Forum cheval
Le Forum Cheval

Obligation d'une professionnelle de CE

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 01/03/13 à 10:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Voilà j'avais ma jument chez une PRO qui avait un CE, elle proposait de la pension également.
Je suis arrivée chez elle en Août 2012, je suis partie il y à deux jours, au vue de la dégradation des soins donnés aux chevaux.
Ma jument s'est retrouvé sur sa même litière durant 3 semaines , par contre le cheval de CSO qui était à côté de ma jument avait droit lui à un boxe propre alors que sa propriétaire et moi payons le même prix !

Bref elle déléguait les tâches à des gamins qui viennent monter, c'est eux qui nourrissaient les chevaux, et ma jument se recevait souvent des baffes car elle ne reculait pas assez vite dans le boxe ! Bref je n'ai pu accepter.....

Je suis partie car ça devenait de pire en pire !

La pro mavait fait ma facture de février, sauf qu'a la base ma jument était en pension travail (elle ma donné cette facture) sauF que le 4 ou 5 février que je retirais ma jument du travail car elle ne la travaillait pas comme moi je le souhaitais. Du coup le prix à été revu (4 jours de pension travail et le reste pension basique)
mais j'ai également payé ma licence ! qu'elle n'a toujours pas commandé !

Je lui ai répété X fois de la commander car je partais ! Elle ne l'a pas fait .....
J'ai appris que certains gamins du club ont payé des licences pour ne jamais l'avoir !

Bref elle est très fachée que je sois partie et encore plus pour d'autres raisons !!!
Je vois bien que ma licence ne va pas être commandé, je lui ai demandé hier de m'envoyer par courrier ma facture de février refaite comme il faut et ma licence.
Elle me dit "non tu as qu'a passer"
je lui ai dis qu'avec mon nouveau travail (je bosse à 3/4 d'heure de chez moi) je n'aurais pas forcément le temps et que je préférais qu'elle me l'envois, et par humour je lui ai demandé si elle voulait que j'envois un timbre (au pire je le ferais !)

Depuis plus de réponses !!!!

A t-elle le droit de refuser de m'envoyer par la poste la facture si je la demande?
A t-elle le droit de refuser de m'envoyer par la poste la licence qui m'est dû car je l'ai payé ?
Je l'ai payé par chèque je peux donc justifier de l'avoir payer.

C'est assez compliqué car je n'ai pas le temps d'aller la voir et encore moins l'envie car ça va mal finir étant donné tout ce qu'elle à dit et fait.

Une amie à eu un problème déjà la bas, elle y était avant et le véto avait déposé la facture a la gérante des écuries.... sauf que mon amie était partie depuis et la gérante ne lui a jamais envoyé la facture .... imaginez la suite pour un impayé vétérinaire.

Merci d'avance de vos conseils

Messages 1 à 18, Page : 1

Par manole : le 01/03/13 à 15:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si j'ai bien compris:

- Tu lui a donné un chèque pour la licence, et elle l'a encaissé sans prendre la licence = c'est du vol!
- Vous n'êtes pas d'accord pour le paiement de la facture que tu conteste. As-tu payé cette facture?

Cas 1: Tu as payé Février en fonction de la facture que tu conteste et tu veux qu'elle te rembourse.
Là je sens que c'est mal barré pour toi.

Cas 2: Tu as payé la facture de Février comme les mois précédents et elle te réclame la différence.
Là je ne paierai plus rien et lui dirait de considéré le paiement de la licence comme le complément. Tu prends ta licence de ton côté. (de toute façon, la somme est trop petite pour aller en justice et obtenir son remboursement)

Cas 3: Elle attend que tu payes la facture de Février. Là tu calcule le prix que tu pense juste et tu défalque le prix de la licence qu'elle a frauduleusement encaissée. T'envoie le chèque de ce montant et basta!


Par Mylie53 : le 01/03/13 à 15:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Les droits des gérants de structure...

Je suis en plein litige avec la gérante d'un CE qui a fait preuve de fortes négligences sur mon poney et qui aujourd'hui est mal en point...

Tu peux essayer comme moi, tu appelles ton assurance maison (moi c'est par ce biais là) et tu demandes ton assistance juridique. Tu leur explique le soucis et eux pourront te dire quoi faire.

Tu peux aussi contacter ce monsieur là :
Lien

Si ton chèque est encaissé effectivement c'est clairement du vol

Pour ce qui est de la litière tu peux "prouver" tes dires?



Par manole : le 01/03/13 à 15:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Autre point:
Tu avais un contrat qui fixait les montants de la pension? Si oui, alors elle ne peut les changer unilatéralement. La décision de ne plus utiliser la jument en travail n'est pas de ton fait.


Message édité le 01/03/13 à 15:58

Par Juju58 : le 01/03/13 à 17:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je me suis très mal expliqué excusez moi
je vais reprendre en numérotant lol

1 : La pro me fait une facture pension Travail + licence pour février je paye début du mois .
2 : j'enlève ma jument du travail 4 jours après elle n'a pas encore encaissé le chèque. Je l'enlève de la pension travail car justement la pro ne la travail pas ou alors lui rentre dedans non stop.
Du coup elle me recalcule le montant pour février que je paye donc le 6 ou 7. (elle m'envoie un sms me disant "du coup pour ce mois ci ça te fait xxx euros" )
Cette facture comprend toujours la licence obligatoire , 4 jours de travail sur la jument et le reste en pension simple.
3 Cependant elle ne me refait pas de factures (très laxiste et repousse beaucoup les choses)
Je suis partie le 27 février facture non refaite , licence tjrs pas commandé !

J'ai la preuve de paiement (chèque) et un contrat indiquant le tarif de la pension simple


4 Hier je lui écrit lui demandant qu'elle m'envoie par courrier : Ma facture de Février, la sois disante différence qu'elle me doit (j'ai sois disant trop donné elle aurait mal calculé ... mais je n'y crois pas sincèrement c'est un pretexte pour que je vienne car il y à eu des histoires de gamines dont je ne souhaite pas prendre partie !) et ma licence !

Elle me répond : "Euh non j'attendrais que tu es le temps de passer"
je lui répond alors que je n'ai pas le temps, qu'elle me l'envoi par courrier et que pendant qu'on y ai faut il que je lui envoie un timbre ?

Aujourd'hui je lui récrit : Bonjour as tu commander ma licence
Elle me répond : Non je t'ai dis début de semaine
Je lui dis : Tu m'as dit ça il y à une semaine déjà ! Je te recontacterai début de semaine du coup

Sur un autre msg je lui ai précisé qu'il me la fallait avant fin mars (je fais partie d'une association de cavaliers exterieur , on fait des rando et licence obligatoire ! )

Pour les boxes oui j'ai des photos...



le devant c'est du foin que je lui ai mis.
Derrière la pseudo litière ! Granulé de bois au bout de 3 semaines sans enlevé les crottins

et ça c'était une semaine avant

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Powell : le 01/03/13 à 18:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
-> MP

Par csabrina : le 01/03/13 à 19:06:08

Déconnecté
Dire merci
 donc au final, elle te doit "juste" la licence, puisque la pension, elle t'a fait payer le bon montant.

il ne te manque que la facture, mais la dessus, elle ne t'a spas arnaquée...

si elle t'a dit qu'elle s'occupait de ta licence début de semaine, attend peut etre quelques jours pour voir.
ca sert à rien de se facher avec tout le monde

Par kefiretlome : le 01/03/13 à 19:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ton post est tout déformé ! Et du coup impossible à lire.
J'ai essayé de redimensionner ta grosse photo (en cliquant sur le petit appareil photo en haut à droite du message), mais ça ne fonctionne pas.
Peux tu essayer toi même de redimensionner ?
Ou, si tu peux encore, d'éditer ton post pour enlever cette photo trop grosse, que tu pourras remettre après l'avoir réduite.
Merci pour les lecteurs !

Par Juju58 : le 01/03/13 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Excusez moi je ne sais pas comment "éditer " les msg

Par kefiretlome : le 01/03/13 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il y a une durée limitée pour le faire. C'est en haut à droite du message, en rouge (éditer) puis au bout d'un certain temps, on ne peut plus le faire, il faut alors demander à un modo (en cliquant sur le point d'exclamation jaune)

Par sheitane : le 01/03/13 à 23:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est pas rare que des clubs encaissent les sous de la licence sans la valider...

maintenant, si elle voit que tu ne laches pas le morceau, elle devrait le faire (ça prend 2min top chrono!) attends une semaine, vérifie régulièrement sur le site de la FFE si cest fait.

Par litipuce : le 02/03/13 à 02:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Disons que... ok elle n'est pas correcte... Mais... d'une si c'est que ça qu'elle te dois, je dirais... tant pis, va t'en et laisse tomber... parce pour ètre passée par là pour une carte de proprio, bah j'ai attendu plus de 6 mois, en vain... Ou alors justement, tu y vas!!! tu vas bien trouver un moment pour ça, quand même... et au moins, pas d'excuses, elle peut imprimer la facture et faire ta licence devant toi.

Par Juju58 : le 03/03/13 à 12:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Je lui ai écrit en lui imposant les choses :

Lundi on passe et on tu nous rembourse la licence je vais la prendre ailleurs vue que tu n'as jamais le temps !
Elle ma répondu "Ok ça sera réglé au moins"

Je n'aurais pas laissé tombé car elle sait que j'en ai besoin pour la fin mars ! Elle le sait depuis longtemps.

Du coup affaire réglé comme ça.. plu de comptes a rendre

Par Powell : le 03/03/13 à 13:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
 

Par paquita12 : le 05/03/13 à 00:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si ils se rendent compte, ces gens qui encaissent mais ne prennent pas de licence, qu'en cas de pepins, ils sont maaaaaals.

Une fois qu'elle l'aura pris la licence arrive direct chez toi.
Si tu veux accelerer dis lui que vu que c'est payé et non effectué, tu n'es pas assuree si tu te fais mal en montant et ce sera sa responsabilité. Ca le sera aussi si ton cheval cree des pb en action d'equitation, par ex s'emballer , finir sir la route, tuer des gens , tout ca^^

Pour le reste, si elle le fait pas, prends la vite la licence ...

Enfin des cas de "divorce" de pension, y a largement pire!!

Par cestmoi2 : le 05/03/13 à 18:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est fréquent en ce moment les posts sur les soucis de pensions en club.
C'est moi ou c'est le cas?

Je pense que les temps sont durs, et que parfois tout n'est pas toujours fait, pourtant c'est payé au prix fort les clubs, en général.

Je préfère finalement les pensions de proprio gérées par des professionnels, après avoir testé diverses formules.

Petit HS sur le post. Et pas facile de faire valoir ses droits dans le milieu équin!

Par riverjap : le 05/03/13 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Faut pas mettre tous les clubs dans le même panier !
Des pensions de particuliers misérables il y en aussi

Par cestmoi2 : le 05/03/13 à 19:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bien sûr que tous les clubs ne sont pas pareils, et qu'il y a des pensions pourries.
Ma fille monte dans un club qui prend soin de leurs chevaux.
Mais je dois dire qu'à prix équivalent, t'as plus de chance, quans tu es dans les pensions de bonne gamme, de tomber sur une pension privée top qu'un club, où ils sont toujours assez chers avec des services qui varient selon leur gestions.

Après c'est mon constat, je n'en fais absolument pas une vérité, mon coin est comme çà, plus loin il y a de très bons clubs.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'on en voit souvent de ce type de posts, et je me demande si c'est pas la crise économique qui en fait arriver à de tels extrêmes, comme ne pas pailler, etc.

Par Juju58 : le 05/03/13 à 21:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 En effet ce n'est pas tout les clubs ainsi et j'en doute pas !
Mais déjà ma première pension était une belle pension de chevaux de proprio avec leur club à coté bon un peu très concours , mais bon c'est la numéro 1 de mon departement

Ah bah je n'ai pas été déçue de l'affaire, ma jument n'avait pas le droit au foin ! Elle ne sautait pas donc pas de foin ni de grains
De la paille ! Elle à eu une grosse poussée de croissance j'allais donc acheter mon foin et mes grains et la nourrissait moi même !

Donc j'avoue que club maintenant moi c'est fini ! Je paye deux fois moins cher actuellement, ma jument est mieux nourri, mieux surveillée ... le reste je ne sais pas ça ne fait pas assez longtemps que j'y suis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval