Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat/choix selle jeune cheval. Occasion ? Neuve ?

Sujet commencé par : motoi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par motoi : le 27/02/13 à 14:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
  Bonjour,

J'equipe ma jument de bientôt 4 ans mais j'hésite niveau selle :

Elle n'a pas fini sa croissance, va encore s'étoffer et sortir son garot (quasi rien pour le moment).

Elle est fraîchement débourrée mais je ne compte pas la faire bosser jusqu'à l'année prochaine au moins mais il faut quand même entretenir ce qu'elle vient d'apprendre donc il me faut une selle pour elle.

J'hésite entre prendre une selle évolutive type Bates ou Wintec ou d'autres marques dont on peut changer l'arçon OU prendre une selle d'occasion pour le moment et la changer quand elle aura fini de changer de morphologie.

Qu'en pensez-vous ?

en prenant une selle d'occasion, je redoute qu'elle ait épousé la forme du cheval et/ou du cavalier précédent...
Je m'inquiète pour rien ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lolokko : le 27/02/13 à 14:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai pris une thorogwood pour ma jeune excellent rapport qualité-prix et arçon interchangeable... J'en suis ravie!

Par motoi : le 27/02/13 à 15:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
Niveau qualité et confort par rapport à d'autres synthetiques comme Wintec ou tekna, ça donne quoi ?

Tu l'as prise neuve ?

Par lolokko : le 27/02/13 à 15:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je l'ai prise neuve. Alors je ne connais pas winter ou tekna, mais je suis restée pas mal d'heures en selle avec sans que cela ne me pose de problème (bon après ça vaut pas ma GM que j'ai pour mon autre cheval, on est d'accord )

Par Oc : le 27/02/13 à 15:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai ma wintec, qui servira au débourrage de mon jeune, j'investirais pour lui plus tard, meme si actuellement les doigts me brulent de le faire cet année

Par motoi : le 27/02/13 à 16:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi les doigts me brûlent mais le problème c'est que le portefeuille a déjà brûlé, lui !!!

Par Unjour : le 27/02/13 à 17:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club... je recherche aussi une selle pour mon jeune, et franchement, c'est la galère! je pense me diriger soit vers un thorowgood modèle cob, soit une wintec avec système cair. Apparemment, niveau adaptabilité, elles sont pas mal du tout.

Puis pour le confort de mon popotin lors des quelques petites rando que j'ai prévu, ben je rajouterais ma peau de mouton! D'ici 2ans j'investirais dans la rando S ou la Splendide de Baude, suis pressée!!!

Bonne recherche!

Par Canaille : le 27/02/13 à 17:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai opté pour une thorowgood gp cob pour ma petite jument qui prend 5ans.
J'ai la chance d'avoir un saddle fitter pas loin de chez moi qui est venu choisir l'arcade. D'ici quelques mois il faudra sans doute re changer l'arcade !

Je suis pas fan des occas pour la meme raison que toi.

Et dans 2ans j'espere investir dans du top !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval