Forum cheval
Le Forum Cheval

Ajustage Rénégades : help!

Sujet commencé par : coccina - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par coccina : le 24/02/13 à 14:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour! J'ai besoin d'un coup de main.

J'ai reçu mes Rénégades taille 1 pour les pieds de ma jument. J'ai tenté de les mettre ce matin pour voir ce que ça donnait.

Aucun problème pour les mettre, j'ai bien lu les notices. J'ai ajusté la chaussure, mais sans toucher au câble.

J'ai juste longé la jument pour voir ce que ça donnait, je partirai probablement en trotting demain, mais je veux être certaine de ne pas esquinter les grolles (au prix que ça coute!)

Donc :
- aucun problème pour rentrer le sabot dans la partie avant.
- pas de soucis pour remonter le protège-glomes, ajustage du scratch comme expliqué (on laisse 2 doigts)
- jument qui trotte en longe sans soucis, galop également, ça n'a pas tourné, mais ça fait un peu "scouitch scouitch" quand elle marche; impossible pour moi de voir si le pied se balade dans la grolle.

Par contre, quand je l'ai enlevée, j'ai déscratché le protège-glome et je l'ai descendu (sans difficulté), puis la chaussure est venue toute seule.
Est-ce normal? ça ne devrait pas serrer plus?

Comment savoir si tout est bien ajusté? Est-ce que je peux tenter de partir en balade comme ça, ou est-ce risqué? (pour la grolle)

Merci d'avance pour votre aide!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Oc : le 24/02/13 à 16:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si la chaussure est venue toute seule, c'est pas assez ajusté et là tu dois resserer le cable, qui va venir serrer le protège glome et les parois devant

Par coccina : le 24/02/13 à 17:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est plus ou moins ce que je me suis dit, mais j'avais basculé le protège-glome quand elle est venue...

Ceci dit, j'ai basculé facilement le protège-glome

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval