Besoin conseil urgent
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483Par sandrine5483 : le 28/02/13 à 10:24:48
Dire merci | bonjour je viens d'alller soigner mes gros et la surprise il manque ma pouliche je la retrouve dehors elle a casser la cloture electrique monter sur le tas de fumier et saute les barbelés qui etait coller au fumier donc bien sur après inspection j'ai trouvée des plais au niveau des posterieurs a 1ere vue de la peau arrachée ,rien de profond sa a très peu saignée je precise qu'elle ne boite pas du tous ,pas de zone de chaleur ,ni de gonfle pour le moment vue que je suis en vacance je vais la veiller si le moindre changement il y a je telephone au veto bien sur j'ai donc rince a l'eau puis bonne dose de betadine voila besoin de conseil que mettre apres ???je peux avoir de la bombe bleu argente autre chose ???argile?? voici quelque photo posterieur gauche droit voila merci de tous vos conseils |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Estel : le 28/02/13 à 10:37:37
Dire merci | Pour ma part, désinfecte régulièrement, tu peux mettre de la bombe argenté (moi c'est pas trop mon truc). Le principal c'est que la plaie sèche et reste propre. une fois que la plaie est sèche tu peux y mettre de la crème cicatrisante style A313, mytosile, crinequin, homéoplasmine... Enfin, c'est pas un trop gros bobo, elle aurai pu s'abimer plus que ça avec les barbelés |
Par phoeb : le 28/02/13 à 10:40:40
Déconnecté | désinfecter à la vétédine, cothivet aussi c'est bien. Argile si tu veux, mais je n'en mettrais pas (pas de chaleur, hématome etc) |
Par dominique71 : le 28/02/13 à 10:41:09
Dire merci | Du miel : en cette saison, pas de mouches ou guêpes à craindre et c'est un bon activant de la cicatrisation |
Par tyoc : le 28/02/13 à 10:50:44
Dire merci | monter sur le tas de fumier et saute les barbelés qui etait coller au fumier Je ferais venir le véto, si une saloperie c'est mise dedans il faut mieux le prendre de suite. |
Par naala147 : le 28/02/13 à 10:56:08
Dire merci | la mienne se fait regulierement ce type de plaies a cet endroit je desinfecte matin et soir vetedine ,et cothivet, et ca se remet tres bien! |
Par bredala87 : le 28/02/13 à 11:22:30
Dire merci | Loen Cika Booster ... c'est juste MAGIQUE! |
Par sandrine5483 : le 28/02/13 à 11:36:49
Dire merci | merci de vos reponses donc j'ai ete mieux regarder elle s'est fait sa avec le ruban qui est rester coincer entre les posterieur sa fait genre peau scalper j'ai donc mis un peu de bombe et lacher au pre s'est plus propre cette après midi je redesinfecte puis si sec demain je passerais au miel pour une bonne cicatrisation |
Par Plectrude : le 28/02/13 à 11:48:21
Dire merci | C'est rien du tout, pas de panique. Un peu de crème anti bactérienne (miel, spray, betadine, ce qu'on veut quoi...), et de la surveillance. Mais surtout ne pas tripoter tous les jours en nettoyant, ça serait pire que le mal. L'avantage du miel c'est que ça va coller un moment et faire barrière même dans la boue. |
Par manole : le 28/02/13 à 12:15:36
Dire merci | Miel, miel miel. |
Par Chapy : le 28/02/13 à 12:25:57
Dire merci | Bétadine et baume de Warendorf ca marche super (en tout cas sur le mien). Il avait décidé de sauter les 5 rangées de barbelés qui le séparaient des vaches Raté pour lui, il s'est arraché les postérieurs (un peu beaucoup plus que la tienne, pas profond mais de longues griffades). J'ai lavé, désinfecté et mis le baume, en 1 semaine c'était parti (le plus long ca a été la pousse des poils) |
Par GU52 : le 28/02/13 à 13:24:22
Déconnecté Dire merci | coupe les poils qui sont dessus et au tour. si c'est les barbelés pense au tetanos (vaccin) cothivet aussi pour éviter les bêtes mêmes si c pas l'époque. des spray a base d'argent |
Par Estel : le 28/02/13 à 13:40:14
Dire merci | C'est vrai le miel c'est génial aussi |
Par sinequanone : le 28/02/13 à 13:47:30
Dire merci | j'aurai coupé ou tondu les poils autour , le soucis du miel (perso je l'utilise souvent ) c qu'il faut le mettre sur une gaze donc faut bander et on sait que c chiant a faire tenir un bandage sur un cheval qui vit en extérieur je te dirais sans hésiter mets de l'éosine , ca coute trois fois rien et ca assèche en un temps reccord ^^ Cet été j'ai eu un cheval a soigner en très mauvais état , le miel avait fait un bien fou , avait rendu une plaie magnifique mais c'est contraignant a bander , faut changer matin et soir j'ai malheureusement pas pu le soigner pendant 48heures , j'ai laisser faire à la proprio les soins qui a réussis a lui faire un tour de bande donc au lieu d'avoir un bobo a soigner j'en avais deux sérieux j'ai eu marre de soigner ce cheval très délicat a la limite de m'assommer a chaque soins j'ai pris mes pipettes d'éosine, je lui ai aspergé et en 2 jours la plaie a fait une belle croute , chose que je n'arrivais pas a avoir avec le bandage et le miel Et en une semaine on ne parlait plus de ce bobo qui avait plus d'1 mois et qui était vraiment laid au départ |
Par manole : le 28/02/13 à 14:37:22
Dire merci | Moi je met miel SANS bandage. Le miel sèche et protège. |
Par sarah.bl : le 28/02/13 à 14:46:53
Dire merci | Argile verte pour ma part, c'est très pratique sur les chevaux qui vivent dehors. |
Par sandrine5483 : le 28/02/13 à 20:04:32
Dire merci | merci de vos réponses étant producteur de miel enfin mon beau père je vais tenter et si sa tiens pas je passerais a l'eosine il est vrai que il y a lontemps s'est la seul chose qui avait marche sur un dadou pour une plaie recalcitrante |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous