Forum cheval
Le Forum Cheval

Pelham résine ou caoutchouc?

Sujet commencé par : CSO13 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par CSO13 : le 28/02/13 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2011
158 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Je dois acheter un pelham pour mon cheval pour le saut et les concours. J'en ai essayé un hier en caoutchouc fin il était top et samedi un en caoutchouc plus gros et je trouvais qu'il prenait trop de place ds la bouche de mon cheval. Alors je me suis tournée vers le fin seulement il coûte 75€.. alors j'ai pensé à la résine.

Y-a t-il une différence entre le caoutchouc fin et la résine? Si oui laquelle? Sinon tant pis j'achèterai celui à 75€..

(pas de débat sur le fait qu'il faut une main douce, je sais, je sais. je ne le mettrais qu'en saut et en concours donc 1 fois dans la semaine et 2/3 week end dans le mois)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Annaig : le 28/02/13 à 12:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 la résine sera un peu plus rigide que du caoutchouc, et peut être aromatisée (je pense à la marque happy mouth). Et à la durée je crois que la résine sera plus resistante que le caoutchouc plus souple.

Par bronwyn : le 28/02/13 à 13:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 le plus fin, ça doit être juste un câble au cœur du mors, tandis que celui qui est plus épais, il doit avoir une âme métallique dure (comme un mors fin)

j'ai testé le pelham en caoutchouc fin: en a peine une semaine, on s'est mis à voir le cable, ma jument l'avait littéralement bouffé!

une amie a carrément eu le câble qui a cassé en pleine ballade (mais au bout que qlq mois d'utilisation)

je suis passée à un pelham en résine: nickel!

par contre ne pas hesiter à "tordre les mors resine pour voir leur souplesse: certains ne sont pas flexible


Message édité le 28/02/13 à 13:13

Par CSO13 : le 28/02/13 à 13:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2011
158 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses!

d'autres personnes?

Par loviatar : le 28/02/13 à 13:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'avais un mors caoutchouc puis je suis passé à la resine car je trouvais pas celui que je voulais en caoutchouc. Ben certe la resine est + fine et + durable mais mon cheval preferé le confort du caoutchouc.

Par imnohuman : le 28/02/13 à 14:05:36

Déconnecté
 J'ai une préférence pour la résine car le caoutchouc a un gout, un mauvais gout. Il est moins durable dans le temps et je trouve qu'il "accroche" la bouche du cheval quand celui-ci ne salive pas suffisamment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval