Jument qui monte sur d'autre jument
Sujet commencé par : Gribouille18 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par WalkyriePar Gribouille18 : le 28/02/13 à 11:59:13
Dire merci | Bonjour à tous voila hier alors que je sors ma pouliche de 3 ans avec d'autres de ses congénères , toutes des juments ou pouliche , ma pouliche est montée sur une autre pouliche ( de 2 ans ) qui est en chaleur , elle lui est montée dessus comme un étalon qui saillie en mordant l'encolure ... Avez vous déjà vu ce type de comportement ? est ce de la domination ? comportement du a des chaleurs ? ... Merci d'avance pour vos réponses , avis ... =) |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par M4RINEetANTARES : le 28/02/13 à 12:09:50
Dire merci | Mais j’adore ta jument !! Allez allez des réponses vite on s'inquiète ^^ |
Par Yakaalé : le 28/02/13 à 12:48:58
Dire merci | Tu rigoles M4RINEetANTARES mais ça arrive souvent ce genre de chose ! Bon maintenant avec le mariage pour tous, c'est autorisé par la loi Trève de plaisanterie, si ça s'arrête à ça, juste monter sur sa copine au champ pour rigoler, rien d'alarmant. Par contre, je prends l'exemple d'une amie : sa jument a commencé à avoir un comportement d'entier au moment où elle a eu une nouvelle jument, plus jeune. Elle se montrait même agressive envers l'Homme. Elle a pété les clotures, jetait les antérieurs, se cabrait, mordait, se gonflait... Tout comme un entier chaud bouillant devant une jument en chaleur. Du coup le véto l'a échographié car ce type de comprotement provient d'un dérèglement hormonal. Et effectivement la jument avait un ovaire gros comme un pamplemousse. Ce qui expliquait son comportement agressif et "masculin". Elle l'a fait opérer pour le lui enlever. Faut pas t'inquiéter pour autant aec ta jument. Mais si ça dégénère, tu as une piste Message édité le 28/02/13 à 12:48 |
Par Gribouille18 : le 28/02/13 à 13:00:31
Dire merci | Oui ma juju est Lesbienne Merci pour la réponse au moins si ça empire je sais a quoi m'en tenir Moi qui voulais un entier , elle a réalisé a moitié mes désirs xD |
Par M4RINEetANTARES : le 28/02/13 à 13:00:58
Dire merci | C'est quand même bizarre et surtout surprenant ! Dommage qu'elle n'a pas de photo Apparemment ce n'est pas la première fois ... |
Par JSB : le 28/02/13 à 13:01:18
Dire merci | même expérience que yakaalé la jument que je connaissais qui avait ce comportement a du subir une ovariéctomie car tumeur sur un ovaire |
Par Gribouille18 : le 28/02/13 à 13:11:31
Dire merci | Tumeur sur une 3ans ? affaire a suivre de près , dès que le véto passe je lui demanderais conseil |
Par JSB : le 28/02/13 à 15:26:53
Dire merci | tumeur n'est peut être pas le bon terme kyste ovarien ? je ne sais plus mais pareil l'ovaire était gros comme un pamplemousse et a du être retiré elle a des chaleurs cette jument ? |
Par Gribouille18 : le 03/03/13 à 20:50:10
Dire merci | okok Oui elle deja eu des chaleures qui etaient tout a fait"normales" |
Par juliedebert : le 05/03/13 à 15:11:31
Dire merci | Les vaches font ca... C est d ailleurs comme ca qu on sait quand faire venir l inseminateur. Mais j ai jamais vu de jument le faire ! |
Par Mape : le 05/03/13 à 15:21:24
Dire merci | Aux premiers rayons de soleil, ma shet devient nympho... Non contente de monter sur entier de 9 mois, elle s'accroche aux jarrets de mon hongre... Et c'est juste dans sa tête... |
Par dominique71 : le 05/03/13 à 15:41:41
Dire merci | A l'adolescence, les petites jeunes filles ont parfois aussi des hésitations sur le côté à suivre / choisir alors pourquoi pas une pouliche de 3 ans ? Je pense qu'elle va se réguler en grandissant, là le tout début du printemps lui prend un peu la tête, les hongres aussi vont se prendre pour des entiers !!! |
Par zettt : le 05/03/13 à 21:50:32
Dire merci | j'ai une copine qui a une Welsh de 2,5 ans, elle est en paddock avec 3 hongres bon y'a un SF qui doit faire 1,70M donc celui la c'est mort je l'ai vu au moins 6 ou7 fois ces derniers jours monté sur un des 2 autres, toujours le même je sais pas si c'est le printemps ou quoi .. mais bon le soucis c'est qu'il a une couverture et une fois elle s'est coincé un antérieur dans les sangles qui passent sous les cuisses |
Par casimir : le 05/03/13 à 21:52:57
Dire merci | c'est assez classique chez les mammmiféres c'est de la dominance avec un brin d'hormone je crois rien a avoir avec le mariage pour tous ..(quoique .. ) surveille les crochets de la dominante il pourrait bien apparaitre |
Par Caro_ : le 05/03/13 à 22:01:43
Dire merci | elle est simplement en chaleur C'est c'que font les vaches entres elles |
Par dominique71 : le 05/03/13 à 22:16:46
Dire merci | Ma petite ânesse de 98 cm, quand elle est en chaleur, du "haut" de ses 4 ans, monte sa copine de 1.30. Bon, elle a bien du mal, doit se mettre toute droite et arrive tout juste à poser ses antérieurs sur la croupe mais c'est bien dans son idée. En plus elle brait un grand coup, ça manque vraiment de discrétion : en plus elle doit être exhibitionniste !!! Pourtant, elle considère cette copine comme sa "maman" et va régulièrement, à chaque léger stress, se rassurer en plongeant vers son pis. |
Par milouz87 : le 06/03/13 à 06:44:40
Dire merci | Les chiennes le font aussi,j'ai même vu des brebis avoir ce comportement. On ne doit pas transposer notre vision de la sexualité assez "cérébrale" au comportement des animaux. Message édité le 06/03/13 à 06:43 |
Par Gribouille18 : le 06/03/13 à 14:01:57
Dire merci | Merci pour ces reponses Elle l avait deja fait l an dernier sur sa propre mere hihii Je pense aue c est effectivement de la dominance plus le beau temps du prinptemps pas pudique nos petites betes |
Par Walkyrie : le 06/03/13 à 17:07:06
Dire merci | On avait une jument qui faisait se genre de simulation de saillie sur les copines, il s'est avéré qu'il y avait un soucis niveau ovaire... rien de grave, mais on l'a découvert quand sa proprio à voulu la faire saillir, elle ne prenait pas... des examen plus poussés on révéler un soucis d'ovaire (kyste je crois, je sais plus) Sinon ma première jument elle allait pas jusqu'au simulacre de saillie, mais étant "haut placé" dans le hiérarchie du troupeau, elle jouait assez les étalons devant les petites juments ou même les poulains (roulement d'encolure, et jouer les mécaniques) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous