Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension travail - vos retours ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par marie12687 : le 28/02/13 à 21:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Il est prévu que je mette Sortilège en pension travail dans 2 semaines pour 2 mois de boulot.

Le but est de le routiner à l'obstacle et commencer à le sortir en concours.

Mais j'ai peur d'être déçue. Pourtant je n'ai que de bons échos sur le cavalier.

Mais cette "peur" vient surtout du fait qu'il a déjà été un mois et demi en pension travail l'année dernière et que je trouve que ça n'avait rien apporté à mon cheval je ne l'avais pas trouvé changé ni en bien ni en mal.

Ca vous est arrivé aussi ? Quels sont vos retour d'expérience ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Canaille : le 28/02/13 à 21:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
J'ai mis une jument arabe 1mois en pension travail il y a 2ans, objectif dressage et endurance. La jument partait de... très loin donc forcément elle a énormément progressé, surtout sur le plat ! J'avais été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à tant de progrès !
Bon, niveau mental elle est restée la même donc j'ai fini par la revendre quelques mois plus tard car on ne s'entendait pas... mais rien à voir avec le travail effectué par le pro dont j'ai été très satisfaite

Fin mars c'est ma nouvelle jument de 5ans qui part au taf pendant 1mois1/2, ailleurs car le pro qui avait bossé ma psar a arrêté (soucis perso), j'espère avoir de bons résultats aussi, dans le même esprit travail sur le plat et extérieur ! Je vais aussi prendre des cours là bas pour me mettre à jour ! Et vu qu'on s'entend très bien, même si elle ne progresse pas tant que ça, je la garde !!!

Par marie12687 : le 01/03/13 à 14:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 

Par Medina : le 01/03/13 à 15:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça dépend aussi de ce que tu espères et ce que tu attends, d'où part le cheval , le cheval en lui mm etc etc ...
2 mois en pension travail ça veut tout et rien dire : en 2 mois , selon le cheval tu peux faire un sacré bond en avant comme un tout petit pas . Et je parle mm pas du pro chez qui tu le confies, je pars du principe que c'est qqun qui te donne déjà de bons résultats par rapport à ce que tu as vu .
Je me permets d'intervenir et de le dire pcq c'est un paramètre que bcq oublie quand ils confient leur cheval au travail et quand on travaille sur un cheval on travaille sur qqch qui est vivant, qui a une psyché et un physique donc on peut rien garantir à 100 % ...
Et je parle mm pas du cavalier ensuite

Pk ne discutes-tu pas directement avec le pro de ce que tu attends, de ce qui est possible etc etc ?

Par lapatateuh : le 01/03/13 à 15:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je dirais que ça dépend ce que tu veux c'est sur.

Moi mon cheval y est depuis 3ans, et que dire: le bonheur.
Bon je l'ai mis pour d'autres raisons que de bosser un truc en particulier.

Mais je connaissais le cavalier depuis déjà 3ans, les choses ont été claires dès le départ: objectif, accord et assurance.
 

Par Canaille : le 01/03/13 à 15:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Clair que quand le cheval ou le cavalier partent de très bas (voir le cheval et le cavalier lol), la progression est rapide et je dirais "presque" quelque soit le pro !!!
Donc en général tout le monde est content !

Quand le cheval a déja un certain niveau, et le cavalier aussi, les attentes sont plus précises, et là le choix du pro est bien plus important ! De même il y a des domaines où les progrès sont lents... car nécessitent beaucoup de travail physique et mental du cheval donc 2mois dans certains cas c'est rien du tout et on peut avoir l'impression que ça n'a servi à rien !

Pour ma jeune qui va 1mois1/2 en pension travail, la pro m'a dit de suite qu'en 1mois1/2 en dressage on faisait pas grand chose !!!
Et je sais que physiquement elle est aussi moins "apte" que ne l'était ma psar donc je ne m'attends pas à trouver une jument aux boutons en place aux trois allures débutant le travail sur 2 pistes !!!
Déja si elle est "en avant calme et droit" au pas et au trot, et surtout si elle a commencé à piger comment fonctionner en propulsion arrière et non en traction avant , je serais contente !

Par Medina : le 01/03/13 à 15:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 il y a aussi qu'avec un jeune il y a rien à (de)faire ou à (re)faire ce qui enlève déjà une épine du pied potentielle ;

après le niveau ça dépend : il suffit de rien parfois pr débloquer qqch juste rencontrer la bonne personne au bon moment , un stage suffit

Mais je pense qu'il faut vraiment que Marie definisse ce qu'elle attend en fait car partir avec la peur d'être déçue dès le départ c'est ( à mon avis) que les attentes sont mal définies ou mal expliquées à soi mm et au pro à qui elle confie le cheval ...

Par marie12687 : le 01/03/13 à 19:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Non non j'ai bien expliqué au pro ce que j'attendais et il a l'habitude du travail des jeunes chevaux car il sort en CC et CL.

Sortilège a déjà des bonnes bases sur le plat mais encore très vert à l'obstacle donc besoin de le faire bosser là dessus et le sortir en concours pour qu'il voit l'ambiance "concours" et qu'il enchaîne.

Par Erzebeth : le 02/03/13 à 09:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Est-ce que la première fois, quand tu avais été déçue, les objectifs étaient aussi clairs?

Parce que là, si tu vas chez quelqu'un de compétent, et avec des directives comme celles-là, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire. En deux mois, il y a quand même moyen de bien le mettre sur les rails pour toi.

Par 4patt : le 02/03/13 à 11:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi la premiere fois j'ai eu un mauvais retour, il m'ont braqué ma jument, mais c'était en club j'aurais peut etre pas dut la mettre mais comment savoir ils me paraissaient pro


La je vais redémarré une nouvelle pension travail le mois prochain, mais cette fois ci en ecurie de proprio, un jeune moniteur simpa


Quel est le prix de vos pension travail ? La premiere fois je payais 450 euro et cette fois 480 euro j'espère que c'est la bonne parce que ma jument doit absolument travailler pour pas empirer ces soucis osseux

Par sheitane : le 02/03/13 à 12:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 un mois et demi, ou deux mois, effectivement c est un délai tres court.

on peut avoir trois cas je pense:

1) en quelques séances, le cheval est remis aux ordres et progresse rapidement, le proprio voit de suite des résultats (dans le cas d un cheval sympa, qui a deja eu du dressage, et qui profite d un proprio avec un niveau bas ou laxiste)

2) le cheval progresse, mais le proprio ne s en rend pas forcément compte s il continue a travailler de la meme manière ou a un trop petit niveau pour se rendre compte d une différence

3) le cheval ne progresse pas, car le délai est trop court pour lui (caractère difficile, cheval qui a eu de tres mauvaises habitudes, ou objectif trop important).

avec nos chevaux au travail, on attend de les avoir tres bien mis sur le plat avant de commencer a sauter, et on attend qu ils soient bien mis a l obstacle avant de sortir en concours. deux mois, c est donc tres court pour avoir un résultat. maintenant, tout dépend du dressage actuel de ton cheval, de la façon dont il va réagir au travail... normalement, le pro devrait te dire tres rapidement s il pense que ton cheval sera pret ou pas au bout de deux mois de travail.

il nous est deja arrivé de prendre des chevaux "a l essai" une semaine, avant de faire payer un mois de travail au propriétaire, pour voir si ça vaut le coup pour lui ou pas d investir dans une pension travail. ça dépend totalement des objectifs du cavalier et du cheval...

Par Juju58 : le 03/03/13 à 12:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça dépend de ce que tu cherches vraiment ....
moi j'ai eu les deux cas : contente et pas du tout contente avec la meme personne !

1 ier coup : la jument avait besoin d'être remis aux ordres, je ne la bossais plu beaucoup...
En 1 semaine elle à été remis aux ordres nikel (en faite réellement la première leçon à été suffisante)

2 ième coup je la laisse au travail pour qu'elle progresse, évolue, c'est une jument qui à un caractère particulier et qui se renferme facilement! Avec la pro ma jument se renfermait de plus en plus et ne bossait donc pas dans le bon sens,
je l'ai reprise au travail moi = la jument ne se renferme plu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval