Peut on reteindre un très vieux cuir?
Sujet commencé par : Annaig - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par Annaig : le 27/02/13 à 10:30:37
Dire merci | Je suis en train de repater toute une sellerie avec des vieux cuirs, et parmis eux il y a un vieux bridon qui a perdu toute couleur: il est marron rouille ou noir grisonnant. Est-il possible de le reteindre et si oui avec quoi? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par litipuce : le 27/02/13 à 11:36:11
Dire merci | Déjà bien le réhydrater, le tremper dans l'eau tiède, juste le laisser egoutter et huiler aussitot, recommencer au besoin, rien que ça, ça aide énormement à redonner une couleur acceptable! |
Par Annaig : le 27/02/13 à 19:01:36
Dire merci | MERCI Litipuce, j'ai fait tout celà mais il me reste une partie très claire (le frontal) qui tire sur la couleur rouille qui n'a pas bougé. Sinon il a repris sa souplesse là dessus pas de souci.... J'ai vu qu'il existait des graisses pour cuir noir mais est ce que ça va changer grand chose??? Pareil le cirage je trouve ça très sec au final ça encrasse plus qu'autre chose.... |
Par papyrus : le 27/02/13 à 19:06:14
Dire merci | hippo tonic vend une teinture noire très bien pour le cuir,il faut le mettre après graissage car ça sèche le cuir. Une fois sec ça ne déteint pas |
Par sinequanone : le 27/02/13 à 19:13:24
Dire merci | brou de noix ? il y a très longtemps j'avais fais un stage du travail du cuir et il me semble qu'on avait utilisé ca pour teinté et la répétition des passages foncait le cuir Message édité le 27/02/13 à 19:12 |
Par Annaig : le 27/02/13 à 19:45:46
Dire merci | ok Papyrus merci !! j'avais vu aussi cette marque, je vais voir si le padd l'a en magasin directement. je vais tester ça en premier lieu |
Par Annaig : le 27/02/13 à 20:12:09
Dire merci | Zut les avis sont pas très encourageants.... Sinon j'ai vu aussi que Princesonor avait utilisé la graisse noire pour une selle d'arme.... |
Par papyrus : le 27/02/13 à 20:21:41
Dire merci | Moi je m'en sert souvent et aucun problèmes Oui princesonor l'a en graisse teintée et c'est pas mal aussi mais moins "colorant". |
Par litipuce : le 27/02/13 à 22:08:05
Dire merci | Le truc hippo tonic j'ai trouvé ça très boarf... Demande à un bourrelier sinon, ils ont des trucs specifiques qui tiennent bien mieux... La graisse noire ça aide un peu m'enfin ça deteint, et je trouve que ça assèche le cuir, pour m'en ètre servi assez longtemps. |
Par Annaig : le 27/02/13 à 22:28:43
Dire merci | ok houlala pas facile avis divergents .... le bourrelier du coin va me prendre une fortune pour refaire la teinte: il prend 30 euros pour refaire deux malheureuses lanières de mini shaps qui passent sous le pied .... au pire je fais un essais avec l'huile si ça va pas j'irai vers autre chose. A 17 euros la bouteille j'espère que ça ira... |
Par Nirvelli : le 28/02/13 à 10:36:08
Dire merci | Comme sinequanone, je dirais brou de noix, ça ne coute pas cher et ça ne déteindra pas. |
Par Annaig : le 28/02/13 à 11:32:23
Dire merci | Jvais regarder s'ils ont ça chez L-clerc ^^ c'est peut être moins cher que de la teinture en huile |
Par naala147 : le 28/02/13 à 11:40:03
Dire merci | j'ai teste la hippo tonic sur une selle. alors oui ca teint bien, mais qu'est ce que ca asseche !!!!!!!!!!!!!! donc verifie bien la qualite de ton cuir avant! si il est tres vieux, dirige toi plutot vers le brou de noix |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous