Forum cheval
Le Forum Cheval

Galops et concours amateurs

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 26/02/13 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16717 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me posais une question au sujet du règlement des compétitions.
En bref, est-il nécessaire de valider le G7 dans les 3 disciplines pour sortir en amateur CSO, ou seule la validation de l'obstacle suffit ?

Sur le règlement de la FFE, il est écrit que pour sortir en amateur CSO, il faut le "Galop 7 de cavalier ou de compétition CCE, CSO ou Hunter ou une participation minimum à une épreuve Amateur ou Pro de CSO avant le 17 novembre 2008".
Donc il faudrait valider les 3 disciplines. Mais d'autres personnes m'affirment que seul la validation de l'obstacle suffit.

Et comme si ce n'était pas assez compliqué, sur ma page FFE, il est écrit :

Il y a une différence en "Niveau de Galop" et "Galop de cavalier" ?.. Enfin, je ne comprends rien


Si je trouve comment faire, je vais envoyer un mail à la fédé. Mais en attendant, si certains peuvent m'éclairer, ça serait bien gentil.
Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Oc : le 26/02/13 à 11:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 CCE, CSO ou Hunter

OU pa ET
donc tu valides soit le CCE, soit le CSO soit le hunter, qui sont trois disciplines de saut

Il y a une différence en "Niveau de Galop" et "Galop de cavalier" ?..

niveau cavalier c'est quand tu valides un galop en entier (soit pour les G7 G8 toutes les parties concernées et pas seulement dressage, ou cso)

quand ya marqué galop CSO c'est que tu n'as validé que la partie CSO du galop concerné (à partir de 5)

pour le Galop 5 tu as tous les niveaux dont le galop 5 en entier.

pour le galop 6 tu as validé que le saut et le dressage, pour l'avoir en entier il te reste à passer la partie Cross et là tu auras toutes les cases de validées

je sais pas si je suis bien clair

Par Juliie : le 26/02/13 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16717 messages

628 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse ! Si si tu es claire


En fait, la FFE dit qu'il faut le Galop de Compétition CSO, CCE ou hunter. Mais pour avoir le Galop de compétition, il faut sortir 6 fois sans fautes en compétition Club avec 2 chevaux différents. Et j'ai très rarement l'occasion de sortir en Club, et encore moins avec 2 chevaux.

Du coup je crois avoir ma réponse. C'est soit Galop de cavalier, et dans ces cas la on valide les 3 disciplines, soit Galop de compétition de la discipline.

Et donc, il va falloir que je passe le cross du G6 et du G7.. (j'ai très peur sur le cross )


J'ai envoyé un mail a la FFE, je copierai la réponse ici, ça peut toujours servir à certains

Par mounia : le 27/02/13 à 08:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui merci pour le copié collé de la FFE suis aussi dans ton cas enfin ma fille

Par Juliie : le 27/02/13 à 13:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16717 messages

628 remerciements
Dire merci
La FFE m'a dit d'aller voir le règlement. Si je leur envoyait un mail, c'est que ce n'était pas très clair

Enfin je pense qu'il faut soit :
-Galop 7 "de cavalier" avec validation des 3 disciplines
-Galop 7 "de compétition" en CSO (ou CCE ou Hunter), mais qui n'est pas facile à avoir

Je suis donc en train de me préparer psychologiquement à devoir aller sur le cross


Message édité le 27/02/13 à 13:20

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval