Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance, degats chez mon voisin

Sujet commencé par : ZELIDE - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Estel
Par ZELIDE : le 24/02/13 à 19:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Mes chevaux ont peté la cloture et sont passé chez mon voisin. l un d eux a mis le pied sur le couvercle en plexi de la piscine ( heureusement, juste le pied!!) et l a cassé. Et bien evidement, 3 chevaux qui galopent dans le terrain, le gazon en a pris un coup...
Je compte bien sur aller voir les voisins demain ( ils ne sont pas la actuellement) deja pour m excuser et pour reparer les degats.
Qui a deja eu un soucis de ce genre? Que dire a l assurance pour qu elle prenne en compte? J ai trop souvent lu des poste ou des personnes on eu des soucis avec leur assurance , j aimerai bien que ca ne m arrive pas.... Des conseils?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Sahel46 : le 24/02/13 à 19:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Ta responsabilité civile couvre aussi les dégâts causés par tes chevaux je crois.
Donc tu feras marcher ton assurance

Par ZELIDE : le 24/02/13 à 19:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Oui mais connaissant les assureurs je sais qu il faut choisir ses mots...
En gros, dois je dire " mes chevaux se sont barré" ou " mon cheval m a fait tombé en balade et en vouant rentrer chez moi s est introduit chez le voisin" par exemple....
Je sais que pas mal on eu des soucis pour pas grand chose....

Par phil50 : le 24/02/13 à 19:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de ton assurance.

Si tu as juste la licence "normale" tu n'es couvert(e) que pendant tes activités équestres, donc il vaut mieux dire "le cheval m'a fait tomber, ..."

Mais si, en proprio "responsable" tu as une responsabilité civile, tu es couvert(e) pour TOUS les dommages que tes chevaux pourraient causer à un tiers, donc même si ils se barrent de chez toi

Par ZELIDE : le 24/02/13 à 19:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Et bien en fait je ne sais pas trop... Mes chevaux sont couverts par mon assurance habitation vu qu ils sont domiciliés chez moi. Je sais qu ils sont couvert pour les degats causé a l exterieur mais j avoue ne pas trop savoir si ils le sont si ils s enfuit de chez moi ( bah oui j avoue ma betise, j ai jamais eu a faire face a ca et j ai pas prevu le coup en leur demandant, grosse erreur je m en rend compte)...

Par csabrina : le 24/02/13 à 19:58:15

Déconnecté
Dire merci
 la plupart des assurances habitations n'assurent pas le cheval dans le cadre de l'équitation.

après, la licence, si tu ne prends pas la RCPE, je crois pas qu'elle assure ce genre de choses.

donc je dirais simplement que la cloture a été abimée (pourquoi pas un gibier ) et que les chevaux se sont donc sauvés...

Par ZELIDE : le 24/02/13 à 20:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 Bon je viens de relire mon contrat, ils sont assuré pour tout! J aurais juste une franchise de 75 euros... Me voila, rassurée!
Bon de toutes facon, je prefere payer meme cher et que mes chevaux aillent bien! J imagine meme pas si un etait tombé dans la piscine....

Par hamille : le 25/02/13 à 09:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Par contre contact ton assureur tout de suite car tu as un délai (assez court il me semble) pour faire la déclaration...




Message édité le 25/02/13 à 09:50

Par Estel : le 25/02/13 à 09:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
OK +++ avec csabrina

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval