Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument avec la tête en l'air ....

Sujet commencé par : M4RINEetANTARES - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 10:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Salut à tous !!

J'ai une petite jument en pension complète ( poney français de selle de 10 ans ) que je vais très certainement acheter
Mais elle a beaucoup de caractère , ce que j'apprécie d'ailleurs

Sa propriétaire l'a possède depuis 2ans , avec un début assez difficile ...

En cours de dressage on lui met des rênes allemandes mais j'en ai assez de monter ac ce genre d'enrênement !!! je n'aime pas , ça oblige le cheval je trouve .... sinon c'est toujours la même histoire la "G...le en l'air " donc les exercices de dressage sont impossible et elle se fait surtt mal au dos !!! Même notre coach n'arrive pas a l'avoir sur la main sans les rênes allemandes .... Meme avec un collier de chasse qu'on utilise surtout en CSO , pour éviter la tête trop haute

Elle est suivie par un osthéo




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Al3zane : le 25/02/13 à 10:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Changes de coach

et dirige toi vers quelqu'un qui a d'autres idées et méthodes à te proposer que de foutre des enrênements.

Un bon prof, c'est pas celui qui abandonne, c'est pas celui qui n'a qu'une seule méthode, un vrai bon prof, c'est celui qui a un panel de méthodes dans différentes équitation, et qui , quoi qu'il arrive, saura te proposer une autre démarche pour vous faire avancer toi et on cheval.

Par Soniazur : le 25/02/13 à 10:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je dirais gogue non fixe, ça a bien aide ma jument au début pour lui donner une orientation, mais c'est très provisoire
Désolée de te dire ça mais si ton coach n'obtient rien sans rênes allemandes c'est que ce n'est pas un si bon coach

Il faut revoir l'utilisation de votre main, le mors, les dents.
Ensuite la jument a du se muscler dans ce sens donc c'est plus confortable pour elle d'avoir la tête en l'air.
Il faut y aller doucement pour la remuscler dans le bon sens, balade rênes longues avec dénivelés e incurvations au pas sûr le cercle pour chercher attitude basse.

J'espère que ça va taider

Par Caro_ : le 25/02/13 à 10:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Elle à peut être la gueule en l'air justement parce qu'elle à mal au dos elle a vu un osteo quand ?

Par kirikou : le 25/02/13 à 10:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
et le dentiste, elle en est où?

 Même notre coach n'arrive pas a l'avoir sur la main sans les rênes allemandes ....

réfléchir à deux points:
- si un pro n'y arrives pas, même en partant du principe qu'il est mauvais (je n'en sais rien), y arriveras-tu? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une jument compliquée à monter (ça, seul toi peux le savoir, ça dépend de te ambitions)
- faut penser à changer de pro, à aller voir ailleurs si tu achètes finalement cette jument


Message édité le 25/02/13 à 10:55

Par Soniazur : le 25/02/13 à 10:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Un cheval qui a la tête en l'air va s'affaiblir le dos, tu n'es visiblement pas bien encadrée donc changé de centre équestre et réfléchis bien pour savoir si tu as le niveau pour un cheval complique

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Mon prof est pourtant très bon cavalier .... j'aimerai voir avec un autre cavalier pro dessus pour voir ce qu'il en pense aussi , après est-il possible quelle est eu un passé difficile ??

Avec un gogue cela risque d'être difficile , car sa proprio à déjà essayé , et la jument a fini par se retourner ce quelle fait qd elle se sens emprisonné ....

Les exercices tête en bas je n'ai jamais pensé à ça ! =)
pourtant je suis ancienne cavalière d'endurance !

J'ai pourtant un bon niveau pour la monter , à l'obstacle elle est juste géniale ! au top meme ! mais avec toujours un collier de chasse ce qu'elle supporte très bien ... donc je ne comprend pas

Par Soniazur : le 25/02/13 à 11:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Pour moi les rênes allemandes sont le summum de la contrainte...

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 11:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Après elle n'a jamais vue de dentiste , le véto a parlé de dents pointu apparemment ....

L'ostéo est déjà passé il y a 3mois et lui a remit en place pas mal de chose , mais toujours pareil niveau monte ... elle a également effectué une contre visite est tout était ok

Par sinequanone : le 25/02/13 à 11:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 t'aurais une vidéo d'elle au travail ??

Je rejoins un peu les autres sur le fait d'acheter un cheval "difficile" juste parce qu'elle est extra sur les barres c'est pas la meilleure idée mais si ca te tente quand meme de l'acheter faut comprendre pourquoi elle se tient de cette manière Si ca cache pas autre chose

et tu entends quoi par : suivie par un ostéo ?
parce que mon cheval est suivi par un ostéo mais il vient 4 fois dans l'année
Si elle a juste était vu une fois et basta j'appelle pas cela etre suivi par un ostéo
Je suis pas fan des enrennements type RA ou gogue parce que pour moi c'est juste du cache misère et ca ne résout aucun problème


Par hasard ta jument n'uarait pas ce qu'on appelle une encolure renversée ?


Message édité le 25/02/13 à 11:17

Par kirikou : le 25/02/13 à 11:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Meme avec un collier de chasse qu'on utilise surtout en CSO , pour éviter la tête trop haute

quand tu parles de collier de chasse, tu veux en fait parler de martingale non?
parce qu'un collier de chasse, ça empêche juste la selle de reculer, pas le cheval de mettre la tête en l'air.

Mon prof est pourtant très bon cavalier ....
et il ne s'en sort pas avec sans enrênement? et tu veux l'acheter? Des chevaux géniaux à l'obstacle et qui n'ont pas besoin d'enrênement, ça se trouve pourtant...

elle a également effectué une contre visite est tout était ok
mouais...une jument toujours montée avec un enrênement, je doute que dans quelques années, on ne lui trouve pas un dos perclus d'arthrose et des cervicales bloquées (surtout si rênes allemandes fréquentes)

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 L'ostéo est venu 2 fois l'année dernière ...
elle est difficile mais des gamines peuvent la monter car elle respecte le niveau, mais quand elle sait qui l'a monte , elle est plus exigeante surtout en dressage ( discipline que j'apprécie le plus ) , si pas assez de jambe , elle piétine , ou elle menace de se cabrer , je commence a mieux a la connaitre mais je pense qu'avant de connaitre bien le cheval entièrement il faut au moins 1 an ...

Elle a fait une visite véto , elle fait un peu d'arthrose ( mais quelle cheval n'en fait pas ... meme les plus grands , le cheval parfait n'existe pas ) mais sinon rien, meme le véto a remarqué que c'était une très bonne ponette morphologiquement

Je vais passer le dentiste pour voir ce qu'il en pense ...

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 11:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Je n'ai pas de vidéo pour l'instant je vais penser a en faire une =) en liberté et monté

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 11:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Je parle de collier de chasse avec fourche
Mon coach monte sans rênes allemandes en tant normal ou très rarement mais avec elle , c'est assez difficile ...
Oui ça se trouve , mais je connais la jument depuis un moment et elle est adorable , malgrès que c'est une ponette C je ne suis pas très grande pour elle , et je ne vais plus grandir =) sont seul problème c'est la mise sur la main sans artifice mais je ne vais lâcher prise , je suis tenace

Par sinequanone : le 25/02/13 à 11:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 si ta ponette est la tete en l'air comme tu le décris j'ai de gros gros doutes que tu puisses faire du dressage correctement sans artifices

et si en plus le véto l'a trouvé morphologiquement parfaite , ya certainement anguille sous roche ...

t'as pas de vidéo ?
Si la ponette dont tu parles est celle de ta page de présentation , je lui trouve une encolure renversée mais a prouver par d'autre photo


Message édité le 25/02/13 à 11:31

Par Plectrude : le 25/02/13 à 11:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Cette jument n'a aucune idée de ce qu'on lui demande. Vous risquez un accident grave ( la jument a fini par se retourner ce quelle fait qd elle se sens emprisonné ... ).

L'urgence est de trouver un professionnel compétent pour vous apprendre à toutes les deux, reprendre tout à la base, lui expliquer simplement.

"Géniale sur les barres"... pardon mais j'ai toujours autant de mal à lire que l'on trouve normal d'aller sur des barres avec un cheval qui n'a pas les bases en dressage, avec un cheval qui menace de se lever, avec un cheval qui ne porte pas son cavalier

Par Nel.geneve : le 25/02/13 à 11:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Nooooonnnnnn J'avais pondu un roman et il a disparuuuu
Bref, je recommence.
On a une jument du stye au club, tête dans les nuages, pas confortable au trot, qui se défend un max et qui en plus est hyper speed. Je vais essayer de te donner des pistes.
Check dentiste (un vrai, qui sédate et fait les dents du fond), ça n'est pas une mauvaise idée pour commencer.
Mon conseil serait: travaille au pas. Transition pas-arret-pas, cercles et huits, en mettant la tête successivement à l'intérieur puis a l'extérieur, et une fois qu'elle est a l'aise avec ça en poussant ses fesses en avant tu peux faire pareil avec les hanches. Des céders à la jambe, ça va aussi t'aider à l'avoir réactive. Une fois qu'elle se stabilise, tu peux faire une flexion d'encolure, passer au trot quelques foulées, puis repasser au pas avant qu'elle se remette à brouter les nuages.
S'il fallait que je résume: laisse tes mains tranquilles, ne lui demande rien d'autre que la direction par des grandes rênes d'ouverture et sors tes jambes de leur placard.
Basarde ta cravache d'obstacle si tu montes avec ça sur le plat, ça ne fait que parasiter ta main et ne t'aide pas à lui faire pousser ses fesses. Si vraiment tu as besoin d'un sous-titre à tes jambes, prends un stick de dressage (à condition de savoir t'en servir).

Et sinon je rejoins sinequanone: photo ou vidéo de la juemtn au travail?

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 11:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
Merci pour toutes ces explications =)

Elle est très speed , avec des allures de cheval ! très étonnant pour une si petite jument ... de plus elle est très confortable

A l'obstacle elle se sens a l'aise sur les barres , elle ne se cabre jamais sauf en dressage , c'est ça que je ne comprend pas

J'aimerai reprendre tout à zéro ac elle , j'ai envie de réussir car elle le m'hérite !

pour la photo de profil c'est mon entier pur sang arabe de 2 ans et demi donc il est pas monté ^^

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 11:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 11:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 11:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 désolé elle est un peu flou mais pas beaucoup de photo


Je oublié de préciser qd dressage elle est plus a l'aise au galop elle vient plus facilement sur la main qu' au trot ...

Par Nel.geneve : le 25/02/13 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
On voit pas trop l'attirail qu'elle a, mais j'ai l'impression qu'elle a pas mal de "merdier" autour de la bouche et un mors à branches non? Si j'ose me permettre: une muserolle française à la place de la mexicaine, un mors tout simple, ni trop gros ni trop petit.
Et des étrier trois trous plus long pour bosser sur le plat Je sais pas si c'est une impression mais la selle m'a l'air poil trop grande.

Par Plectrude : le 25/02/13 à 11:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
"elle ne vient pas sur la main", c'est un symptôme, ça veut tout et rien dire.

Le cheval peut arrondir son encolure sans que ça veuille dire quoi que ce soit en terme de qualité du travail.

Ce que tu dois chercher c'est :
- une jument qui comprend ce que dit la main, qui suive un contact léger
- une jument décontractée sur son mors (et ça ne veut PAS dire "qui salive" ça ça ne veut rien dire)
- une jument qui comprend ce que dit les jambes, qui réagit à un contact minimal que ce soit pour la poussée ou pour la latéralisation
- bref une jument dans l'impulsion (= qui met son énergie à disposition de son cavalier, un cheval speed n'est pas dans l'impulsion)

Par sinequanone : le 25/02/13 à 11:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oups

ya des chances qu'elle soit moins confortable quand elle se tiendra correctement ?
je peux pas t'aider sur le travail a faire pour remettre un cheval comme il faut devant sauf peut etre reprendre tout a zéro et regarder le cheval en liberté également

si ce port de tête est naturel , si il est fait que monté et en situation de dress et si oui pourquoi ...
bref c'est tout a ton honneur de vouloir la remettre dans le bon sens , et je pense que si tu sais prendre ton temps , l'écouter et la regarder ca peut le faire mais je peux pas t'aider plus

sauf te raconter mon expérience avec mon hongre et sa dent de loup cassé
après le débourrage il avait des périodes ou il levait sa tete en la secouant , sur le moment on avait tous mis ca sur un caractère a la con et puis plus la travail avancé plus il se concentré et se posait plus sur ma main mais lorsque j'avais un mouvement d'ouverture de rene a une certainement il avait un geste plus violent vers le haut et se creusait ... le dentiste est passé pour la premiere fois vers sa 4eme année et on s'est appercue qu'il avait non seulement des dents de loups mais qu'une des deux était fêlée depuis il se pose mieux sur son mors , ca meme était un autre cheval après l'opération
Maintenant il est toujours en place avec moi , il discute toujours les 2 premieres foulées mais se place vite fait et d que je le prête a qlq'un de métier ou non , il joue au grand sensible et secoue la tête a nouveau alors que je sais par A + B qu'il peut le faire et qu'il n'a pas mal ...
c'est juste un gros fénéant , mon instructrice dit juste de lui que c'est un chomeur au RMI qui n'a pas envie de travailler ... et ca le résume très bien

Par Nirvelli : le 25/02/13 à 11:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 J'avais exactement le même souci avec la mienne, pourtant aucun souci de dos décelé ni par le véto, ni par l'osthéo et un suivi dentiste régulier. Elle a eut martingale, rênes allemandes, gogue... ça l'a bien aidée à se remuscler... le souci, c'est que dès que je stoppais ce genre d'artifice, les mauvaises habitudes revenaient.

Puis, en octobre, ma jument a déménagé. Elle est passée d'un petit parc herbe rase donc complémentée au grain et foins, à 6 hectares herbe à volonté... résultat la jument s'est musclé le dos naturellement en passant ses journées le nez dans l'herbe. Je ne fais plus de carrière avec elle, plus que de l'extérieur, elle est désormais en filet simple, et se tient super bien, et moi, je peux enfin admirer le paysage sans avoir sa grosse touffe de crin dans la figure.

Enfin voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider comme expérience et si c'est faisable pour toi de mettre la tienne dans de grands espaces avec herbe à volonté, mais sur une jument qui va avoir 16 ans en mai, et qui a toujours été réputée "nez en l'air", ça a parfaitement marché, elle ne s'est jamais aussi bien tenue et est en pleine forme.

Par sinequanone : le 25/02/13 à 11:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'elle a l'air belote , et que j'aurais reculé la selle pour éviter qu'elle lui bloque l'épaule et je rejoins Nel sur la taille de la selle, une fois a sa place elle risque d'etre sur le rein

Par Plectrude : le 25/02/13 à 11:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
résultat la jument s'est musclé le dos naturellement en passant ses journées le nez dans l'herbe

Une jument qui s'est décontractée musculairement en étant dehors, je veux bien... par contre muscler le dos en broutant, juste :

Par sinequanone : le 25/02/13 à 12:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 niverli , la vie en pature ca fait des miracles .. je suis d'accord avec toi
Le mien avait un soucis de hanche et depuis qu'il vit sa vie comme un vrai cheval le nez par terre et en parcourant toute la journée pour chercher le meilleur pbrin d'herbe a manger lol le soucis a complétement disparu


Par sinequanone : le 25/02/13 à 12:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 plectrude : je pense qu'a travail égal un cheval qui marchera toute la journée aura un meilleur dos qu'un cheval plaqué au box


Par Nirvelli : le 25/02/13 à 12:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si elle s'est musclée en effet, mais elle ne s'est en tout cas pas démusclée alors qu'elle est passée de plusieurs heures de carrière par semaine + balades à juste de l'extérieur. Oui, il doit y avoir en effet beaucoup de décontraction, en tous cas le résultat est là pour mon plus grand bonheur.

Par Nel.geneve : le 25/02/13 à 12:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ah, voila sine!
Moi aussi, la selle me gênait devant, mais pas moyen de la reculer sans qu'elle finisse sur la croupe (j'exagère).
Marine, tu as l'occasion d'essayer une autre selle? Ou de tenter à cru? Parce que si elle vient se poser au galop et au pas, ya des chances que ça soit pas la bouche, mais bien plutôt une question de cavalier/selle qui appuye au mauvais endroit.

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 12:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
  Nel.geneve

Ma selle est une 16.5 , et c'est un mors aiguille tout simple =) c'est vrai que sur la photo on dirai ^^ non non pas de mors dur chez moi surtt pas !!

Par Nel.geneve : le 25/02/13 à 12:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 16.5 sur une ponette C c'est un poil grand non? Surtout qu'elle a pas l'air très longue.
Sinon, le mors est à la bonne taille? en largeur, je veux dire? Il dépasse pas de chaque coté ou n'est pas trop étroit?

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 12:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 J ai pas la chance de la mettre en pature longtps enfin je vais me debrouiller pour qu elle puisse y aller plus longtps que prevue la pature c est geniale je le vois sur mon poulain :-)
Mais avant la proprio avait une antares ça ne lui empèchait pas de le faire , je pense qu une selle sur mesure pour elle serait plus juste ?? Le mors est un 105 cm il est bien adapté apres j ai bien peur quelle n est jamais jamais vue le dentiste tt vient peut etre des dents ....

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 12:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 De plus elle a un port de tete naturellement haut ! ...
Enfin elle est plus que belle cette fifille :-)

Par sinequanone : le 25/02/13 à 12:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai remarqué qu'on fait le ratio taille humaine / taille cheval ou poids humain / carrure cheval pour son achat mais qu'on regarde peu voir jamais si on a la place de mettre notre selle sur le dos de notre monture

pour moi elle est trop grande et a moins que tu saches coller tes fesses dans un 15' la ponette est adaptée a une selle plus petite

je vois trop souvent des selles 18' finir sur des dos courts et ne choquer personne


Message édité le 25/02/13 à 12:28

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 12:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Et la selle avanceait car pas la bonne sangle :-/ j ai du arreter de monter ce jour la

Par Nel.geneve : le 25/02/13 à 12:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 +1 sine pour la taille de selle! C'est pas pour rien qu'il y a des selles spéciales poney.
Une selle antarès ne veut pas dire une selle adaptée au cheval

Par M4RINEetANTARES : le 25/02/13 à 12:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Oui mais une sur mesure je vois que les grandes marque comme CWD , antares ... La actuellement j ai une eric thomas mais si je prend une 15 pouces ca va etre petit pour moi non ? Je mesure 1m63 pour 50 kg ...

Par sinequanone : le 25/02/13 à 12:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 heureusement qu'il n'y a pas que cwd et antares ou autres grands selliers pour une selle sur mesure
mais ca reste un budget entre 1800é et ..... ca peut monter haut
Mais là on ne parle pas de sur mesure mais de selle adaptée

le gros soucis c'est qu'a moins de te couper une fesse tu rentreras pas ton "cul" dans du 15', j'en doute fort , c'est ce que mon fils mets sur sa ponette 1m20 a toi de voir avec un professionnel (pas un commercial) sellier si ta ponette est sellable dans ta taille

Mais je suis sure que la selle mal adaptée peut faire des dégats. je le vois tout les jours sur une pottock dans mon club de la taille de la tienne dont la proprio s'acharne a monter en 17pouces
la dernière fois je la regardais au travail et je trouvais qu'elle piétinait mais je suis pas du genre a le crier a sa proprio (chacun ces soucis quoi ) et bizarrement quand je l'ai revu 1h après déseller dans sa pature en train de courir , eh ben elle était tout a fait correcte dans ces allures ... comme quoi
Idem pour une kwpn qui est complétement différente en liberté et sellé , ca me saute au yeux mais malheureusement ca ne saute pas aux yeux de sa proprio ... et j'ai appris récemment que la jument était au repos pour "dorsalgie" c'est marrant mais je suis pas surprise

une selle mal adaptée ou mal placé ca peut faire des dégats
après je ne dis pas que ce soit ce pb qu'a ta ponette parce que là je serai devin mais mettre déjà une selle moins grande et moins sur les épaules et voir si elle piétine encore ou leve encore exagérément la tête ca pourrait etre une premiere étape vers un travail adapté

Par Eclair : le 25/02/13 à 13:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Sans forcément aller à 15 pouces, déjà essayer une 16, des fois les 2cms de moins suffisent à faire la différence

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval