Des pros en antiquité (camion) ?
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par irisetquiara39 : le 01/03/13 à 17:49:45
Dire merci | voilà, j'ai vu une annonce sur lbc et je me demande de quel véhicule il peut s'agir car l'annonce ne mentionne que "CTTE CITROEN Type BG . A toujours été bien entretenu. " année 1982 je peux filer le lien par mp pour les curieux vu qu'on peut plus copier les photos |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par csabrina : le 01/03/13 à 18:49:01
pas tres pratique pour aller au boulot |
Par TATADRAGON : le 01/03/13 à 20:14:23
Dire merci | peux tu mettre le lien sur le post ? |
Par Oc : le 01/03/13 à 20:47:49
Dire merci | année 1982 j'oublierais vite et trés vite j'ai testé de trouver un camion, déja quand on me proposais des camions de mon age (1982) fallait voir la gueule du véhicule meme si CT ok, j'aurais jamais osé rouler avec |
Par naiki31 : le 01/03/13 à 21:03:11
Dire merci | Ça dépend ... Il y a des moteurs increvables ! Le mien est de 82 aussi, on l'a emmené chez le garagiste pour la vidange et les freins et il a fait un tour global. Pour lui le moteur est nickel, la caisse lâchera avant il a dit |
Par DQR33 : le 01/03/13 à 21:42:59
Déconnecté Dire merci | Je dirais que c'est l'équivalent du J5 Peugeot... moteur increvable. Mais là, j'ai un doute... Le C25 est sorti en 1981, c'est donc un des premiers sorti. J'ai un doute sur le kilométrage... Je n'ai pas d'avis sur le prix. Ce qui me travaille également, c'est qu'il manque le feu arrière droit et qu'à y regarder de plus près, on dirait bien que c'est passé au photoshop... Sans oublier qu'il me semble un peu faible pour transporter des chevaux. Me semble que bien que C25 a un PTAC de 2500kg, d'où sont nom C25. Message édité le 01/03/13 à 21:42 |
Par naiki31 : le 01/03/13 à 22:13:13
Dire merci | Oui visiblement 2,5T de PTAC ... Donc bon ... |
Par csabrina : le 01/03/13 à 22:22:30
en meme temps, irisetquiria a des arabes de petite taille, pas du gros sf |
Par irisetquiara39 : le 01/03/13 à 22:22:32
Par irisetquiara39 : le 01/03/13 à 22:23:25
Dire merci | oc : vu que je trouve rien comme véhicule tracteur, je me demande si je vais pas prendre un tracassin histoire de bouger un peu le temps de trouver ce qu'il faut pour tracter mon van |
Par irisetquiara39 : le 01/03/13 à 22:28:08
Dire merci | oui j'ai des bestioles de 400kg à tout casser, c'est du petit modèle d'arabe d'à peine 1m50 |
Par naiki31 : le 02/03/13 à 09:35:53
Dire merci | Non mais le truc c'est qu'il fait voir le poids à vide. (Et te vérifier le ptac) car si le PV fait 2 tonnes et que le PTAC FAIT 2,5 T tu pourras mettre 500kg de charge utile. |
Par phil50 : le 02/03/13 à 10:59:14
Dire merci | Dans ces années là, c'est probablement un type H amménagé betaillère. INCREVABLE Tres leger, donc possibilité de mettre lourd dedans MAIS . lent -3 vitesses- bruant ........ et gourmand en essence à part çà : increvable !!!!!! (toute ma jeunesse ) Message édité le 02/03/13 à 10:58 |
Par phil50 : le 02/03/13 à 11:00:55
Par phil50 : le 02/03/13 à 11:03:20
Dire merci | Il a été remplacé début des années 80 par le C25 : Évidement là, on change de monde ! 5 vitesses, une consommation "décente", un bruit "raisonnable" .... mais bcp moins costaud On lui reconnaissait un moteur très costaud, mais la malheureuse propension à pourrir par la rouille On en voit encore bcp rouler en campagne .... |
Par Oc : le 02/03/13 à 12:07:44
Dire merci | roh les tubes Iris, je te comprend |
Par csabrina : le 02/03/13 à 12:51:05
ca a l'avantage d'etre plus pratique que le van à atteler/deteler apres, pour des trajets vraiment tres courts, pourquoi pas, ca peut bien dépanner ! |
Par Oc : le 02/03/13 à 12:54:18
Dire merci | la camion a des avantages et des défauts, rien que dans notre discipline, (endurance) pour connaitre des gens qui ont un camion VL 2 places, ils font les assistances avec, et je vous raconte pas les emmerdes quand les assistances se font dnas des petits coins, ben les autres ils attendent derrière, les demi tour, c'est la galère aussi. Bref pas idéal dans la discipline qu'Iris pratique, car il faut prévoir une autre voiture, (alors qu'en van et voiture, tu dételles ton van et zou t'as la voiture d'assistance) ce n'est qu'un exemple mais un camion pour aller randonner, aller en cours, ou autre, c'est pratique j'en reve de mon camion, car ma jument adore voyager dedans et me casse bien moins les bonbons à charger mais c'est pas donné quand on veut pas une antiquité (car qui dit antiquité dit entretien ) |
Par csabrina : le 02/03/13 à 13:52:51
tout à fait... et puis surtout qu'un camion, ca veut dire que tu as forcement une voiture à coté pour aller au boulot, donc deux entretiens à prévoir. alors qu'avec juste une voiture, ben.... |
Par phil50 : le 02/03/13 à 14:04:02
Dire merci | mais c'est pas donné quand on veut pas une antiquité (car qui dit antiquité dit entretien ) çà, faut voir ... Parce que c'est de la mécanique simple et les pièces valent rien, çà coute souvent moins cher en entretien qu'un véhicule récent (pour lequel les pièces sont hors de prix, et où il faut sortir la valise de diagnostique pour le moindre réglage ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous