle (encolure, jambes) ! et un SUPER MENTAL pour de l'extérieur, trec, bétises en tt genre. La taille ... entre m50 et m65

J'ai aussi entendu parler de part qlq uns du forum, d'améliorer l'épaule de ma jument qui est trop droite... Avec tout ça, je suis un peu perdue...

Dois je aller vers de l'hispano arabe

( je trouve aucune photo parlante a elle seule, voila sa fiche sur le site proprio Lien )

Du DSA (53%)

Lien

Du Pp Palomino type sport (dan up de xhoris)


Ou encore du sport oldenbourg

Ou hannovrien

Pour apporter les capacités sous la selle?


Pour obtenir le cheval que j'aimerai ... ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dejavu : le 23/02/13 à 19:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Il y avait un poste sur les transformations des races...
En fait tu prends le (grand) risque de ne pas obtenir le cheval que tu aimerais. Il vaudrait mieux chercher le cheval de tes rêves déjà tout fait, non?

Par Erzebeth : le 23/02/13 à 19:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est que plus tu prends un père d'un modèle différent de celui de ta jument, plus c'est la lotterie. C'est pas dit que le poulain prenne ce qu'on veut des deux, et le résultat peut être top ou cata.

Par lil22 : le 23/02/13 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Juste un truc : Usoa elle est à la lettre non?
Si oui maintenant elle est sur les épaules mais qui dit qu'elle ne va pas grandir et se modifier par le travail. Pas dit que ça disparaisse totalement mais ça peut s'atténuer.

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux attendre qu'elle ait sa morphologie finale pour faire le meilleur croisement possible?

Enfin c'est juste une réflexion personnelle.
Maintenant pour répondre à ta question, je ne suis pas fan des croisements de race à tout va donc pour moi aucun

Par Erzebeth : le 23/02/13 à 19:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 En même temps, traits et croisés trait sont quand même bien souvent faits comme ça, donc il y a quand même de fortes présomptions pour que ce soit son cas aussi une fois sa croissanc terminée.

Par ttr0pchoutoi : le 23/02/13 à 21:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que je pourrais prendre une toute faite et donc me diriger directement vers une espagnole baroque à mon gout ...

Ce reste l'envie d'avoir un poulain de ma jument, de partager l'expérience...

quand vous dites "prendre un étalon d'un modèle différent de celui de ta jument", c'est plus de quel type, les sangs sport allemands etc ?


Par ttr0pchoutoi : le 23/02/13 à 22:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 lil22, usoa est à la lettre, oui ... ce qui lui donne 5ans en juin ! Je pense que d'ici là elle aura son modèle définitif, à deux cm près

Ce que je voudrais, c'est marier à usoa le meilleur genre de mari pour pouvoir atteindre mes espérances tout en gardant le type de maman ... et il y a tellement de mariage possible (de race à croiser) que je suis un peu perdue...


Message édité le 23/02/13 à 22:43

Par glouglou : le 23/02/13 à 23:23:05

Déconnecté
 Ne pas oublier que les lois de la génétique ne sont contrôlables, et quelle a 50% de trait qui peut plus ou moins s'exprimer sur le poulain, aucun gêne n'est fixé donc c'est une sacré loterie
Personnellement j'aurai chercher un modèle pas trop éloigné pour limiter la mauvaise surprise quand même

Par ttr0pchoutoi : le 24/02/13 à 07:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pensais que le poulain n'ayant plus que 25% trait, cela s'exprimerait en s'atténuant ? mais ça peut , comme tu le dis, se mettre 25% ds la tête ou dans les membres ??

quand meme, j'en ai jms vu des dinosaures pareils ?!

Par Malaya : le 24/02/13 à 08:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi j irai chercher de l arabe ou du croisé arabe! D autant plus pour un premier poulain.
Le croisement avec un sport allemand risque de te faire un cheval assez lourd au final...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval