lettre :maltraitance chevaux maigres
Sujet commencé par : blandine50 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par blandine50Par blandine50 : le 25/02/13 à 11:43:52
Déconnecté Dire merci | bonjours excuser moi de vous déranger mais j ai besoin de quelque information pour un lettre sur la maltraitance des chevaux trop maigres .Pouvez vous me donner quelque idée ou renseignement ?Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Eclair : le 25/02/13 à 11:52:55
Dire merci | Avant de lancer la Spa sur le cul des proprio, aller les voir et demander gentiment s'il n'y a pas une bonne raison. Surtout qu'il faudrait voir l'état réel.... J'ai eut deux fois les associations sur le cul pour mon fourbu chronique une première fois fit, mais sur conseil veto, sinon il souffre, et une seconde fois pour un vieux de 33 ans qui avait décollée en hiver malgré tout les bons soins. Et bien j'aurai apprécié qu'avant les gens viennent frapper à ma porte, je n'avais rien a cacher et leur aurais expliquer rapidement que je faisais au mieux. Surtout que bon à ton âge un cheval a qui on voyait un peu les cotes et les hanches saillantes ça y est pour moi il été maltraité! Alors que bon, certains ont des prédispositions à pas être épais et/ou à tenir en état. Message édité le 25/02/13 à 11:52 |
Par tyoc : le 25/02/13 à 11:51:54
Dire merci | un lettre sur la maltraitance des chevaux trop maigres C'est à dire ? |
Par blandine50 : le 25/02/13 à 11:57:08
Déconnecté Dire merci | je doit faire une lettre en parlant de quelque choses qui me touche bcp ... . Et j ai decider de prendre le cas de la maltraitance en vers les chevaux car je sui une passionee et je sais pas de quoi parler |
Par tyoc : le 25/02/13 à 12:02:34
Dire merci | C'est pour un devoir alors, pas de cas précis ? Il faut faire attention à ton orthographe. C'est vaste comme sujet. Il peut y avoir plusieurs manières de l'aborder. |
Par blandine50 : le 25/02/13 à 12:04:08
Déconnecté Dire merci | je comprend tous a fait |
Par blandine50 : le 25/02/13 à 12:05:33
Déconnecté Dire merci | oui c'est pour un devoir et non il n y' a pas de cas prècis |
Par Eclair : le 25/02/13 à 12:09:54
Dire merci | Bon du coup mon post plus haut est hors sujet Tu as différents types de maltraitante : la violence physique, on peut même aller jusqu'à parler du matériel qui mal utilisé peut être synonyme de maltraitante. Le manque de nourriture, d'eau, de contact avec les congénères (sorte de maltraitante quand on sait que le cheval est un animal de troupeau) Le manque de soins courants : entretien des pieds ou du moins surveillance, soins en cas de maladies, .... |
Par blandine50 : le 25/02/13 à 12:11:48
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup vs me donner plein d'idée |
Par dominique71 : le 25/02/13 à 15:14:49
Dire merci | Comme dit plus haut, problème de maltraitance très courant et en dépit de la bonne foi de sgens : un shetland, seul dans son pré depuis des années, jamais vu de véto ni de maréchal donc du mal à marcher à cause de "babouches" et gros ventre plein de vers, grosse fourrure qui ne tombe pas au printemps car pas en très bonne santé, ça cache sa maigreur due aux vers. Des gens gentils qui ont acheté le poney pour leur fillette, la fillette a grandi, se fiche complètement du poney mais ne veut surtout pas qu'on le vende, j'ai proposé plusieurs fois de le prendre avec les miennes pour qu'il ait de la compagnie et un suivi sanitaire (pieds et vers) Les parents le gardent, trop gras par moments, fait de la fourbure, ils sont contents maintenant qu'il a maigri sans du tout réaliser qu'il est maintenant trop maigre etc... Je pense que tu as de quoi noircir pas mal de lignes ! |
Par mounia : le 25/02/13 à 19:17:05
Déconnecté Dire merci | La maltraitance par ignorance. J'ai été appelé il y a plusieurs années dans la commune voisine de la mienne pour 2 shetlands qu'on m'avait signalé comme se déplaçant mal souvent sales et dans un jardin d'une maison qui semblait abandonnée. Je me suis donc rendue en "repérage" c'est à dire en laissant ma voiture et en parcourant le secteur avec ma chienne un appareil photo caché et ma carte de légitimation et mon portable me voilà donc devant une maison pas abandonnée mais mal entretenue (herbes folles, jardin ressemblant plus à un champs) une maison de village des années 50 sur un terrain de 1000m2. Une remise en bois et un enclos et là 2 petit shetland un noir et un blanc. le poil piqué les sabots pas vraiment longs mais bien déformés de gros ventre un surpoids qui pèse sur des membres donc des membres qui se déforme sous le poids et l'âges de cocos. Mais ils ont de l'eau. Petite enquête de voisinage j'apprends que la maman est veuve depuis quelques mois avec une petite fille de 8 ans que sa belle famille veut reprendre la maison que la situation est compliquée elle était séparée du papa depuis quelques temps.. Bref j'établis le contact je suis originaire de la commune je ne parle pas de mon rôle d'enquêtrice je vois bien la situation est délicate. Le papa a acheté les 2 poneys pour sa fille il s'en occupait avait un grand champs mais il est dcd d'un anévrisme à son travail. Guerre de famille, rancoeur bref la maman ne sait pas s'occuper de ses poneys la famille lui enlève le pré elle les mets autour de la maison fait un abris dans la remise comme elle peut et quand elle tond la pelouse leur donne la tonte... la petite monte les poneys à cru ils grossissent la fourbure déjà installée empire les pattes portent mal se déforment etc... Je prends en charge pas question de retirer sur décision d'enquête les poneys vont un peu mieux disons on stabilise mais ils ne peuvent pas rester là il faudra discuter convaincre les poneys sont amenés chez un de mes hébergiste où ils resteront plusieurs mois la maman acceptera de signer leur abandon au profit de l'association. Cette histoire pour dire que ce que j'appelle la maltraitance par ignorance existe et qu'il faut la traiter différemment |
Par blandine50 : le 25/02/13 à 19:53:41
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup a tous vs me donner plein de conseil ... et ja i plein d'idee bientot |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous