Forum cheval
Le Forum Cheval

Equisud montpellier du 7 au 10 mars

Sujet commencé par : manzana22 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62
Par manzana22 : le 26/02/13 à 17:15:53

Déconnecté
 Bonjour,

equisud, le salon du cheval de Montpellier (34) aura lieu du 7 au 10 mars, avec a l'honneur le cheval camargue et l'équitation camargue.






Lien

Qui y va??


Messages 1 à 22, Page : 1

Par Medina : le 26/02/13 à 17:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 J'y avais été l'année dernière : c'est un petit salon donc pas grand chose à voir ...
Par contre contente quand même car places pour le csio*** et comme petit salon, plus de chances d'avoir de meilleurs places et des champions en action ( mm si pas le parterre d'un equitalyon biensur )
Ceux qui sont sur place je leur conseillerai d'aller faire un tour mais je recommanderai pas à d'autres de se déplacer à faire 400 bornes ...

Par Ice Queen : le 27/02/13 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 On en parlait ave des copines j'y suis allée y'a 3 ans petit salon mais sympa et superbe piste pour le CSI ***!!!

Par Taffetas : le 27/02/13 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Etant de Montpellier et y étant allée de nombreuses fois, je le recommande pas vraiment...
Hormis le cabaret équestre le midi qui soit dit en passant était quasi toujours le même...y'a rien depuis quelques années...Que des compétitions...

Et quasi que des stands de vente...l'an dernier nous avons vraiment été déçus du salon!

Peut être qu'avec la nouvelle mouture ce ne sera pas la même chose...

Je ne recommande donc pas non plus de faire des kilomètres pour venir, sauf ceux qui viennent pour le CSI ^_^

***

Par Dawa : le 27/02/13 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ba pour ma part j'irai vendredi je pense

Par SuperPomme : le 28/02/13 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Perso j'y vais car j'habite à 5min du parc des expos et que j'ai des collegues qui participent au concours camargue. Mais sinon, j'y suis allée 1 fois ca m'avait bien suffit! A choisir je préfère faire un peu plus de route et aller à Avignon

Par J.Bayla : le 07/03/13 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2011
374 messages
Dire merci
 J'y serais le vendredi

Par nanette : le 07/03/13 à 21:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'y suis le samedi je participe au concours de maniabilité en équitation camargue

Par riverjap : le 07/03/13 à 21:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous on fait le CSO jusqu'à samedi mais je prends même pas la peine de faire le tour des autres batiments

Par nanette : le 07/03/13 à 22:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 tient riverjap

Par sheytana : le 07/03/13 à 23:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'était pas en novembre ça normalement?

Je trouve ça vraiment con de l'avoir déplacé, du coup ils ont annulé celui d'Albi, alors qu'il est bien mieux

Equisud j'ai pas du tout aimé comme salon, c'est pas assez petit pour être convivial, et pas assez grand pour être intéressant...

Quelle idée d'annuler Albi pour ça

Par mundial : le 08/03/13 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Habitant à Montpellier, je fais un saut rapide, mais je ne prends plus la peine de dîner en Bodega car trop de mauvais numéro pour quelques-uns de correct.

C'est d'autant plus dommage que les "grands spectacles" sont parfois bien, cela avait été le cas avec les grandes écoles d'équitation, notamment.

La dernière fois, j'avais apprécié le CSI, mais il n'y en a pas cette année. Du coté, des stands pas vraiment de matériel d'écurie. Equip'horse ne s'est pas déplacé! En fait, beaucoup de matériel ordinaire que l'on trouve dans toutes les selleries du coin. Heureusement qu'il y avait les marchands de van et de camion et quelques bottiers!

Bref, un salon qui ne parvient pas à trouver sa place, faute d'un pilotage de qualité! Le directeur a changé! Wait and see!

Par jyg : le 08/03/13 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 riverjap, mince j'ai sans doute du te voir, mais ne t'ayant jamais vue en vrai, ben voila quoi lol

MUndial, le cabaret et aussi fait pour ceux qui débute dans le monde du "spectacle", il faut laisser chacun pouvoir démarrer. Bon après, je suis quand même assez d'accord avec toi, qu'il y a beaucoup de numéro minable, oui j'ai bien dit minable ! Mais quand tu voit que les organisateurs font venir au cabaret de pro du spectacle comment veut tu que les petits s'en sortes bien !

Après je te rejoins, ce salon est de plus en plus minable, et pourtant tout le monde attendais quelques choses de mieux cette année, mais non, c'est bien à ne pas refaire. Je n'aie même pas réussie à trouver ce que je voulais, sauf une chose et des renseignements pour les écoles agri.

Non franchement si j'y retournes, c'est soit en tant "qu'artiste" du cabaret l'année prochaine soit pas du tout ! Vue qu'il ma fallut en sortant du salon allez à padd pour trouver ce dont j'avais besoin

Par Dawa : le 08/03/13 à 20:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 franchement j'y suis allée auj ': Déçue, déçue , déçue!!!
Avant equisud ça me prenait la journée et encore j'avais l'impression d'avoir squizzé pleins de trucs...
Auj' arrivée a 11h, a 14h j'avais fait le tour g poussé une demi heure de plus en buvant un coup à la bodéga juska voir une fille étrangler son cheval en cordelette... Ça a sonné le glas de ma journée a Equisud lol

Par mundial : le 09/03/13 à 11:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ce sera peut-être plus sympa aujourd'hui et demain. Il devrait y avoir plus d'animations!

Par manzana22 : le 09/03/13 à 12:34:51

Déconnecté
parait qu'il y a eu des vols de selles cette nuit...
J'y ai passé la journée hier a moins d'y aller avec son cheval il ne vaut vraiment plus le coup.

Et puis voila l'organisation entre les machines qui attendant pour cylindré la carrière alors qu'un cheval (jeune et moins jeune) deroule une reprise de dressage je trouve ca plus que moyen. Et les boxs isolés dans un coin a l'opposé des autres voila quoi... (pole camargue)

Par jyg : le 09/03/13 à 18:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Je confirme pour le vol d'une des selles c'était une selle camargue elle était chainé et cadenassé. Mais quand on sait que les vigiles ils leur avaient été dit que l'une des portes était ouvertes ; ils ont répondus "ouai ouai on vas y allez", et bingo, rien n'as été fait et la selle à disparu.

En parlant avec les commercants, il y a eu aussi des vols dans les exposants de matos ou autres.

UNe honte ce salon.

Et pour les animations, ben y avait rien de plus aujourd'hui que les autres en dehors du soleil

Par lapatateuh : le 09/03/13 à 19:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
quand on voit qui est le directeur du salon rien de très étonnant.
Ils ont changé pour faire pire alors .


Je devais y aller pour groomer une copine sur le cso mais les inondations ont eu raison.
Bien contente car je n'y allais que pour voir le dressage et à ce qu'il paraît le niveau était bas.

Par mundial : le 11/03/13 à 11:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 D'autres impressions en bien ou en moins bien?

Par riverjap : le 11/03/13 à 12:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous le CSO s'est très bien passé.

Quelques joli épreuves et de nouveau chevaux qui débute leur saison que j'ai hâte de revoir.

Grosse déception le vendredi soir ils n'ont prévu aucune douche pour les gens restant sur place ... heureusement le pôle sécurité de la croix rouge sont très aimables et avec un grand sourire on a eu droit à une douche chaude

Enfin un bon concours pour ce qui est du salon aucune idée je ne l'ai vu qu'en cherchant une douche


Autrement j'ai vu mario lurashi


Par nath34 : le 11/03/13 à 12:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est certain que quand on connait les grands salons (Lyon, Avignon) celui là est une catégorie bien au dessous.

Néanmoins il a le mérite d'exister et il est à composition régionale.

Je trouve ça dommage qu'il ne se développe pas plus car :

* il y a de l'espace (sans doute autant qu'en Avignon),
* il y fait meilleur qu'en Avignon (je n'y ai jamais pris froid, en Avignon si)
* il est bien situé dans le sud et pourrait faire venir les sud sudistes (Toulouse) comme ceux du Centre.

D'ailleurs autrefois il y avait un beau salon à Toulouse aussi...

Donc il manque immanquablement une volonté forte et un battage médiatique etc etc...

Quand à Padd, il y était dans les stands

Par jyg : le 11/03/13 à 12:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 oui padd y était mais pas avec les articles que je souhaité, mais normal quand tu sait combien il paye l'emplacement et le peu de monde qu'il y a sur le salon ! Mais pas normal de ne pouvoir trouver des licols, longe, huile pour les pieds de différente marque, tabouret pliant, bloc de sel (les plus simples). Non franchement déçue, et je suis pas la seule !

Par gypsie62 : le 11/03/13 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Après avoir lu vos critiques avec chéri nous y sommes allés sur la pointe des pieds ... eh bien nous avons été agréablement surpris !

Nous y sommes allés dimanche sous un beau soleil !! Contrairement à Avignon dont je déplorais l'état des sols (parking, zone piétons et spectacteurs) j'ai trouvé l'environnement de Montpellier beaucoup plus propre et agréable.

Ok il y a beaucoup moins de stands (très étonnée de la présence de décathlon ce qui m'a permis de faire de bonnes amplettes moins chers que sur les autres stands), il y a aussi un petit manque d'organisation (présentation des chevaux en vente par exemple) et peu de chevaux de cso en présentation dans le hall élevage.

Une épreuve cso pro pas mal du tout, quelques animations sympathiques et j'ai également beaucoup aimé la présence d'un bon nombre de petites carrières permettant un chacun de détendre tranquillement et nous de profiter de ces instants sans la foule.

Un petit salon qui m'a fait passer un bon moment avec z'homme même si il manque un peu d'homogénéité au niveau des races représentées (je comprends que nous sommes dans la région du cheval ibérique mais d'autres races seraient également les bienvenues afin de plaire à tout le monde)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval